Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite Web

Partager | 

Comportement du lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Comportement du lapin   Mer 28 Déc 2011 - 14:52

Coucou,

Bon alors donc j'ai 2 lapins (un mâle castré et une femelle non stérilisée pour le moment, j'attends qu'elle ait 6 mois), et je ne comprends pas toujours leurs réactions, je ne sais donc pas toujours comment réagir.

Par exemple Gali (la femelle) fait quand même assez régulièrement des bêtises, dont une qui est de pousser l'enclos pour avoir accès derrière le bureau (on a protégé par un enclos car il y a trop de fils électriques). Je lui dis donc "Non" (qu'elle comprend bien maintenant), mais visiblement elle n'est pas contente car elle tape régulièrement des pattes arrière lorsque je dis non dans cette situation et qu'elle doit sortir de là où elle était.

De quelle manière faut-il que je réagisse lorsqu'elle tape des pattes arrières en ce cas-là ? Je la laisse tranquille, ou est-ce qu'il faut que je montre que je ne suis pas contente qu'elle réagisse ainsi ?

Merci bien !

http://www.rongeursetnac.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rongeursetnac.com
Vanillexboutxdexchou
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: Comportement du lapin   Mer 28 Déc 2011 - 17:01

ma lapine fait souvent sa aussi quand je l'a gronde elle tape de la patte.
Pour moi je pense que c'est parce qu'elle n'ai pas contente comme un enfant qui boude quand on le gronde je c'est pas si tu vois se que je veux dire.
Aprés je ne suis pas sure car c'est ma premiere lapine moi je la laisse bouder est 2 min elle recommence c'est bétise lol.
Antares
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Comportement du lapin   Mer 28 Déc 2011 - 17:25

Bonjour !

Ce comportement peut valoir dire plusieurs choses.
Le lapin peut taper de la patte quand il a peur, et avertir les autres d'un danger (= dans la nature, étant donné que les dangers se font rares en captivité ^^) ou par signe de mécontentement, vous l'aurez compris.

Je ne pense pas qu'il faut punir pour ce genre de comportement, après tout on peut pas leur en vouloir de ne pas être content ^^ Lulu le fait souvent (et sur longue durée en plus, surtout quand je tarde trop pour lui donné à manger, ou quand je lui bloque l'accès au lit ou à derrière le canapé), et je ne l'ai jamais puni. N'étant pas sûre de moi, j'ai vérifier sur différents sites internet (dont marguerite) et aucun ne prétends que c'est un comportement qu'il faut punir (bien qu'agaçant).

Personnellement, moi je dis rien, mais après, si ça te dérange, dis lui "non" ... Je ne vois que ça !
Kinderprincess
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Comportement du lapin   Mer 28 Déc 2011 - 17:47

Je pense que si elle tape de la patte c'est qu'elle n'apprécie pas que tu la gronde. C'est sa manière de râler!

J'ai eu une lapine un peu forte tête qui tapait souvent de la patte dans ce genre de situation. Je ne pense pas que ce soit la peine de la réprimander si au final elle arrête de faire ce que tu viens de lui interdire.
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Comportement du lapin   Jeu 29 Déc 2011 - 11:39

Super, merci pour ces conseils que je vais suivre. Je la laisse donc tranquille tant qu'elle ne recommence pas ses bêtises (non parce que je la connais Bigsmile ). Ceci dit elle apprend bien, il y a plusieurs choses interdites qu'elle faisait au début et qu'elle ne fait plus à force de lui dire "non".

http://www.rongeursetnac.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rongeursetnac.com
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice

MessageSujet: Re: Comportement du lapin   Jeu 29 Déc 2011 - 23:16

Toffee faisait souvent ça. Au moins, elle a compris qu'elle a été grondée Wink

Comportement du lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1