bonjour,
voici une histoir vrai, que j'ai vécu mais qui malheureusement se finit mal, malgré tout c'est une belle histoir...
il y a quelques années, alors que je me promenait dans les chemins, nous nous sommes arrêter au pied d'un pommier et avons pique-niquer, puis en jouant avec mes frères et soeur, j'apperçoit une grosse touffe d'herbe et décide de me cacher derrière ( elle était énorme, c'était des hautes herbes ) et là ques-ce que je voit une petite boule de poile marron/noir, c'était un jeune laperau tout petit et il avait une patte boiteuse, en plus c'est un dimanche jour de chasse...
nous décidont de ramener le petit a la maison et de le nourrir.
arriver a la maison on lui donne a manger et a boir, et très vite ils comprend qu'on ne lui veut pas de mal...
le lendemain sa patte vas un peut mieux et il boite déjà moins, il nous fait déjà plus confiance et n'hésite pas a se réfugier contre nous lorsqu'un chats arrive par derrière... malgré notre bonne entente, ce n'est pas a nous qu'il confie toute sa confiance, mais a notre vielle chienne labrador Isis, il la suivait partout et lorsqu'elle dormait, le petit laperau se blotissait contre elle et dormait entre ses pattes et sa tête...
Isis notre labrador noir, montrait une grande affection envers le petit, elle le protéger des chats qui voulait jouer a le courser, elle l'attendait et veiller sur lui lorsqu'il dormait ou jouer, c'était magique, adorable...
et puis un jours, qu'il dormait, Isis était venu se coucher a coté de lui, mais sans le vouloir elle l'écrasa sous elle et le pauvre petit fut étouffer...
on retrouva en rentrant de l'école, la chienne qui était près du corp inerte du laperaux, pendant une semaine, notre labrador chercher et appeler sans cesse le petit laperaux qu'elle ne trouvait plus...
une belle histoire tout de même !
voilà,
c'est incroyable l'affection que peuve se portée deux animaux différents !