Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Donner des médicaments...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Donner des médicaments... Empty
MessageSujet: Donner des médicaments...   Donner des médicaments... Icon_minitimeVen 18 Aoû - 1:05

Oué, la grosse galère. Pour ma petite Poucinette, qui a donc eu le droit à une visite chez le véto aujourd'hui, a 2 médocs à prendre, des cachets que j'écrase et dont je prends une partie. Seulement donner avec la seringue, non seulement c'est super dur, mais en plus, c'est pas marrant pour elle. Ce soir j'ai fait comme ça, bah je peux vous dire que ça donne pas envie de le refaire...

Bref, avez-vous des astuces, par hasard ? Avec quoi je peux lui mélanger cette poudre ? J'ai essayé avec un peu d'abricot, beh ça avait pas un grand succès. Seulement après le sang dans l'urine, j'aimerais bien éviter aussi la diarrhée, alors je sais pas trop comment faire quoi...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Missive
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Missive


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 18/04/2006

Donner des médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Donner des médicaments...   Donner des médicaments... Icon_minitimeVen 18 Aoû - 10:11

Salut !

les petits pots pour bébé sont vraiment pratiques pour administrer un médoc en poudre.
Je me trouve un tout petit récipient, tant qu'à faire un petit couvercle et j'y mets une lichette de petit po pour bébé pour être sure que le médoc sera pris.
Pour éviter les diarhés, j'intervertis entre petit pot aux légumes, à la viande et dessert (au lait biscuité hummmm)
il faut prendre les tout petit format pour éviter les pertes, car tu auras du mal à finir le pot en donnant lichette par lichette par jour. Dans ce cas, tu peux aussi en faire profiter tes autres bestioles, ça ne leur fera pas de mal. Ou bien comme moi, tu ne te gênes pas pour finir le petit pot au lait biscuité, pour pas dépasser la date limite de péremption ^^"

Donc le tout c'est d'être sur que ta ham prend bien son médoc, donc de ne pas trop mettre de compote ou de bouillie, que cela reste pour elle une friandise dont elle se régale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frigo.over-blog.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Donner des médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Donner des médicaments...   Donner des médicaments... Icon_minitimeVen 18 Aoû - 10:59

Merci Missive ! Je vais acheter ça tout à l'heure alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Raphaelle
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2006

Donner des médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Donner des médicaments...   Donner des médicaments... Icon_minitimeVen 18 Aoû - 18:33

Les petits pots c'est une très bonne idée, c'est aussi ce que je fais avec mes loulous et il y a des résultats surtout quand ils sont goulus, après ils peuvent ne pas aimer.. il faudra trouver différents goûts pour voir lequel lui plaît, je sais qu'il y en a qui peuvent faire ressortir le goût du médoc' (celon le médoc') mais je ne sais plus lesquels, je me renseignerai et je te dirai ça Wink

J'espère que ta louloute va bien parce que le sang dans l'urine c'est moyen moyen quand même, tu sais ce que s'est exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Donner des médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Donner des médicaments...   Donner des médicaments... Icon_minitimeVen 18 Aoû - 20:29

Oui, d'après la véto (et d'après les souvenirs de mon copain, puisque c'est lui qui a amené Poucinette chez la véto, et il se rappelait plus trop du terme), il s'agirait d'une ovariectomie. Mais ma petite Poutchi approche des 2 ans (au mois de septembre), elle est plus toute jeune.

D'après la véto, la seule manière de la guérir serait d'opérer, mais évidemment, elle le conseille franchement moyennement, et il est clair qu'on ne le fera pas. Je préfère la laisser tranquille et lui donner ses médocs (si on peut appeler ça la laisser tranquille !!) pour éviter la surinfection et les douleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Donner des médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Donner des médicaments...   Donner des médicaments... Icon_minitimeSam 19 Aoû - 20:03

Tsss ma petite peste n'aime pas les pots de bébé !! Enfin j'en ai acheté de 2 sortes : un aux légumes, l'autre style compote. J'pensais qu'elle préférerais le sucré, bah nannn ! J'ai pu lui administrer un peu de médoc hier soir avec celui aux légumes, mais elle a pas tout pris. Et pour le 2è médoc, j'ai essayé de lui donner avec la compote, bah que dalle, elle en voulait pas.

Brrrrr... Qu'est-ce que vous pensez du yaourt, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Missive
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Missive


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 18/04/2006

Donner des médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Donner des médicaments...   Donner des médicaments... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 10:44

AH oui la compote chez moi non plus ça n'a pas de succès.
La bouillie ça marche bien avec de la blédine, sinon dans du fromage blanc oui ou du fromage frais.
Sinon tu peux mettre la poudre du médoc dans une petite boulette de mie de pain.

Dis nous si un de ces moyens fonctionne et bon courage :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
http://frigo.over-blog.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Donner des médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Donner des médicaments...   Donner des médicaments... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 11:26

Ok merci pour les conseils !
J'essaierai un peu tout jusqu'à ce qu'il y ait un truc qui marche de toute façon...
Hier, il a fallu lui donner à la pipette du coup, faut s'y mettre à deux pour y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Missive
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Missive


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 18/04/2006

Donner des médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Donner des médicaments...   Donner des médicaments... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 16:54

oh pauvre louloute :/

allez patience, elle va finir par craquer sur une gourmandise cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://frigo.over-blog.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Donner des médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Donner des médicaments...   Donner des médicaments... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 17:11

Sinon pitètre su un drops ou quelque chose comme ça...

Désolée pour vous puces lesfilles vraiment, c'est pas une bonne période chez les nénettes poilues...
Revenir en haut Aller en bas
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

Donner des médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Donner des médicaments...   Donner des médicaments... Icon_minitimeMar 22 Aoû - 22:51

Moi je les injecte dans un petit pois ou un raisin sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Donner des médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Donner des médicaments...   Donner des médicaments... Icon_minitimeMar 29 Aoû - 13:50

Quelques nouvelles de ma Poutchi...
Le traitement s'est terminé dimanche soir. Merci pour tous vos conseils. Mais la reloue n'acceptait rien d'autre à manger que ses graines. Et bon, pas possible de mettre les médocs dans les graines quoiii ! Donc ça a été pipette à chaque fois, pov' ptite boule !

Pour ce qui est de sa santé : pour l'instant, le saignement s'est arrêté et elle a le derrière propre. J'ai un peu peur maintenant que le traitement est terminé, donc à voir ce que ça va donner les jours prochains...
Bon elle se fait vieille, elle dort pas mal. Mais quand elle est de sortie, contrairement aux premiers jours où elle était malade, maintenant elle est active et court dans tous les sens. Et je pense qu'elle se réveille plus tard dans la nuit, puisque genre ce matin je me suis réveillée à 5h du mat', bah elle pétait le feu dans sa cage !

Bref, je suis contente des résultats du traitement, m'enfin je suis bien consciente qu'elle se fait vieille ma Poutchi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Raphaelle
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2006

Donner des médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Donner des médicaments...   Donner des médicaments... Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:24

Ah des bonnes nouvelles Very Happy Very Happy

J'espère que ça va continuer dans ce sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner des médicaments... Empty
MessageSujet: Re: Donner des médicaments...   Donner des médicaments... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner des médicaments...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapine à donner
» 4 ratons a donner
» a donner souriceaux
» 4 ratons a donner
» [ CHATONS ] à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: