Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite Web

Partager | 

Cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cage   Dim 22 Jan 2012 - 11:37

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions :

-Ma cage est elle trop petite?

Elle mesure environ 40cm de largeur et 60 70 cm de longeur.

-Y a t-il assez de chose dans ma gage?

Dans ma cage il y a un tuyau en plastique transparent d'environ 10 cm, une cabane, une boite a chaussure qui sert de cachette et aussi de séparateur de cage car il y a un coté ou il y a du foin et sa maison et de l'autre cotée un terrain de creusade avec de la litière.

-Ma gerbille est toute seule?

Il est tout seul et il a déjà 9 mois est-ce un problème pour réadapter un congénere plus jeune.

-Je ne peut pas le lacher est-ce un problème?

merci de me répondre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! santa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Zoonawakette
Zoonawakette

MessageSujet: Re: Cage   Dim 22 Jan 2012 - 11:54

Tu peux nous mettre une photo de ta cage ?
Tu ne nus a pas dit l'hauteur de ta cage.

Pour ce qui est que ta gerbille soit seule, oui, il vaut mieux qu'elles soient deux, nan ce n'est pas trop tard pour en réintroduire une. Maintenant, il faut le faire par étape et bien faire gaffe au sexe !!!

Pourquoi tu ne peux pas la faire sortir ? Car oui, la gerbille (comme tout animal) a besoin d'exercice et de liberté...

Voir le profil de l'utilisateur http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles

MessageSujet: Re: Cage   Mer 25 Jan 2012 - 11:53

Fofie t'as très bien répondu. Une photo de ta cage serait la bienvenue.

Pour adopter, le meilleur endroit est soit en association soit chez un éleveur. Là, comme tu as une gerbille avec laquelle tu ne peux pas beaucoup échanger, adopter chez un éleveur l'aiderait à prendre confiance en soi, et donc en toi grâce à son nouveau copain qui aura confiance en l'homme. Sans compter que bien souvent, en asso ils sont déjà à deux, sauf pour les portées surprises.

2 mâles et 1 femelle bébés gerbilles à adopter > cliquez ici pour découvrir notre site
Voir le profil de l'utilisateur http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
HistoryxOfxAnimals
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: Cage   Mer 15 Fév 2012 - 20:36

Bonsoir ,
Je suis d'accord avec BBgerbilles et Fofie pour une photo Wink , pour voir plus exactement l'emplacement des objets de la cage Smile .
Pourquoi tu ne peux pas la sortir ? Pense a acheter une boule d'exercice qui est très pratique Wink !

A bientôt ! Smile
Ivy
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux

MessageSujet: Re: Cage   Jeu 16 Fév 2012 - 10:12

Les boules d'exercices sont à bannir, on ne le répétera jamais assez ... Ça stresse l'animal au plus haut point, si tu as l'impression qu'il s'amuse c'est juste qu'il essaye de se barrer de là, le hamster se dirige grâce à l'odorat, dans la boule il n'a plus aucun repère..
HistoryxOfxAnimals
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: Cage   Jeu 16 Fév 2012 - 10:18

a ok merci de me l'avoir dit , sur certains sites ils mettent que sa sert beaucoup quand on ne peux pas lâcher nos rongeur
( hamsters,gerbilles ... ) dans la maison ou dans un appartement .
J'avoue que resté enfermé dans cette engin sa doit être stressant Shocked

Black-Sun
Indescotchable
Indescotchable

MessageSujet: Re: Cage   Jeu 16 Fév 2012 - 15:34

Puis on ne peut pas vraiment appeler ça une "sortie", le mieux c'est d'acheter un parc, de mettre des jeux dedans et de surveiller le rongeur qui peut quand même s'échapper (même si les barreaux sont verticaux) ^^

Ex: http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/149560
DiizMog
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Cage   Jeu 23 Fév 2012 - 22:45

Si tu ne peux pas le faire sortir "gambader" dehors tu peux toujours le laisser se balader sur toi , sur le lit, dans une "petite" zone sur.
Pour la cage ; si je dessine ca sur un papier à petite échelle ca me semble quand même suffisant pour la bibi, à condition de le faire sortir (c'est là le bug) Rolling Eyes
Et la limite d'âge niveau sociabilisation, si l'animal est seul... c'est entre 10-12 mois, faut pas dépasser un an. Tout dépend de son tempérament aussi.

BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles

MessageSujet: Re: Cage   Dim 26 Fév 2012 - 9:43

DiizMog a écrit:
Si tu ne peux pas le faire sortir "gambader" dehors tu peux toujours le laisser se balader sur toi , sur le lit, dans une "petite" zone sur.
Pour la cage ; si je dessine ca sur un papier à petite échelle ca me semble quand même suffisant pour la bibi, à condition de le faire sortir (c'est là le bug) Rolling Eyes
Et la limite d'âge niveau sociabilisation, si l'animal est seul... c'est entre 10-12 mois, faut pas dépasser un an. Tout dépend de son tempérament aussi.

Cette chose est fausse. Même une gerbille de plus de 2 ans pourra très bien accepté un autre loulou et même de son âge. Il suffit pour cela de connaître sa gerbille ou de rajouter une jeune gerbille à celui qu'on a déjà tout en respectant la METHODE DE COHABITATION et en demandant conseils auprès de passionnés (au besoin me contacter bbgerbilles@live.fr)

DizzMog : Quelle personne t'a donné ce renseignement ?

2 mâles et 1 femelle bébés gerbilles à adopter > cliquez ici pour découvrir notre site
DiizMog
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Cage   Dim 26 Fév 2012 - 11:39

BBgerbilles a écrit:
DiizMog a écrit:

Cette chose est fausse. Même une gerbille de plus de 2 ans pourra très bien accepté un autre loulou et même de son âge. Il suffit pour cela de connaître sa gerbille ou de rajouter une jeune gerbille à celui qu'on a déjà tout en respectant la METHODE DE COHABITATION et en demandant conseils auprès de passionnés (au besoin me contacter bbgerbilles@live.fr)

DizzMog : Quelle personne t'a donné ce renseignement ?

Un véterinaire NAC sur Bruxelles Surprised
Il m'a déconseillé de mettre une gerbille "plus âgé" ou de plus d'un an avec un bébé ou un autre adulte (du même sexe), surtout si auparavant il était habitué à être seul. Risque de dispute, soumission de la jeune gerbille au point d'être tétanisé dans un coin et ne pas arriver à s'épanouir correctement. Ca reste un conseil après tout et surement un cas exemple de cas extrême... =/
Chouchoupette
Spèce d'accro
Spèce d'accro

MessageSujet: Re: Cage   Lun 27 Fév 2012 - 12:58

après ça tout dépend des avis c Rolling Eyes
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles

MessageSujet: Re: Cage   Mer 29 Fév 2012 - 20:04

D'accord,

dans ce cas je comprend.

Les vétérinaires ont raison de conseiller ça car ils ne connaissent pas la méthode de cohabitation et savent bien que les gens ne la connaissent pas non plus.

Mais avec une méthode de coha, ce n'est pas impossible même si il est préférable de toujours introduire une jeune gerbille avec une autre plus agé dès que possible.

Les gerbilles sont faites pour vivre en communauté, donc même si ca fait longtemps que la gerbille est seule, la plupart ressentiront un manque et seront heureux d'avoir un copain. Il est extrêmement rare qu'aucune cohabitation ne fonctionne.

Cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1