Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problème de propreté sur 3 chatons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 35
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

problème de propreté sur 3 chatons Empty
MessageSujet: problème de propreté sur 3 chatons   problème de propreté sur 3 chatons Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:15

je vous explique ma petite chatte a eu 3 chatons qui vont avoir 1 mois 1/2
ils ont a leur dispositions 2 grand bac a litière mais rien y fiat il continue a faire par terre dans tous les coins de la pièces
dès que je les prend sur le faite je les amène dans leur litières , mais ils en ressortent aussi sec !!!
je précise que les litières sont propres et nettoyer tous les jours ( enlever les caca et pipi) , j'ai également mis quelques goutte d'eau e javel dans le fond de la litière pour les attirés

avez vous des solutions pour que se problème se règle rapidement et que mes chatons comprennent le fonctionnement de la litières et que cela m'évite des corvées de ménage systématique tous les matins même si je s'est qu'ils ne vont pas apprendre en 1 jours j’estime qu'a un mois et demies vue qu'il sont capable de se déplacer seule d'aller dehors et de manger seule la propreté doit suivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de propreté sur 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: problème de propreté sur 3 chatons   problème de propreté sur 3 chatons Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:46

Déjà nettoie ou ils ont fait caca et pipi au vinaigre blanc ca devrait les repousser c'est une astuce de mon véto qui a bien fonctionner chez moi. Normalement a 1 mois et demi ils devrait déjà être propre même si il peux avoir un petit accident parfois moi je te dirai de les mettre quand ils ont fini de manger, jouer etc... un peux comme avec les chiots. Y a t'il une porte a leur bac? je sais que certain chats n'aime pas les portes ou ne savent pas comment y rentré et en sortir d'ou les pipis et cacas partout sinon il y a les diffuseurs de phéromone mais je ne sais pas si cela fonctionne sur les chatons.
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 35
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

problème de propreté sur 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: problème de propreté sur 3 chatons   problème de propreté sur 3 chatons Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:41

non il n'y a pas de porte a la litière il ya juste 2 grand bac
sinon je serpille toutes la pièce au vinaigre blanc sauf au endroit ou il y a la litière , en plus je la nettoie tous les jours
et dès qu'ils ont finit de jouer ou manger je les mets dans la litières mais rien n'y fait ils en sortent aussi tôt sans rien avoir fait et quand je revient 1 heure plus tard oplé tous par terre Grrrr
du coup j'ai trouvé une autre solution je leurs est fait un parc délimité avec des grosse planche , d'un coté j'ai mis leur panier et leur nourriture et de l'autre dans chaque coin 1 litière
leurs périmètre étant restreint , et les coins ou habituellement ils font leurs besoins par terre étant supprimé je me dit que peu être cela va les obligé a aller dans les litières

si cela ne marche pas je ne voit pas quoi faire d'autres
car je suis aller chez mon véto pour un bilan complet des 3 chatons , ils m'a dit tous va bien pas de problème d'incontinence , ni de vessie
en plus j'ai prit des croquette spécial chatons tous juste sevré , du coup jvoi vraiment pas se qui peut provoquer sa
sachant qu'il y a de temps en temps au moin 1 des 3 chatons que je surprend dans la litières mais toujours le même donc celui ci est propre mais pas les 2 autres

BIZARRE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 35
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

problème de propreté sur 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: problème de propreté sur 3 chatons   problème de propreté sur 3 chatons Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:39

pour le moment problème résolue avec la parc
se matin tous impeccable et les 3 dans la litières Very Happy
ya plus qu'a confirmé maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

problème de propreté sur 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: problème de propreté sur 3 chatons   problème de propreté sur 3 chatons Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:47

Tiens nous au courant alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de propreté sur 3 chatons Empty
MessageSujet: Re: problème de propreté sur 3 chatons   problème de propreté sur 3 chatons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de propreté sur 3 chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème critique chatons.
» propreté
» Propreté!
» propreté lapine
» Comment apprendre la propreté à mon lapin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: