Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 La réalité sur les rongeurs d'animalerie !

Aller en bas 
+16
Jade.
Lynae
dag8663
Linoa
alexandra_du_79
gerbster
Moi&Feergie.
Fofie
OrGy
Cerise-Love
Juju51
Aya
Miss-cc
Laët.
Elo31
Rongeur-House
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:54

Ce qui est sur c'est que si je travail dans ce genre d'endroits et qu'on me demande de les claquer contre un mur c'est le gerant que je claquerai certainement pas l'animal!
Tout a l'heure je suis aller chez maxi z*o XXL (ils vendent des animaux) et les loulous sont sur du chanvre avec pleins de joujoux (que les petits rongeur) et grand rongeurs ils ont pas mal d'espace (ils en on plus que les chien dans d'autre animaleries) donc ke pense qu'ils sont bien traiter et la nourriture c'est la memz que mon loulou et ils ont tous des bibs en verre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:57

Attention, ce post de parle pas des animaleries proprement dis mais des grossistes qui fournissent les animaleries.
Même si dans les animaleries les animaux sont bien traiter, ils sont dans 99% des cas nés dans des élevages comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 0:43

Oui je me doute bien!
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 2:33

Là ou j'etais, je récupérais les lapins morts dans une serviette en faisant croire aux clients qu'on allait les soigner alors que finalement ils finissaient à la poubelle ou restaient à mourrir dans un coin "infirmerie/nurserie que j'appellais "mourroir".
Les présenter à des veterinaires compétents revenait plus cher que de racheter de nouveaux animaux selon les gérants.
Je me suis disputée avec mes supérieurs, je me suis battue pour qu'à chaque pose, je puisse aller m'occuper des chiots en arriere boutique enfermés dans des bacs dans le noir, sans aucune stimulation ni calin qui hurlaient toute la journée, à me disputer pour séparer les femelles prêtes à mettre bas.Et j'avais réussi à faire d'un enorme rat male dont tout le monde avait peur, un amour.Ces enflures ont profités de mon depart pour le revendre en tant que bouffe pour reptile puisque "trop gros et vieux" pour etre vendu autrement.

Je n'ai pas été dans la meilleure animalerie qui soit, mais je peux citer 4 autres animaleries près de chez moi qui fonctionnent exactement de la même manière et qui ont les mêmes fournisseurs "eleveurs" justement.

PROFIT, c'est tout ce qui leur importe, un animal ne doit pas leur coûter, il doit leur RAPPORTER.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:13

Les enflures! Tu as eu raison de te battre car comme ca tu les as bien emm*rder lorsque tu etais la haut!
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:56

Ca ne m'a pas apporté de "bons points" pour mon dossier et de sacrées prises de becs, au final on me refilait "la merde" à faire. Sauf qu'au final si c'etait à refaire je le referai sans hésiter, et je serai encore plus virulente.Mais cette animalerie a fermé finalement.Y'en a une qui devrait fermer dans la région mais qui malgrès tout reste ouverte et "tourne bien" malgrès l'état déplorable des animaux qui y sont vendus.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:58

Tant mieux si c'est fermé!
Revenir en haut Aller en bas
Moi&Feergie.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Moi&Feergie.


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/04/2012

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:33

Y'a une animalerie à 40min de chez moi ou les animaux sont entres les mains des " experts " Cool
Ma mère se renseigner sur les tortues et il a fait tout un débat (comment ils vivaient, leur mode de vie, etc.. etc...
Pareil, les rongeur on un grand espace avec maisonnette, roue, chanvre, biberon... Ces la ou j'ai eu mon p'tit Feergie, quand il l'ont pris ce n'était pas comme un "vulgaire objet" mais il essayer de pas le faire peur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:35

Le nom de la boutique c'est un maxi z*o?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:47

Moi&Feergie. a écrit:
Y'a une animalerie à 40min de chez moi ou les animaux sont entres les mains des " experts " Cool
Ma mère se renseigner sur les tortues et il a fait tout un débat (comment ils vivaient, leur mode de vie, etc.. etc...
Pareil, les rongeur on un grand espace avec maisonnette, roue, chanvre, biberon... Ces la ou j'ai eu mon p'tit Feergie, quand il l'ont pris ce n'était pas comme un "vulgaire objet" mais il essayer de pas le faire peur. cheers

Tu as pu visité la ferme d'élevage dans le quels sont nés les animaux et l'arrière boutique?


Dernière édition par shechou le Jeu 19 Avr - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerbster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:50

les animaleries pensent d'abord a faire du profit et ne se préoccupent pas des animaux aprés ca arrive de voir des vendeur compétent et qui aime les animaux mais les gérants ne seront pas comme ca donc si possible n'achetez pas en animalerie priviligier les éleveur et les particulier.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra_du_79
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2012

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:46

Vous me faite un peu rire de critiquer les animaleries ! on a tous été un jour content d'avoir une petite bête et quand vous l'avez acheté vous ne vous êtes pas dit il vien d'animelerie il va mourrir plus vite et ne me dite pas non ce n'est pas vrai... Bref regarder vous manger bien de la viande non ? boeuf, porc, poulet, poussin ( nugget) ? et pourtant eux vivent très mal leur conditions de vie , petits aspirateur passant dans chaques tunnel pour avaler les poussins et les mettres en caisse..porc vivant à quarante par boxe... Et pourtant vous les rafoller dans vos gros hanburger au M**do ou même dans vos assiettes tous les jours ... Sa me fait rire de vous entendre parler de condition de vie...de vous apitoyer sur le sort d'animaux alors qui y'a des gens qui crévent la gueulle ouverte ( excusez moi de l'expression) que dans des orphelinat les enfants n'apprennent pas a marché, son handicapé etc... Désolé mais quand je vois se que certain dise alors qu'a coté ils ont pire chez les humains excusez moi du peu mais sa peu être dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:13

J'i eu mon premier hamster en animalerie et je peux te dire je le regrette car il est mort tres jeune(environ 6mois)!
Je mange du poulet car je n'es pas le choix mais tout le reste je reduit un max!(bon maintenent j'en mange plus du tout!
Ce n'est pas parceque beaucoup d'humain sont malheureux qu'on nr doit pas aider les animeaux en detresse!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra_du_79
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2012

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:17

et quand tu vois un sdf dans la rue tu lui donne la pièce ? quand tu vois des personnes qui font la quete dans les magsin pour les restau du couer tu leur donne quelleque chose ! moi aussi jaime mes animaux jen prens soin mais voila
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:21

Pour les resto du coeur oui je donne !
Et tu crois qu'on maide pour payer mes traitement non rembourse ? Alors que heureusementque mes parents avec quelque economies! Voila c'est pareil je ne peux pas aider financierement si moi meme parfois j'en aurais bien le besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:41

On mélange totalement les débats là, c'est pas du tout la question. A chaque débat ses arguments, mais parler des gens qui meurent de faim alors qu'on parle des conditions des animaux dans les animaleries c'est du hors sujet. On peut ouvrir un autre débat sur un autre thème si tu le souhaites Alexandra, mais c'est contre-productif que de mélanger les sujets de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
alexandra_du_79
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2012

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:53

Excusez moi linoa vous savez comment sa se passe on ouvre une parenthèse puis sa dérive excusez- moi encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:55

alexandra_du_79 a écrit:
Vous me faite un peu rire de critiquer les animaleries ! on a tous été un jour content d'avoir une petite bête et quand vous l'avez acheté vous ne vous êtes pas dit il vien d'animelerie il va mourrir plus vite et ne me dite pas non ce n'est pas vrai...

Contente oui jusqu'a temps de connaitre les conditions dans les quelles elle est né et le commerce dégueu au quel j'ai participer.

Et si si, je me dis tout les jours qu'elle peut me quitter brusquement d'un problème liée à la consanginité non géré ou à des carances du a une alimentation non adapter les premières semaines de sa vie. Peut être qu'elle souffre au quotidien et que je ne le vois pas. Mais je l'aime, je ne regrète pas de l'avoir prise et j'assume.

Pour le reste tu ne nous connais pas. De quel droit te permets tu de nous juger?
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:42

Ivy a écrit:
Puis Laet. é disait surtout que les animaleries mélangeaient les croquettes à des rongeurs broyés :D

Non, elle disait que les rongeurs broyés servaient dans la composition des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:59

Je ne regrette pas mes animaux qui viennent d'animalerie mais plus jamais je n'irais prendre mes animaux là bas, ma petite souris est morte à 1an et 2mois car surement consanguine .. J'irais maintenant uniquement cher des eleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2012

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:42

Pour moi alexandra est partie sur une question qui n'a pas lieu d'être :
alexandra_du_79 a écrit:
Sa me fait rire de vous entendre parler de condition de vie...de vous apitoyer sur le sort d'animaux alors qui y'a des gens qui crévent la gueulle ouverte ( excusez moi de l'expression) que dans des orphelinat les enfants n'apprennent pas a marché, son handicapé etc... Désolé mais quand je vois se que certain dise alors qu'a coté ils ont pire chez les humains excusez moi du peu mais sa peu être dérangeant.
J'vois sérieusement pas le lien ... parce que certains humains vivent mal, on doit s'en foutre de la gueule des animaux et les traiter comme de la m*rde ? C'est quoi cette logique ? Parce que d'un côté ça va mal, on ne peut pas essayer d'améliorer un autre côté ? Franchement autant ne rien faire dans ce cas et ne vivre que pour soi-même ...
Si par le simple fait d'arrêter d'acheter en animalerie et privilégier les élevages, et en informant mon entourage j'aide à réduire ce commerce, et donc aide à une meilleure vie des futures animaux, bawi je signe. Je ne vais pas me dire que simplement parce qu'il y a des SDF dans la rue, j'dois pas prendre soin de mes animaux ou ne dois pas essayer de lutter contre le commerce des animaleries !

Enfin c'est juste mon point de vue en tout cas.
Sinon pour moi ce n'est pas tant la question de longévité de l'animal que la participation à cette chaîne de commerce qui me gène. Sinon j'me dirais qu'au contraire il faut offrir la meilleure vie possible à ces p'tites boules de poils (ou pas) qui ont mal commencé la leur, et qui de surcroît ne vivront peut être pas forcément longtemps ... SAUF que tant que ce commerce rapportera de la thune, il continuera et les animaux continueront d'être traités comme de la m*rde. A partir de là, je préfère m'abstenir d'acheter là-bas et informer mon entourage en espérant qu'à force cette idée prenne de l'ampleur et aide à lutter contre ce mauvais élevage.

EDIT : et pour ce qui concerne les animaux que l'on mange, la viande que je mange provient presque exclusivement de chez mes parents à la retraite qui élèvent correctement leurs animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:07

Error
Revenir en haut Aller en bas
Rongeur-House
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rongeur-House


Féminin Nombre de messages : 217
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 15/01/2012

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:03

J'aimerai remonter ce post pour qu'on le voit plus souvent Wink

Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:19

Pas bête la guêpes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Chrystelle


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 12/07/2012

La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:10

Ah là là je pense que c'est comme tous.
Perso je suis éleveuse de chien au LOF etc et pourtant même chez les éleveurs LOF il y a des bons et des mauvais éleveurs !!! Alors qu'il y a de bons particuliers.

Ce n'est jamais facile.

Je pense que le soucis pour les rongeurs c'est que souvent hormis les passionnées peux de personnes se donnent la peine de faire des kilomètres pour aller chez un éleveur ou un particulier. Et prendre un animal chez un particulier cela n'est il pas encourager aussi le particulier à faire des bébés ?

Et puis est ce si facile de trouver des portées ? En animalerie c'est rapide et facile.
Bien sûr mainteant il y a Internet donc plus de contacts, plus d'annonces etc...

Pour les coquettes pour chiens... euh là vous dérivez quand même c'est surveiller et il n'y a pas de rongeurs dedans.
Quand à avoir de la viande de qualité ou du poisson il faut choisir la bonne croquette qui n'estp as forcément la plus chère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La réalité sur les rongeurs d'animalerie !   La réalité sur les rongeurs d'animalerie ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réalité sur les rongeurs d'animalerie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Furet] les refuges, la réalité:
» Immersion violente dans la triste réalité
» 2 rongeurs
» Un super jouet à rongeurs.
» Rongeurs et NAC - Le site de Zoo & Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: