|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pistache_Safran P'tit Flâneur

Nombre de messages: 124 Age: 10 Localisation: Nord Date d'inscription: 25/12/2011
 | Sujet: Re: gestante ou pas Mer 4 Jan 2012 - 18:22 | |
| Banzai te conseillera |
|
 | |
missmeldu85 Zoo-Curieux

| Sujet: Re: gestante ou pas Mer 4 Jan 2012 - 18:24 | |
| d'accort j'espere qu'elle est enceinte et que ses pour bientôt car depuis le temps quelle et grosse en plus les souris ne les pas longtemps dans le bidou les bébé |
|
 | |
_Banzaii. Conseillère Souris

Nombre de messages: 941 Age: 20 Localisation: A proximité de Lille (59). Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: gestante ou pas Jeu 5 Jan 2012 - 12:37 | |
| C'est femelle est en effet bien pleine, et la mise bas ne devrait plus tarder.
Je t'invite dès maintenant à lire avec beaucoup d'attention l'article au sujet de la gestation et de la gestion des petits sur le site du forum : http://www.rongeursetnac.com/souris-reproduction.html Si tu souhaites obtenir plus d'informations, tu peux aussi parcourir mon propre article à ce sujet : http://www.dfm-mousery.com/articles/reproduction/gestation-et-mise-bas/
Attention néanmoins, gérer des souriceaux est loin d'être chose facile, et il ne faudra surtout pas les toucher avant leur sortie du nid, soit vers une quinzaine de jours. Il faudra également penser à faire des annonces pour l'adoption des petits : chez les souris, les mâles ne s'entendent généralement pas, et il faut presque automatiquement une cage pour chacun... |
|
 | |
missmeldu85 Zoo-Curieux

| Sujet: Re: gestante ou pas Jeu 5 Jan 2012 - 15:29 | |
| MERCI beaucoup de m'avoir répondu et t"inquiete pas je me suis bien renseigner je crois que j'ai jamais fait autant de site j'avais peur ses qu'elle soit juste grosse car depuis le temps que je la voit a l'animalerie comme sa mais si elle devrais les avoir se serrai dans 2 3 JOURS je pance la vendeuse la dit mais j'ai tellement hâte |
|
 | |
missmeldu85 Zoo-Curieux

| Sujet: Re: gestante ou pas Jeu 5 Jan 2012 - 21:48 | |
| petite nouvelle ma souris a attendu que je vais me coucher enfin que je me mette dans mon lit elle ma regarder a fait deux petite crotte dans sa cabane les a pris avec sa bouche pour les enlevé de la cabane et a commencer a perde du sang donc je pence que la mise a bas commence |
|
 | |

Nombre de messages: 941 Age: 20 Localisation: A proximité de Lille (59). Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: gestante ou pas Jeu 5 Jan 2012 - 21:51 | |
| Même si la tentation est forte, ne t'approche surtout pas de la cage.
Si ta femelle se sent menacée ou épiée, elle risque de tuer ses petits par stress. |
|
 | |
missmeldu85 Zoo-Curieux

| Sujet: Re: gestante ou pas Jeu 5 Jan 2012 - 22:21 | |
| c'est chaud car sa cage et sur ma table de nuit a coté de moi mais ses bisar plus rien y a eu du sang et la elle bouge plus elle respire super vite |
|
 | |
missmeldu85 Zoo-Curieux

| Sujet: Re: gestante ou pas Jeu 5 Jan 2012 - 22:24 | |
| par contre j'ai une question j'ai fait la connerie de mettre une cabane et elle est toujours dedans elle a fait sont nie a l’intérieur mais ses tous petit , il vont pas pouvoir tenir dedans donc elle risque de les manger |
|
 | |
Ivy Zoo-Curieux

Nombre de messages: 291 Age: 22 Localisation: Champigny sur Marne/Grasse Date d'inscription: 29/08/2011
 | Sujet: Re: gestante ou pas Jeu 5 Jan 2012 - 22:27 | |
| Ne touche pas à rien, la mère fera au mieux, elle ne les mangera pas à moins qu'ils ne soient pas viable ou qu'ils aient des maladies |
|
 | |
missmeldu85 Zoo-Curieux

| Sujet: Re: gestante ou pas Jeu 5 Jan 2012 - 22:29 | |
| elle bouge comme une malade dans la cabane elle se tourne se remet comme si elle trouver pas sons aize et n'arrette pas de se lécher les patte et le ventre |
|
 | |
missmeldu85 Zoo-Curieux

| Sujet: Re: gestante ou pas Jeu 5 Jan 2012 - 22:31 | |
| madame va les faire dans un coin de la cage elle creuse un trou |
|
 | |

| Sujet: Re: gestante ou pas Jeu 5 Jan 2012 - 22:33 | |
| En cas de mise bas imminente, la cage aurait du être placée dans un endroit calme et sans trop d'agitation...
La maison, si elle est suffisamment "aérée" pour éviter une condensation trop importante ne posera pas problème à la mère ni aux petits. Si jamais la femelle se sent à l'étroit dans les jours à venir, elle déplacera certainement le nid dans un autre endroit de la cage.
N'hésites pas à relire attentivement le lien de mon site internet, il mène vers un article riche en conseils à connaitre de façon obligatoire pour gérer correctement ces naissances et tout ce qui suivra.
EDIT : La mise bas est sur le point de se produire, et elle semble actuellement souffrir des contractions... Tu auras été prévenue des conséquences d'un trop plein de curiosité à l'égard de ta femelle. Si elle "supprime" ses petits, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même, et il ne faudra pas venir pleurer ici. |
|
 | |
missmeldu85 Zoo-Curieux

| Sujet: Re: gestante ou pas Jeu 5 Jan 2012 - 22:40 | |
| elle a toujours été placer la et jusqu'a se soir elle montré pas de signe mais je la dérange pas tous et éteint il y a juste la lumière du pc oui ses une cabane avec des gros trou se fait juste comme une petit coin tranquille un peut fermé je dit elle va mettre bas mais peut-être pas ses juste que elle a perdu un peut de sang donc pour moi sa me parait logique |
|
 | |

| Sujet: Re: gestante ou pas Jeu 5 Jan 2012 - 22:43 | |
| Non, ce ventre énorme n'est pas un signe de mise bas imminente peut-être ?
Quoi qu'il en soit, il n'y a plus rien à dire pour le moment... Il ne reste plus qu'à attendre la mise bas.
Tu lui a bien donné tout ce qu'il fallait pour le nid ? Qu'en est-il concernant l'alimentation ? |
|
 | |
missmeldu85 Zoo-Curieux

| Sujet: Re: gestante ou pas Jeu 5 Jan 2012 - 22:46 | |
| alors pour se qui est du nie elle a eu du sopalin blanc bien-sur et des morceau de mouchoir est pour se qui est de la nourriture du blanc d"oeuf dur et du gruillere et ses croquette de d'habitude |
|
 | |
missmeldu85 Zoo-Curieux

| Sujet: Re: gestante ou pas Jeu 5 Jan 2012 - 22:50 | |
| cela été peut-être une fause alerte la je ne la voit plus bouger du tous et elle ne respire plus beaucoup enfin sont ventre ne bouge pas |
|
 | |
missmeldu85 Zoo-Curieux

| Sujet: Re: gestante ou pas Jeu 5 Jan 2012 - 23:00 | |
| bon je vais dormir on verra bien demain elle fait que allez manger boire et gratter un peut partout pour trouver ou elle va les faire |
|
 | |
missmeldu85 Zoo-Curieux

| Sujet: Re: gestante ou pas Ven 6 Jan 2012 - 9:14 | |
| c’était bien une fausse alerte elle ne pas eu de petit , par contre elle se mais a coté de la cabane dans un coin es se que vous pensez que je peut enlever la cabane pour quelle a plus d'espace |
|
 | |
missmeldu85 Zoo-Curieux

| Sujet: Re: gestante ou pas Ven 6 Jan 2012 - 11:37 | |
| je ses je suis chiante avec mais question mais a votre avis pourquoi a t'elle perdu du sang hier soir sa a fait une flaque et se matin pas de bébé |
|
 | |

| Sujet: Re: gestante ou pas Ven 6 Jan 2012 - 13:54 | |
| Dans quelle cage vit-elle ? N'hésites pas à nous mettre une photographie.
Concernant la perte de sang, je ne sais pas... mais il est possible que la mise bas ait été stoppée parce qu'un petit est bloqué... Comment va-t-elle ? |
|
 | |
|