Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma nourriture convient-elle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

Ma nourriture convient-elle ? Empty
MessageSujet: Ma nourriture convient-elle ?   Ma nourriture convient-elle ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:32

Bonsoir

Pour mes Pepettes et mes Maloux, je leur fait moi meme leur nourriture

un melange de riz soufflé, croquettes a chats, graines de tournesol et pates non cuite

Cela convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nourriture convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nourriture convient-elle ?   Ma nourriture convient-elle ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:50

Tu as les taux de ton mélange? il doit faire 14% de protéine et 4% de matière grasse.
Revenir en haut Aller en bas
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

Ma nourriture convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nourriture convient-elle ?   Ma nourriture convient-elle ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:08

Ben j'achete 1kg de riz souflé pour chien, 1 packet de 2kg de croquettes chats, 1kg de graines de tournesol et 1 kg de pate non cuite, je melange tout et je leur donne qu'une gamelle que je remplis une fois fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nourriture convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nourriture convient-elle ?   Ma nourriture convient-elle ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:06

Ça ne doit pas être très équilibré ton mélange regarde sur ratlala ils ont des tableau et calculateur de mélange, il doit s'approché le plus de 14% de protéine et 4% de matière grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma nourriture convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nourriture convient-elle ?   Ma nourriture convient-elle ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:20

Oui ça me paraît particulièrement gras (2kg de croquettes pour chats + 1kg de graines de tournesol) ! Les rats ont des besoins spécifiques, il faut faire attention à avoir un mélange adapté. Surtout qu'ils ont tendance à facilement prendre du poids.

Ils ont quel âge tes rats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

Ma nourriture convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nourriture convient-elle ?   Ma nourriture convient-elle ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:22

Femelles, 1an et 1mois et demi
et male, je ne sais pas du tout, jles ai recuperé chez quelqu'un qui voulais les tuer et qui les avais deja recuperé >< je pense niveau leur taille, pas en dessous de 1an

je regarde sur ratlala =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nourriture convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nourriture convient-elle ?   Ma nourriture convient-elle ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:57

Moi, je ne m'y connais pas trop en rats mais ça ne m'a pas l'air équilibré non plus, de un parce que tu fais au feeling sans connaître les taux exacts et ensuite car comme ça a déjà été dit, c'est fort gras.. Pour moi c'est plutôt des friandises...

Je pense que c'est mieux d'acheter des paquets où tout est déjà calculé pour leurs apports en protéine, etc... Ou bien si tu veux continuer à faire tes mélanges toi-même, les faire en calculant ce que doit apporter chaque aliment, en quelle quantité, etc...

Tu peux aussi demander à un vétérinaire de calculer tout ça avec toi...^^

Mais en continuant à donner quelque chose de pas équilibré, il y aura sûrement des carences plus tard, et donc des problèmes et donc vétérinaire...

Même si maintenant on ne voit rien, ça peut arriver à court, à moyen et à long terme ^^

Enfin voila, c'est bien de te renseigner =)

J'espère que tu trouveras toutes les informations qu'il te faut ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

Ma nourriture convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nourriture convient-elle ?   Ma nourriture convient-elle ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 15:31

J'ai vu des recettes facile avec les ingredients qu'il faut pour eux, le probleme, c'est que je ne comprend strictement rien au calcul des taux >< comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nourriture convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nourriture convient-elle ?   Ma nourriture convient-elle ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:09

Moi j’achète mon mélange tout fait sur le net. C'est galère pour calculé les bon taux j'ai fait une fois mon mélange après j'ai abandonner trop prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

Ma nourriture convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nourriture convient-elle ?   Ma nourriture convient-elle ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:14

Et tu achete sur quel site ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nourriture convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nourriture convient-elle ?   Ma nourriture convient-elle ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:21

Sur zooplus je leur prend ce mélange la

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_rat_rongeurs/nourriture_rat_supreme_rongeurs/149493
Par contre je leur rajoute en complément de la viande 3 fois semaine parce-que ce mélange est juste a base de fruits ce sont des croquette semblable a celle des chats.
Revenir en haut Aller en bas
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

Ma nourriture convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nourriture convient-elle ?   Ma nourriture convient-elle ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:31

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

Ma nourriture convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nourriture convient-elle ?   Ma nourriture convient-elle ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:06

Par rapport au site Ratlala, ce que je leur met est bien, il manque juste quelques ingredients que j'ai acheter et mon probleme est que je ne met pas les bonnes dose, j'ai compris comment fallais faire alors je vais y remedier Smile

merci pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nourriture convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nourriture convient-elle ?   Ma nourriture convient-elle ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:27

De rien Wink rien ne vaux un bon mélange fait maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

Ma nourriture convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nourriture convient-elle ?   Ma nourriture convient-elle ? Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:16

Exactement ^^ puis c'est aussi moins cher et plus long dans la durée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nourriture convient-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ma nourriture convient-elle ?   Ma nourriture convient-elle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nourriture convient-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture !
» Nourriture
» nourriture
» nourriture
» Nourriture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: