Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Maladie, dent trop longue, ou vieillesse?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FIzRiwer
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2011

Maladie, dent trop longue, ou vieillesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie, dent trop longue, ou vieillesse?   Maladie, dent trop longue, ou vieillesse? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:07

Ben pour qu'elle se fasse les dents j'avais bien acheté des bouts de bois spéciaux mais elle les touche pas :/ enfait, je crois qu'elle à pas compris à quoi sa servait, elle les a même jamais reniflé .. Du coup il va falloir que je lui trouve autre chose. Sinon elle rongeait beaucoup les barreaux de sa cage, mais je sais pas si c'est suffisant. Je lui donne aussi des biscuits qui sont hyper sec, ça doit aider un peu non?
Comme nourriture je lui donne surtout du vitakraft emotion beauty, j'avais aussi acheter des versele laga hasmter complete mais elle les mange pas et je la comprend :/ enfin peut être que maintenant qu'elle a re des dents ça la tentera, je regarderais ça. Sinon en friandise je lui donne des crock complete aux baies (toujours versele laga), et donc des biscuits secs vitakraft.
Du coup pour qu'elle se ronge les dents je sais pas trop quoi lui prendre :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie, dent trop longue, ou vieillesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie, dent trop longue, ou vieillesse?   Maladie, dent trop longue, ou vieillesse? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:24

On m'a dis que certains hamsters ne faisait leurs dents que sur des pierres à sel. Mais le sel c'est pas très bon pour les hamsters donc je ne pense pas que ce soit l'idée du siècle.
Après les anesthésies c'est dangereux aussi, une par moi c'est beaucoup je trouve !
A voir le quel est le moins risquer (et si sa se trouve elle touchera jamais à la pierre à sel...)

Le vitakraft c'est déconseillé comme nourriture (mauvaise qualité des aliments). Tout ce qui est barre, friandise pour hamster aussi (très gras). Le versele laga hamster complète je ne sais plus dsl. Mais c'est des extrudées non? Si oui c'est peut être bien, elle va devoir user ses dents pour réussir à les manger...

Elle a du sable à chinchilla à disposition?

J'ai pas d'autre idées dsl.



Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Maladie, dent trop longue, ou vieillesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie, dent trop longue, ou vieillesse?   Maladie, dent trop longue, ou vieillesse? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:21

C'est chere mais faut savoir si tu veux qu'elle soit bien, moi j'ai payé 72€ pour mon vétérinaire et tout les moi hop je dois y aller pour qu'elle subisse un pontage de son kyste, je suis étudiante, je paye mon permis donc je n'ai pas trop d'argent mais vraiment je prefere le soigner qu'il souffre Neutral

Sinon fait lui plutot ce genre de friandises, c'est très dur et donc ça use leur petites dents :
https://zooandco.actifforum.com/t4901-recettes-pour-nos-loulous

Sinon oui pierre de sel c'est pas très bon pour leur rein, puis de nombreux hamsters ne comprennent pas son utilité ^^ Essaie plutot les friandises du lien Smile

Plein de caresse à ta puce qui devait avoir assez mal, car des dents enfoncé dans la gencive pale
Revenir en haut Aller en bas
FIzRiwer
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2011

Maladie, dent trop longue, ou vieillesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie, dent trop longue, ou vieillesse?   Maladie, dent trop longue, ou vieillesse? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:32

Elle a déja une pierre à sel, elle la lèche hyper rarement mais je l'ai jamais vu faire ses dents dessus. Je vais plutôt essayé de lui faire se ronger les dents sur du bois et lui donner des trucs dur à manger.
Et oui je suis bien d'accord pour le véto et le fait d'empêcher son hamster d'avoir mal mais là on parle d'un coté d'un kyste et de l'autre de ses dents, c'est pas la même mesure. Si il faut le refaire je le referais, je dit juste que je soupçonne mon véto de vouloir se faire 70€ par mois en pretextant qu'il faille le faire CHAQUE mois, alors que ça me semble un peu excessif, je connais même personne autour de moi qui le fasse :/ donc je me renseigne pour savoir si ici quelqu'un vient bien chez le véto une fois par mois pour limer les dents de son hamster, sous anesthésie en plus.
J'essayerai pour la recette mais le résultat final ressemble vraiment à ce que je lui donne déja ! Un biscuit sec avec des graines incorporé.
Et pour les croquettes d'après le sujet sur le comparatif de la nourriture, les emotion beauty sont les deuxièmes meilleures pour le hamster donc je vois pas trop le problème de ce sachet ?!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maladie, dent trop longue, ou vieillesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie, dent trop longue, ou vieillesse?   Maladie, dent trop longue, ou vieillesse? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:44

C'était uniquement les dents de devant qui étaient trop longues, ou les molaires aussi ?
Le mélange Emotion Beauty est bon pour les pourcentages, mais il semblerait que la qualité des ingrédients laisse à désirer. Il y a aussi de la mélasse de sucre qui est pas terrible du tout.

Sinon surveille bien que ton hamster mange suffisamment, qu'elle reprend du poids et qu'elle n'a pas la diarrhée (à force de manger "liquide"...). On ne peut malheureusement pas donner la même chose aux rats et aux hamsters, les hamsters ont un système digestif beaucoup plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Maladie, dent trop longue, ou vieillesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie, dent trop longue, ou vieillesse?   Maladie, dent trop longue, ou vieillesse? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:48

Oui mais si tu le fais toi même tu sais que tout est bon et naturelle ce qui n'est pas souvent le cas dans ces friandises industrielle. De plus les gateaux industriels sont moins dur que cette recette donc ça pourrais peut etre lui faire du bien pour ses dents.

Je ne peux te dire si c'est excessif de faire cela tout les mois, effectivement des dents qui poussent aussi vite me semble bizar.
Renseigne toi cher un autre vétérinaire par téléphone Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie, dent trop longue, ou vieillesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie, dent trop longue, ou vieillesse?   Maladie, dent trop longue, ou vieillesse? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:48

Ah oui la recette de Miss-cc à l'aire top !

La différence entre ça et ceux que tu achètes est la composition, ceux que tu achètes sont gras et sucré et tu ne sais pas tout ce qu'il y a dedans (conservateur?...)

Le problème du Emotion Beauty est la qualité des matières premières utilisé pour le réaliser. Ce critère n'a pas été pris en compte dans le tableau proposé en post-it. Il a des conséquences a court et long terme sur la santé des hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie, dent trop longue, ou vieillesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie, dent trop longue, ou vieillesse?   Maladie, dent trop longue, ou vieillesse? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie, dent trop longue, ou vieillesse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vieillesse de l'hamster
» La vieillesse rapide du hamster et le chagrin face à sa mort
» dent orange help
» maladie hamster
» maladie ou pas ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: