Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aidez-moi svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titebouledepoil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Aidez-moi svp  Empty
MessageSujet: Aidez-moi svp    Aidez-moi svp  Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:39

Bonsoir,
Mon hamster me morder mais j'ai reussi a l'aprivoiser mais depuis quelques temps des que je le sort de sa cage ( quand il est dans son dodo et qu'il roupille ) il couine un peu et la sa devient tres tres inquetant on dirait qu'il a du mal a respirer est qu'il va exploser ensuite il tousse je ne c'est pas si je doit l'emmener chez le veto
merci a vous

ps:mon hamster est devenu tres agresif avec moi il me mord et leche les inconu c'est louche non ?? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
titebouledepoil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Aidez-moi svp  Empty
MessageSujet: URGENCE   Aidez-moi svp  Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:57

Rebonsoir
je vient de prendre mon hamster(il dormer) et la il fait atchoum !!il bouffe tout il couine je desespere il me mord et s'enerve puis BOUFFE MA SOURIS D ORDIS Twisted Evil je ne c'est pas quoi faire Question Question
Revenir en haut Aller en bas
titebouledepoil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Aidez-moi svp  Empty
MessageSujet: oubli   Aidez-moi svp  Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:59

j'ai oubliee il essaye de s'echaper saute de sa cage de 30 cm du sol bouffe mes fils d'ordi et essaye de sauter de mes genoux je resite mais il me griffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi svp  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp    Aidez-moi svp  Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:01

Il ne faut pas réveiller un hamster quand il dort ! C'est valable avec tous les animaux en général !

Les hamsters sont nocturnes, ils dorment la journée et "vivent" la nuit, s'il dort, laisse le dormir et sors le quand il sera réveillé !

Le sommeil est essentiel ! T'aimerais bien qu'on te réveille en pleine nuit, toi? Pour être en forme, avoir de l'énergie, etc, on a TOUS besoin de sommeil !

Pour le reste... Je ne sais pas, peut-être que s'il éternue, c'est dû à la litière, quelle litière utilises-tu?

Dans tous les cas, si tu es inquiète, il vaut mieux aller voir un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi svp  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp    Aidez-moi svp  Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:07

titebouledepoil a écrit:
j'ai oubliee il essaye de s'echaper saute de sa cage de 30 cm du sol bouffe mes fils d'ordi et essaye de sauter de mes genoux je resite mais il me griffe

Quand un rongeur se promène dans une pièce, il faut toujours faire attention à ce qu'il ne ronge pas les cables et compagnie !

C'est dangereux !

Si tu le sors, fais le dans un parc (exemple: http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/149560 ) ou sur ton lit en surveillant qu'il ne tombe pas, ou bien dans une baignoire (sèche évidemment!), si tu voulais le laisser sortir dans une pièce, il faut qu'elle soit SECURISEE !

Apparemment, dans ton cas, tu ne surveilles pas ton hamster et tu ne caches pas les fils, donc il vaut mieux le sortir comme je l'ai dit plus haut dans une baignoire, sur ton lit... Ou bien acheter un parc où tu pourras mieux le surveiller (mais les rongeurs savent quand même escalader les barreaux verticaux en général).

S'il te mord et te griffe, c'est sûrement que tu t'y prends mal ! Tu n'as sûrement pas suivi toutes les étapes correctement.

Et ce n'est pas étonnant qu'il te morde si tu le réveilles sans cesse !

Tu ne savais pas qu'un hamster était nocturne en en achetant un?

Il va falloir que tu le laisses dormir dorénavant, et le faire sortir quand il est réveillé seulement.

Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Aidez-moi svp  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp    Aidez-moi svp  Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:12

Vu ce que tu dis ton hamster n'a vraiment pas l'air d'aller bien, pourquoi se demander si tu dois l'emmener chez le véto ?

Il me parait normal de l'emmener, toi quand tu ne vas pas bien tu vas chez le médecin, la c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
titebouledepoil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Aidez-moi svp  Empty
MessageSujet: oui mais   Aidez-moi svp  Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:15

il ne se reveille jamais je ne le voie ni la journee ni le soir
et au fait je le promener aussi sur mon tapis

PS:c'est pas mon 1er hamster l'autre est mort en octobre
Revenir en haut Aller en bas
titebouledepoil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Aidez-moi svp  Empty
MessageSujet: bon ok   Aidez-moi svp  Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:20

bon ok je doit l'emmener chez le veto mais je ne peut pas :pas de voiture et puis enfait j'ai compris pourquoi il veut me mordre il est enerver car je doit trop le sortir mais depuis qu'il couine je suis inquete donc je vais voir regulierement si il va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi svp  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp    Aidez-moi svp  Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:22

titebouledepoil a écrit:
il ne se reveille jamais je ne le voie ni la journee ni le soir
et au fait je le promener aussi sur mon tapis

PS:c'est pas mon 1er hamster l'autre est mort en octobre

Un hamster dort le jour et vit la nuit.

Si tu dors la nuit, c'est normal que tu ne le vois pas ^^

Après, comme le dit Ivy, ton hamster n'a pas l'air d'aller bien, donc il vaudrait mieux aller voir un vétérinaire spécial NAC (nouveaux animaux de compagnie).

Quelle litière utilises-tu?

Si ce sont des copeaux de bois, ce n'est pas étonnant qu'il ne respire pas convenablement, c'est très poussiéreux, ici on conseille la litière de chanvre ou de lin.
Revenir en haut Aller en bas
titebouledepoil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Aidez-moi svp  Empty
MessageSujet: reponse   Aidez-moi svp  Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:24

je prend de la paille que je melange avec du coton et de la litiere au fruit plus des morceaux de bois a ronger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi svp  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp    Aidez-moi svp  Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:25

titebouledepoil a écrit:
bon ok je doit l'emmener chez le veto mais je ne peut pas :pas de voiture et puis enfait j'ai compris pourquoi il veut me mordre il est enerver car je doit trop le sortir mais depuis qu'il couine je suis inquete donc je vais voir regulierement si il va bien

Ben si tu le sors quand il dort, c'est normal qu'il s'énerve.

Toi quand tu dors, on te laisse dormir, ben lui quand il dort, fait pareil.

Et pourquoi prendre des animaux si quand ils sont malades, tu les laisses souffrir voire mourir?

Quand on prend un animal, on a des responsabilités, s'il est malade, ben on l'emmène chez le vétérinaire.

Que veux-tu qu'on y fasse, nous, si ton hamster va mal? c'est pas en écrivant qu'on va le guérir !

En tout cas, pour moi, autant ne pas prendre d'animal si c'est pour le laisser malade sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi svp  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp    Aidez-moi svp  Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:27

Si tu le réveilles c'est normale qu'il couine. Les hamsters n'aiment pas qu'on les dérange.

Le coton c'est très dangereux pour ton hamster, tu devrais rapidement l'enlever. Il risque de se le coincer dans les bajoue ou de se sectionner un membre.

Les litières aromatisées sont toxiques pour les hamster, c’est peut être pour ça qu'il tousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi svp  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp    Aidez-moi svp  Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:29

titebouledepoil a écrit:
je prend de la paille que je melange avec du coton et de la litiere au fruit plus des morceaux de bois a ronger

Déjà le coton est dangereux (risque d'étouffement, qu'il se coince une patte, etc...), donc tu ferais mieux de le retirer tout de suite, et de lui donner à la place des mouchoirs/morceaux de sopalin/morceaux de papier toilette blancs et non parfumés (l'encre et les parfums étant toxiques).

Ensuite, c'est quoi ta litière aux fruits? Je ne connais pas, peux-tu me dire ce qu'il y a d'écrit sur le paquet?

Revenir en haut Aller en bas
titebouledepoil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Aidez-moi svp  Empty
MessageSujet: voila   Aidez-moi svp  Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:42

le coton il y dord dedans donc je peut pas lui retiree en plus je lui est mit un rouleau de papier toilette vide pour jouer et sur le paquet il y a marquer : litiere au fruit rouges au fait je lui met aussi du sable parfumee a la pomme pour hamster et chinchilla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi svp  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp    Aidez-moi svp  Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:52

Il faut que tu retire le coton c'est DANGEREUX pour les rongeurs met lui des mouchoir ou sopalin sans motif ni odeur il aura tout aussi chaud avec les mouchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi svp  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp    Aidez-moi svp  Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:32

La litière parfumée, le sable parfumé..

Tout ce qui est parfumé est toxique ^^

La prochaine fois, essaye de prendre de la litière de chanvre ou de la litière de lin (rien de parfumé) et de la terre à bain pour chinchilla non parfumée également.

Quand il est en dehors de son nid, enlève le coton et met lui à disposition des mouchoirs blancs non parfumés et il fera son nid avec.

Les rouleaux de papier toilette, c'est OK tant qu'ils ne sont pas parfumés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Aidez-moi svp  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp    Aidez-moi svp  Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:45

Shocked Je crois que tu as fais tout ce qu'il ne fallait pas.

Ecoute vraiment nos conseils, on sait de quoi on parle et comment améliorer le bien etre de ton hamster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellodiie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hellodiie


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 07/08/2011

Aidez-moi svp  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp    Aidez-moi svp  Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:57

titebouledepoil a écrit:
bon ok je doit l'emmener chez le veto mais je ne peut pas :pas de voiture

C'est quoi le rapport? Mes parents n'ont pas de voiture et pourtant, on va au véto avec nos animaux quand ils sont malade.
Il suffit d'acheter une boîte de transport ...

Ca ne m'étonne pas qu'il tousse avec cette litière et ce sable parfumé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi svp  Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi svp    Aidez-moi svp  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster est malade svp aidez moi !!!!
» AIDEZ FRIMOUSSE URGENT !
» Jeux!Aidez moi!!
» abces du hamster aidez moi!svp
» Queue arrachée, aidez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: