Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mon hamster et sa patte cassée

Aller en bas 
+2
Miss-cc
latitezoe
6 participants
AuteurMessage
latitezoe
Passant du Zoo
Passant du Zoo
latitezoe


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/12/2011

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:43

Hier j'ai mis mon hamster dans une autre cage avec tout ses frères et soeurs et un adulte hamster
qui n'est pas sa mère sauf que l'adulte c'est battu avec un bébé et il a saigné
mais maintenant il saigne plus mais il ne pose plus
sa patte avant et ça m'inquiète que faire ?

Ballons
Revenir en haut Aller en bas
http://latitezoe.jeux-2-filles.com/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:04

Et bien faudrait peut etre se renseigner avant d'avoir des hamsters !

Un hamster c'est solitaire, il ne doit etre en aucun cas mis avec d'autre hamsters en contact, JAMAIS !
Met chaque hamster dans une cage, donc si tu as 4 hamsters = 4 cages.

Pour l'autre hamster on peut rien faire pour toi faut que tu prenne rdv cher un vétérinaire NAC et que tu l'emmene.

Si tu n'as pas assez de cages et donc que tu ne peux pas séparer tes hamster, et qu'en plus tu ne peux aller au vétérinaire, c'est pas la peine de revenir, on pourra rien faire pour t'aider car là ça doit venir de toi !

Tiens ça ne te fera pas de mal :
http://le-hamster.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
latitezoe
Passant du Zoo
Passant du Zoo
latitezoe


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/12/2011

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:38

Miss-cc a écrit:
Et bien faudrait peut etre se renseigner avant d'avoir des hamsters !

Un hamster c'est solitaire, il ne doit etre en aucun cas mis avec d'autre hamsters en contact, JAMAIS !
Met chaque hamster dans une cage, donc si tu as 4 hamsters = 4 cages.

Pour l'autre hamster on peut rien faire pour toi faut que tu prenne rdv cher un vétérinaire NAC et que tu l'emmene.

Si tu n'as pas assez de cages et donc que tu ne peux pas séparer tes hamster, et qu'en plus tu ne peux aller au vétérinaire, c'est pas la peine de revenir, on pourra rien faire pour t'aider car là ça doit venir de toi !

Tiens ça ne te fera pas de mal :
http://le-hamster.eklablog.com/

c'était juste pour nettoyer leur cage et les bébés je ne les ai pas voulu la mère était déjà enceinte
et j'ai déjà fait un sujet sur ça quand ils sont né maintenant ils ont 4 semaine et mercredi
je vais les donner à l'animalerie malgré mes annonces d'adoption
alors je demandé juste pour lui faire un bandage mais c'est bon
je lui ai mis une compresse à sa patte et je vais attendre qu'il aille mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://latitezoe.jeux-2-filles.com/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:42

Et bien meme pour faire leur cage il ne faut pas ...
Les donner à l'animaleire ... Je crois qu'il vaut mieux que je me retir de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:42

Le petit a sans doute besoin d’ante-douleur voir anti inflammatoire une visite chez le véto serai quand même la bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:43

Tu as nettoyé la plaie avec un desinfectant ? s'il se leche, hein, c'est normal, car dans sa salive, il y a une sorte de desinfectant naturel.
C'est comment ? Gonflé ? De quelle couleur ?

C'est dommage que tu n'ai pas trouvé d'adoptant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
latitezoe
Passant du Zoo
Passant du Zoo
latitezoe


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/12/2011

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:44

Titsushi a écrit:
Le petit a sans doute besoin d’ante-douleur voir anti inflammatoire une visite chez le véto serai quand même la bien venue.

merci du conseil tu es beaucoup plus sympa
que Miss-cc
tu me comprend au moins Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://latitezoe.jeux-2-filles.com/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:45

Je t'ai dis d'aller consulter un vétérinaire. Et je suis sympa mais entendre à longeur de journée ce genre de bétises c'est lassant Wink
Revenir en haut Aller en bas
latitezoe
Passant du Zoo
Passant du Zoo
latitezoe


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/12/2011

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:46

Fofie a écrit:
Tu as nettoyé la plaie avec un desinfectant ? s'il se leche, hein, c'est normal, car dans sa salive, il y a une sorte de desinfectant naturel.
C'est comment ? Gonflé ? De quelle couleur ?

C'est dommage que tu n'ai pas trouvé d'adoptant...

se n'est pas gonflé mais il ne la pose plus
et oui je l'ai désinfecté tout de suite Very Happy
je suis super triste de ne pouvoir les donner
Revenir en haut Aller en bas
http://latitezoe.jeux-2-filles.com/
latitezoe
Passant du Zoo
Passant du Zoo
latitezoe


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/12/2011

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:47

Miss-cc a écrit:
Je t'ai dis d'aller consulter un vétérinaire. Et je suis sympa mais entendre à longeur de journée ce genre de bétises c'est lassant Wink

d'accord je comprend mieux Surprised
mais je n'ai pas de vétérinaire près de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://latitezoe.jeux-2-filles.com/
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:51

Defais lui la compresse. Ca évitera que l'hamster le grignotte (danger) et en plus la plaie cicatrisera plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Invité
Invité




mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:56

Tu peux lui nettoyé avec du thé noir tu fais une infusion tu laisse refroidir et tu nettoie la plaie avec. Tu en trouve en grande surface le premier prix est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
latitezoe
Passant du Zoo
Passant du Zoo
latitezoe


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/12/2011

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:12

Fofie a écrit:
Defais lui la compresse. Ca évitera que l'hamster le grignotte (danger) et en plus la plaie cicatrisera plus vite.

il ne la grignote pas mais je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://latitezoe.jeux-2-filles.com/
latitezoe
Passant du Zoo
Passant du Zoo
latitezoe


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/12/2011

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:12

Titsushi a écrit:
Tu peux lui nettoyé avec du thé noir tu fais une infusion tu laisse refroidir et tu nettoie la plaie avec. Tu en trouve en grande surface le premier prix est bon Wink

d'accord j'y cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latitezoe.jeux-2-filles.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:37

Quand tu dis que tu lui as mis une compresse, tu veux dire un bandage ? Si c'est bien ça, retire-le lui, il vaut mieux ne rien mettre que de mettre un bandage qui ne va pas ! S'il est inadapté et trop serré par exemple, ça va arrêter la circulation du sang.

Ne remets jamais plusieurs hamsters ensemble. Lorsque tu dois nettoyer la cage, mets ton hamster dans un endroit sécurisé (un petit parc par exemple, ou un grand carton - toujours sous surveillance).

Où as-tu mis l'annonce pour les bébés ? L'as-tu mis sur plein de forums hamsters ? As-tu contacté des associations plutôt que de les envoyer en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
latitezoe
Passant du Zoo
Passant du Zoo
latitezoe


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/12/2011

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:51

Linoa a écrit:
Quand tu dis que tu lui as mis une compresse, tu veux dire un bandage ? Si c'est bien ça, retire-le lui, il vaut mieux ne rien mettre que de mettre un bandage qui ne va pas ! S'il est inadapté et trop serré par exemple, ça va arrêter la circulation du sang.

Ne remets jamais plusieurs hamsters ensemble. Lorsque tu dois nettoyer la cage, mets ton hamster dans un endroit sécurisé (un petit parc par exemple, ou un grand carton - toujours sous surveillance).

Où as-tu mis l'annonce pour les bébés ? L'as-tu mis sur plein de forums hamsters ? As-tu contacté des associations plutôt que de les envoyer en animalerie ?

je lui ai enlevé la compresse qui est attaché avec un bout de scotch
et c'est sur zoo et coo que j'avais mis le sujet de ma hamster enceinte
et je n'ai pas de numéros d'association
sur les 6 bébés 1 va être adopté
je vais en garder 1
et un autre à sa patte cassée
Revenir en haut Aller en bas
http://latitezoe.jeux-2-filles.com/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:26

Le scotch c'est super dangereux pour eux, il ne faut pas qu'ils soient en contact avec eux.
Par exemple si tu veux attacher deux papier de rouleau papier toilette ensemble tu fais un mélange eau + farine, c'est une sorte de colle mangeable.

Tu es sur qu'il n'y a pas de vétérinaire dans ton coin ? Suspect Ou c'est tes parents qui ne veulent pas payer le vétérinaire pour un hamster ?
Car sinon linoa peut te dire où il y a un vétérinaire près de cher toi, faut juste que tu dise ta ville et ton département.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:01

oui une petite visite chez le véto serait bien.
sinon tu as mit une annonce sur Leboncoin ?
parce que tout les gens qui mettent des annonce sur leboncoin sont a 90% sur de trouver des adoptants... parce que les donner a l'animalerie... autant les offrires aux chats de la rue... ça revient au même et encore je pense que l'option chat est mieux pour eux que l'option animalerie... ( c'est un exemple ) !
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:22

je suis aller voir le sujet de ta hamster enceinte et il me semble qu'on t'as déjà averti pour l'animalerie, tu as même promi a quelqu'un de ne pas les donner a l'animalerie !
a mon avis tu n'as pas mit d'annonce... tu as juste dit "oui oui je vais le faire" pour qu'on te lasse tranquille... mais franchement c'est irresponsable et égoiste de les donner a l'animalerie...
si on devait te donner a quelqu'un pour une raison quelconque, tu préfererait qu'on te donne a une bonne famille ou qu'on t'abandonne au loups ? tu préfere une bonne famille hein ! bah pour tes hamster c'est pareil l'animalerie c'est l'abandon au loups... l'adoptant c'est la bonne famille...
met toi a leur place quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:23

Je suis d'accord sur le fait que c'est mieux de leur trouver une bonne famille mais il ne faut pas exagérer non plus, toutes les animaleries ne sont pas "mauvaises" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:29

La je suis d'accord avec Black-Sun toute les animalerie ne traite pas les animaux comme de la m.... certes beaucoup sont mauvaise mais y en a qui sorte du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:55

Malgré tout les animaleries sont dans l'illégalité de proposer de reprendre les bébés hamsters d'un particulier.

Sans oublier que le problème des animaleries c'est surtout que n'importe quelle personne peut acheter un animal, sans connaître quoi que ce soit sur ses besoins (les animaleries sont dans l'obligation de vendre). Si c'est toi qui trouves les adoptants, alors tu as quand même un certain contrôle (pas illimité bien sûr, mais mieux quand même).

Ce contrôle se retrouve aussi avec les associations sérieuses.
Je te conseille de contacter l'association Bazar des NAC (il y a une membre du forum dont le pseudo est "aubazardesnac", tu peux la contacter par MP !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:34

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:00

Si il a vraiment la patte cassée, seul un véto nac ou alors un véto généraliste s'y connaissant bien pourra faire quelque chose . C'était arrivé à mon hamster : https://zooandco.actifforum.com/t5029-frimousse-s-est-cassee-la-patte-arriere?highlight=patte+cass%E9e


En tous cas, il ne faut pas le laisser comme ça, sans soin ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon hamster et sa patte cassée Empty
MessageSujet: Re: mon hamster et sa patte cassée   mon hamster et sa patte cassée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon hamster et sa patte cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster russe a une patte cassé
» Patte cassée que faire ???
» Frimousse s'est cassée la patte arrière
» grosseur a la patte de mon hamster
» mon hamster d'1 mois à la patte foulée help !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: