Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon Hamster Russe me mordille.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mzelle-Carambar
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon Hamster Russe me mordille. Empty
MessageSujet: Mon Hamster Russe me mordille.   Mon Hamster Russe me mordille. Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:10

Je viens d'avoir un hamster russe (Femelle) Samedi 4 Février . J'ai pris au moins 1 heure avec elle au calme quand elle ne dormer pas . J'ai mi ma main a plusieur reprises dans la cages tout doucement et puis elle monter sur ma main et redescender ... Plein de fois puis tout a coup elle est monter sur ma main et ma senti la main et ma fait des petits bisous. Et Hier j'ai essayer de la prendre et elle me mordiller le doigt,Que Dois je faire ? C'est Normale?


PS : J'ai eu mon Hamster russe pour mon anniversaire Smile
Annif
Revenir en haut Aller en bas
luluthewest
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/02/2012

Mon Hamster Russe me mordille. Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamster Russe me mordille.   Mon Hamster Russe me mordille. Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:22

je te conseil de la laisser s'habituer a son nouvelle environnement en premier lieux ensuite il faut qu'elle reconnaissent ton odeur pour qu'elle se sentent pas en danger
moi avec mon Basile j'ai d'abord donner graine par graine au travers des barreau pour lui montrer que je lui veux aucun mal et au bout d'une semaine j'ai commencer a mettre la main dans la cage avec des graine dans la paume, il ne monter pas dans ma main au début mais il m'a vite apprivoiser ^^
Ps: par contre le mien c'est un doré donc voila les russes je sais pas si c'est pareil ou pa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Hamster Russe me mordille. Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamster Russe me mordille.   Mon Hamster Russe me mordille. Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:02

Peut-être as-tu une odeur de nourriture quand tu mets ta main dans la cage?

Le mieux c'est de toujours se les laver avant d'avoir des contacts avec le hamster et si possible avec le même savon ^^

Ensuite, je te conseille de lire cette fiche sur l'apprivoisement du hamster:

http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Linh
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/12/2011

Mon Hamster Russe me mordille. Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamster Russe me mordille.   Mon Hamster Russe me mordille. Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:28

Si ta main ne sent rien, essaie de lui souffler légèrement pour lui montrer qu'il faut pas faire ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mzelle-Carambar
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon Hamster Russe me mordille. Empty
MessageSujet: Merci ! Elle dort tout le temps :p   Mon Hamster Russe me mordille. Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:51

D'accord je vais essayer vos conseils Smile Pour l'instant sa va peut être etre dur elle dors tout le temps ma petite Zoé :D
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon Hamster Russe me mordille. Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamster Russe me mordille.   Mon Hamster Russe me mordille. Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:24

Par contre il est plutôt déconseillé de donner des graines à travers les barreaux, ça donne de mauvaises habitudes aux hamsters (ça devient "tout ce qui passe à travers les barreaux = graines". Donc si un jour tu mets ton doigt, tu as des risques de te faire mordre ^^). Le mieux étant de donner la graine directement au hamster en entrant la main dans la cage (si le hamster n'est pas territorial), sinon en dehors de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon Hamster Russe me mordille. Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamster Russe me mordille.   Mon Hamster Russe me mordille. Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:23

Tiens voilà, lis attentivement :
http://hamster-russe.eklablog.net/apprivoisement-a655641

Linoa a raison, il ne faut jamais donner de la nourriture ou autres à travers les barreaux, c'est le meilleur moyen de lui dire " je ne rentre pas dans ta cage, c'est la tienne " et là après elle devient territoriale et c'est les morsures assuré.

En meme temps ça fait seulement deux jours que tu l'as, un apprivoisement dure en générale un bon mois.

Lis l'article que je t'ai donné il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
luluthewest
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/02/2012

Mon Hamster Russe me mordille. Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamster Russe me mordille.   Mon Hamster Russe me mordille. Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:34

heureusement que vous dites que c'est pas bien la nourriture a travers les barreau car je l'aurai toujours fait avec des futur arrivant et heureusement que Basile est gentil, car si il aurai été plus territorial j'étais dans une sacré M.... pour le domestiquer et l'habituer a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Hamster Russe me mordille. Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamster Russe me mordille.   Mon Hamster Russe me mordille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Hamster Russe me mordille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster russe qui mordille
» Hamster qui mordille
» mon hamster me mordille pourquoi ??? et que faire ???
» Mon Hamster me mordille sans raison !
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: