Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aliments frais / Apprivoisement

Aller en bas 
AuteurMessage
Hams_History
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2011

Aliments frais / Apprivoisement Empty
MessageSujet: Aliments frais / Apprivoisement   Aliments frais / Apprivoisement Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:45

Coucouuuu, alors voilà, je me pose une question :
J'ai un petit hamster russe depuis peu et voyant qu'il s'est parfaitement bien habitué à sa cage, je souhaite commencer l'apprivoisement. Apparemment la meilleure solution est de l'approcher en donnant une petite friandise comme un petit morceau de fruit pour qu'il nous associe à quelque chose qu'il aime. Donc hier je lui ai tendu un petit bout de pomme qu'il est venu prendre dans ses pattes et manger. Cependant avant de donner des friandises chaque jours, il vaut mieux l'habituer à manger des produits frais petit à petit en commençant par 1 ou 2 friandises par semaine mais pour l'apprivoiser il faut répéter l'opération de la friandise plusieurs soirs de suite, comment faire ? J'ai peur que cela le rendent malade, il n'avait surement jamais mangé de friandises.. Dites-moi si mes explications ne sont pas assez claires ! Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments frais / Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Aliments frais / Apprivoisement   Aliments frais / Apprivoisement Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:36

Tu le nourris avec quel type de nourriture?
Le mien aime bien quand je lui donne quelques graines de son mélange à la main.
Je prépare sa ration du jour et je garde les plus grosses graines pour lui donner.
Il est aussi contant qu'avec des friandises et aucun problème pour sa santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments frais / Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Aliments frais / Apprivoisement   Aliments frais / Apprivoisement Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:45

Bonsoir Hams-history,pour que ton hamster vienne vers toi tu peux l'attirer avec une graine comme le dit Shechou(de tournesol par exemple).Si ton hamster n'est pas habitué encore aux produits frais,il ne faut pas trop lui en donner,et en toute petite quantité.La graine de tournesol permet de l'attirer sans trop abuser sur les fruits et légumes.Petit à petit tu pourras lui en donner plus souvent.je te déconseille les friandises du commerce.Pour que ton apprivoisement soit efficace tu as bien raison de le faire chaque soir.Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Hams_History
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2011

Aliments frais / Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Aliments frais / Apprivoisement   Aliments frais / Apprivoisement Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:25

Oui je pense que je vais lui acheter des graines de tournesol ! Je peux pas trop le faire avec sa nourriture car je lui donne des extrudés ! Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments frais / Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Aliments frais / Apprivoisement   Aliments frais / Apprivoisement Icon_minitimeVen 30 Déc - 10:13

Bonjour Hams-history,prends bien des graine non salées et je te conseille pas plus de 2 ou3 par jour maxi car c'est très gras.
Revenir en haut Aller en bas
Hams_History
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2011

Aliments frais / Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Aliments frais / Apprivoisement   Aliments frais / Apprivoisement Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:05

Dak ça marche, je vais lui en acheter aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliments frais / Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Aliments frais / Apprivoisement   Aliments frais / Apprivoisement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments frais / Apprivoisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliments frais
» Les aliments autorisés
» Aliments coincés dans une bajou
» Noisetier et peuplier frais ou secs ?
» Ciboulette et pommes de terres : aliments déconseillés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: