Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite Web

Partager | 

La réalité sur les rongeurs d'animalerie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juju51
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Ven 20 Jan 2012 - 23:37

Ils les claques contre les murs serieux? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Zoonawakette
Zoonawakette

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Sam 21 Jan 2012 - 9:41

Le Monde des Bisounours a beau être rose, il n'empêche que si on fouille bien : il est aussi cruel que le notre...

Voir le profil de l'utilisateur http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Sam 21 Jan 2012 - 18:30

OrGy a écrit:
Ce n'est pas sauver un animal que de l'adopter en animalerie puisque c'est en condamner d'autres qui n'auront pas cette chance.Tant que les gens adopterons chez eux, ça continuera.
La majorité de mes animaux sont issus d'animalerie, et c'est souvent par "pitié" que je les ai ramenés, qu'ils soient adorables, malades ou agressifs, mais avec le recul, bien que je ne regrette pas une seule seconde de les avoir eu dans ma vie, j'ai entretenu de gros salopards sans scrupules qui vendent "de la viande" et n'ont aucun respect pour l'espèce qu'ils élèvent tant qu'elle leur ramène du fric.
Adoptez en refuge, adoptez chez des eleveurs, des particuliers, mais pensez à ces pauvres bêtes issues de fermes d'élevages dont les parents/frères/soeurs ne font que se battre pour survivre et enchainer portée sur portée.Aux petits qui ne survivent pas au trajet, à ceux qu'on claque contre un mur parce qu'invendus, à ceux qui finissent balancés en pleine nature..j'ai bossé en animalerie, je connais l'envers du décor.Ca ne devrait plus exister, la vente d'animaux en jardinerie ne devrait plus être, que ce soit pour les poissons, les rongeurs, les chiots,chatons et autres espèces.

Quel cruauté Pas content Snif
Black-Sun
Indescotchable
Indescotchable

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Sam 21 Jan 2012 - 18:40

Moi je pense qu'il ne faut tout de même pas généraliser...

Il y a des élevages où les animaux sont dans d'horribles conditions tout comme il y a de très bons élevages, il y a également de mauvaises animaleries et des bonnes...

Je ne pense pas que ce soit comme ça partout, d'ailleurs on n'a pas été voir partout pour le confirmer...

Après c'est sûr que des choses comme ça existent, et c'est vraiment affreux d'ailleurs... C'est inhumain... Et c'est vrai que ces choses-là reviennent souvent...

Mais je pense qu'il y a quand même des endroits où on respecte les animaux, animaleries ou non, et ce serait quand même bien triste qu'elles achètent toutes dans des élevages de ce genre...

Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Sam 21 Jan 2012 - 18:43

Tu as surement raison, il y a des gens qui ne les maltraitent pas Razz
Juju51
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Sam 21 Jan 2012 - 21:54

Ce qui est sur c'est que si je travail dans ce genre d'endroits et qu'on me demande de les claquer contre un mur c'est le gerant que je claquerai certainement pas l'animal!
Tout a l'heure je suis aller chez maxi z*o XXL (ils vendent des animaux) et les loulous sont sur du chanvre avec pleins de joujoux (que les petits rongeur) et grand rongeurs ils ont pas mal d'espace (ils en on plus que les chien dans d'autre animaleries) donc ke pense qu'ils sont bien traiter et la nourriture c'est la memz que mon loulou et ils ont tous des bibs en verre!
shechou
Indescotchable
Indescotchable

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Sam 21 Jan 2012 - 22:57

Attention, ce post de parle pas des animaleries proprement dis mais des grossistes qui fournissent les animaleries.
Même si dans les animaleries les animaux sont bien traiter, ils sont dans 99% des cas nés dans des élevages comme ça.
Juju51
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Sam 21 Jan 2012 - 23:43

Oui je me doute bien!
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Dim 22 Jan 2012 - 1:33

Là ou j'etais, je récupérais les lapins morts dans une serviette en faisant croire aux clients qu'on allait les soigner alors que finalement ils finissaient à la poubelle ou restaient à mourrir dans un coin "infirmerie/nurserie que j'appellais "mourroir".
Les présenter à des veterinaires compétents revenait plus cher que de racheter de nouveaux animaux selon les gérants.
Je me suis disputée avec mes supérieurs, je me suis battue pour qu'à chaque pose, je puisse aller m'occuper des chiots en arriere boutique enfermés dans des bacs dans le noir, sans aucune stimulation ni calin qui hurlaient toute la journée, à me disputer pour séparer les femelles prêtes à mettre bas.Et j'avais réussi à faire d'un enorme rat male dont tout le monde avait peur, un amour.Ces enflures ont profités de mon depart pour le revendre en tant que bouffe pour reptile puisque "trop gros et vieux" pour etre vendu autrement.

Je n'ai pas été dans la meilleure animalerie qui soit, mais je peux citer 4 autres animaleries près de chez moi qui fonctionnent exactement de la même manière et qui ont les mêmes fournisseurs "eleveurs" justement.

PROFIT, c'est tout ce qui leur importe, un animal ne doit pas leur coûter, il doit leur RAPPORTER.
Juju51
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Dim 22 Jan 2012 - 10:13

Les enflures! Tu as eu raison de te battre car comme ca tu les as bien emm*rder lorsque tu etais la haut!
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Dim 22 Jan 2012 - 20:56

Ca ne m'a pas apporté de "bons points" pour mon dossier et de sacrées prises de becs, au final on me refilait "la merde" à faire. Sauf qu'au final si c'etait à refaire je le referai sans hésiter, et je serai encore plus virulente.Mais cette animalerie a fermé finalement.Y'en a une qui devrait fermer dans la région mais qui malgrès tout reste ouverte et "tourne bien" malgrès l'état déplorable des animaux qui y sont vendus.
Juju51
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Dim 22 Jan 2012 - 20:58

Tant mieux si c'est fermé!
Moi&Feergie.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Jeu 19 Avr 2012 - 20:33

Y'a une animalerie à 40min de chez moi ou les animaux sont entres les mains des " experts " Cool
Ma mère se renseigner sur les tortues et il a fait tout un débat (comment ils vivaient, leur mode de vie, etc.. etc...
Pareil, les rongeur on un grand espace avec maisonnette, roue, chanvre, biberon... Ces la ou j'ai eu mon p'tit Feergie, quand il l'ont pris ce n'était pas comme un "vulgaire objet" mais il essayer de pas le faire peur. cheers
Juju51
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Jeu 19 Avr 2012 - 20:35

Le nom de la boutique c'est un maxi z*o?
shechou
Indescotchable
Indescotchable

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Jeu 19 Avr 2012 - 20:47

Moi&Feergie. a écrit:
Y'a une animalerie à 40min de chez moi ou les animaux sont entres les mains des " experts " Cool
Ma mère se renseigner sur les tortues et il a fait tout un débat (comment ils vivaient, leur mode de vie, etc.. etc...
Pareil, les rongeur on un grand espace avec maisonnette, roue, chanvre, biberon... Ces la ou j'ai eu mon p'tit Feergie, quand il l'ont pris ce n'était pas comme un "vulgaire objet" mais il essayer de pas le faire peur. cheers

Tu as pu visité la ferme d'élevage dans le quels sont nés les animaux et l'arrière boutique?

Dernière édition par shechou le Jeu 19 Avr 2012 - 20:51, édité 1 fois
gerbster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Jeu 19 Avr 2012 - 20:50

les animaleries pensent d'abord a faire du profit et ne se préoccupent pas des animaux aprés ca arrive de voir des vendeur compétent et qui aime les animaux mais les gérants ne seront pas comme ca donc si possible n'achetez pas en animalerie priviligier les éleveur et les particulier.
alexandra_du_79
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Ven 20 Avr 2012 - 13:46

Vous me faite un peu rire de critiquer les animaleries ! on a tous été un jour content d'avoir une petite bête et quand vous l'avez acheté vous ne vous êtes pas dit il vien d'animelerie il va mourrir plus vite et ne me dite pas non ce n'est pas vrai... Bref regarder vous manger bien de la viande non ? boeuf, porc, poulet, poussin ( nugget) ? et pourtant eux vivent très mal leur conditions de vie , petits aspirateur passant dans chaques tunnel pour avaler les poussins et les mettres en caisse..porc vivant à quarante par boxe... Et pourtant vous les rafoller dans vos gros hanburger au M**do ou même dans vos assiettes tous les jours ... Sa me fait rire de vous entendre parler de condition de vie...de vous apitoyer sur le sort d'animaux alors qui y'a des gens qui crévent la gueulle ouverte ( excusez moi de l'expression) que dans des orphelinat les enfants n'apprennent pas a marché, son handicapé etc... Désolé mais quand je vois se que certain dise alors qu'a coté ils ont pire chez les humains excusez moi du peu mais sa peu être dérangeant.
Juju51
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Ven 20 Avr 2012 - 16:13

J'i eu mon premier hamster en animalerie et je peux te dire je le regrette car il est mort tres jeune(environ 6mois)!
Je mange du poulet car je n'es pas le choix mais tout le reste je reduit un max!(bon maintenent j'en mange plus du tout!
Ce n'est pas parceque beaucoup d'humain sont malheureux qu'on nr doit pas aider les animeaux en detresse!
alexandra_du_79
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Ven 20 Avr 2012 - 16:17

et quand tu vois un sdf dans la rue tu lui donne la pièce ? quand tu vois des personnes qui font la quete dans les magsin pour les restau du couer tu leur donne quelleque chose ! moi aussi jaime mes animaux jen prens soin mais voila
Juju51
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   Ven 20 Avr 2012 - 16:21

Pour les resto du coeur oui je donne !
Et tu crois qu'on maide pour payer mes traitement non rembourse ? Alors que heureusementque mes parents avec quelque economies! Voila c'est pareil je ne peux pas aider financierement si moi meme parfois j'en aurais bien le besoin!

La réalité sur les rongeurs d'animalerie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant