Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Comment savoir si un hamster est trop gros...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:28

sans balance électronique?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:36

Quel est la race de ton hamster déja ?
Est quel quantité de nouriture lui donne tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Booster-
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Booster-


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:39

Bah perso tu regarde son bidon, et tu le pèse.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:41

Et puis , moi je le pèse avec une sorte de balance pour les quantités de nouritures !!
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:15

J'ai une femelle russe et un mâle roborovski.
Je leur donne l'équivalent d'une cuillère à café d'un mélange de graines... dont j'ai jeté le paquet après l'avoir acheté... donc la marque je ne sais pas...
Tous les jours sauf s'ils ont trié, je leur donne quand la gamelle est terminée. Des fois ça peut prendre trois jours.

Pour peser les aliments je n'ai qu'une balance manuelle donc pas assez précise.
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:25

Il y a quoi dans leur mélange ?
S'il y a beaucoup de graines de tournesol, essaies de trier quand tu donnes leur ration quotidienne.
Pareil pour les cacahuètes et autres graines trop grasses...

Wink


Sinon tu n'as pas une balance alimentaire ? Même non électrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:41

si j'ai une balance alimentaire, je viens de peser ma russe elle fait entre 30 et 50 g... je crois mais vu la précision impossible d'être sure...
mon robo pas moyen de le peser, je ne peux pas le garder dans les mains!

sinon au niveau des graines j'ai tendance à enlever systématiquement le tournesol (j'en laisse une ou deux de temps en temps)...
par contre il y a une graine que ma russe ne mange pas du tout même lorsque je ne lui laisse que ça (oui je me contredis un peu par rapport à ma réponse précédente, je me suis mal exprimée avant, au bout trois jours je lui en remet quand même parce que j'ai peur qu'elle manque)... mais je ne sais pas ce que c'est...
c'est une petite graine jaune très allongée et fine... pff difficile hein!!
mon robo lui il mange tout pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:45

Je pense que tu parles des graines Alpiste ( regarde sur google pour etre sur ), généralement les hamsters ne les mangent pas ce qui est dommage car c'est super bon pour eux.

Entre 30 et 50gr c'est bon, il faut savoir que les russes ont tendance à être bouboule.

Ma robo aussi mange toutes ses graines, par contre mes russes non, ils sont plus difficile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:07

En tous cas si ce n'est pas ça ça y ressemble beaucoup merci!! Bon tant mieux si lepoids n'est pas trop mal pour ma russe! Il faut dire qu'elle court pas mal aussi, elle doit connaître tous les recoins de ma salle de bain et de mon couloir!

Bon si tes russes ne mangent pas non plus leur graines, je me dis qu'ils doivent vraiment trouver ça dégoutant!

Mon robo est trop gros par contre je pense... Il est plus gros que ma russe (pour ma défense il l'était déjà quand je l'ai récupéré Very Happy )...
Faut-il que je supprime complètement le tournesol?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:28

Pas completement, il lui faut quand meme une friandise la semaine, tu peux lui en donner 2 tout les 3 jours.

Mais je pense que si ils sont tous gros c'est que leur alimentation est grasse et pas équilibré. La prochaine fois que tu achete leur nourriture prends du versele lage ou beaphar
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:55

ok pour les graines de tournesol...

Je pense acheter une balance électronique d'ici quelques semaines, je crois en avoir vu de pas trop cher... et puis ça peut toujours servir! et pas qu'à peser des hamsters!

Je ne pense pas que ma russe soit vraiment trop grosse par rapport à mon robo du coup... mais bon plus ce sera équilibré mieux ce sera. Après avoir fini ce mélange, je voudrais essayer la recette maison qui a été abordée dans un autre post. Il faut que j'arrive à trouver tous les ingrédients... enfin on verra si d'ici je n'ai rien j'essaierai de passer doucement aux extrudés. beaphar je ne connais pas... est-ce qu' Hamiform en extrudés c'est bien? (je dis ça parce qu'il y en a là où j'achète ma litière)

Sinon mon robo était déjà beaucoup trop gros quand je l'ai récupéré, j'ai du mal à le faire perdre du poids je pense même s'il en a perdu un peu.
Sur les deux robo que j'avais récupéré c'est lui qui était deux fois plus gros que l'autre (je pense en fait qu'il était dominant et mangeait la part de tout le monde vu qu'il n'était pas seul)... bref, je vais faire attention pour eux...

Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:58

non il me semble que harmi form n'est pas top, si tu veux la recette pour le mélange maison dis le moi par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeLun 9 Jan - 8:11

merci, mais je crois que tu me l'as déjà envoyé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeLun 9 Jan - 8:18

ah et je suppose que Riga Mix c'est pas top non plus? en mélange de graines.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:25

Ah ^^ je l'ai envoyée à plein de gens donc je ne sais plus Laughing

Euh il me semble que ce n'ai pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeMar 10 Jan - 7:44

oui c'est bien ce qu'il me semblait pour Riga

sinon comment on peut compenser les apports des graines alpistes?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:59

Je me suis renseigné à ce sujet, tu peux lui mettre des graines de millet ( rouge et jaune ), c'est également très bon pour eux, bien entendu ça ne remplace pas les graine alpistes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:28

ok... dommage qu'il n'y ait rien pour les remplacer... je vais m'atteler à ça
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:40

Bon en fait il n'y que mon robo qui est trop gros je pense.
J'ai pu peser ma russe qui fait 37g donc c'est normal apparemment.

Je ne sais pas si je pourrais peser mon robo mais on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:39

Pour peser ma robo je l'a met dans un grand récipient pour pas qu'elle ne se sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:17

bonne idée... mais pour le moment l'apprivoisement du mien n'est pas encore super avancé (d'ailleurs grande victoire, première graine gobée au bout de mes doigts aujourd'hui Smile ) donc je vais attendre encore un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:47

A oui en effet faut attendre un petit peu, mais un robo qui prend une graine dans tes mains faut te dire que c'est un beau progrès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si un hamster est trop gros... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un hamster est trop gros...   Comment savoir si un hamster est trop gros... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si un hamster est trop gros...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si mon hamster est pleine ?
» comment savoir si son hamster est enceinte?
» comment évaluer l'âge d'un hamster?
» comment savoir si mon hamster russe est enceinte???
» comment savoir si son hamster femelle est pleine ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: