Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aide pour avoir un chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HistoryxOfxAnimals
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
HistoryxOfxAnimals


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 26
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/02/2012

aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:19

Bonsoir ,
Voilà j'envisage d'avoir un chien mais le problème n'est pas là ...
Mes parents ne veulent pas il disent que j'ai déjà assez d'animaux ( 2 hamsters , 2 cochons d'indes , 1 lapine et 1 chat ) .
J'ai beau leurs dire que je m'en occuperais comme tout mes animaux , mais il ne veulent rien savoir ... No
J'aurais bien voulu avoir un colley mais j'hésite entre le plus petit qui lui ressemble le shetland sheepdog Smile , je me suis pas mal renseigner sur le caractère qui est calme ce qui m'arrange beaucoup et encore sur plein d'autres choses!

Bon voici ma question : Comment je pourrais convaincre mes parents sachant que ma mère est totalement contre et mon père hésite ?

Merci pour votre aide !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: Re: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:36

Auras tu le temps les premiers mois pour son éducation? Lui apprendre la propreté implique de ce lever même la nuit pourra tu l'assumé? Faire son éducation de base de en premier temps et en suite travaillé la marche au pieds le rappel etc... c'est beaucoup de travail, si tu t'en sens vraiment capable prouve leur fait des recherche d'élevage montre leur ton intérêt pour cette race de chien etc...
Revenir en haut Aller en bas
HistoryxOfxAnimals
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
HistoryxOfxAnimals


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 26
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/02/2012

aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: Re: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:46

oui ma voisine a un chien ( berger allemand ) elle m'a dit que quand on a un chien il faut assumer les conséquences !
Oui pour sa je suis prête . J'ai trouver déjà un élevage près de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: Re: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitimeMer 22 Fév - 8:28

Pour ce qui est de l'élevage ne t’arrête pas a un seul cherche en d'autre et renseigne toi auprès d'eux pour voir si les chiens sont tester pour les tares chez le Colley je ne les connais donc la je saurai pas t'aider mais en cherchant sur le net tu trouvera. Il faut voir aussi ce que tu veux faire avec ton chien, chien de compagnie de travail etc...
Je pense que si tu montre a tes parents que tu t'implique dans toute ces recherches ils peuvent peut être changer d'avis.
Pourquoi ta maman ne veux pas?
Revenir en haut Aller en bas
HistoryxOfxAnimals
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
HistoryxOfxAnimals


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 26
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/02/2012

aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: Re: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:10

Ok mais dans mon département il y a que un centre pour Colley .
Elle ne veut pas car elle n'aime pas les chiens , et puisqu'elle garde des enfants elle a peur .
En plus les chiens comme sa sont calme et adore les enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: Re: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:19

Si elle aime pas les chiens t'es mal barrer, pour ce qui des garder des enfants si le chien a une bonne éducation et qu'il est équilibré dans sa tête cela doit bien ce passer toute fois il faut apprendre au enfants a pas ennuyé les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
HistoryxOfxAnimals
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
HistoryxOfxAnimals


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 26
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/02/2012

aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: Re: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:48

oui est c'est dure de la convaincre ...
Oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: Re: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:09

j'ai eu le même problème pour avoir mon hamster mais bon ce n'est pas la même responsabilité.
il faudrait peut être avoir un challenge et si tu y arrives tu l'auras. mais bon cela dépend des parents
il faut que tu essaies de convaincre ton père et après il en parlera peut être à ta mère qui acceptera par la suite

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
HistoryxOfxAnimals
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
HistoryxOfxAnimals


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 26
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/02/2012

aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: Re: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:27

Mon père me dit a chaque fois faut voir avec ta mère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: Re: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:48

Mais si tes parents n'en veulent pas, et que tu insistes et qu'ils finissent par accepter, l'emmèneront-ils au vétérinaire en cas de besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: Re: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:29

Oui c'est difficile comme ça Neutral
C'est vrai est-ce-que tes parents seront d'accord de faire ce qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
HistoryxOfxAnimals
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
HistoryxOfxAnimals


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 26
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/02/2012

aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: Re: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:22

c'est moi qui va m'occupait des frais vétérinaire
j'économise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliz@
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Eliz@


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2012

aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: Re: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:47

On ne prend pas un animal si tout les membres de la famille ne sont pas d'accord... surtout un animal qui demande autant de soins et de frais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taigapassionnordiques.org/
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: Re: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:37

tu aurais des centaines voire 1000 euros si ton chien tombe malade et qu'il faut l'opérer car c'est grave ?

oui c'est vrai que c'est mieux si tout le monde et d'accord et en plus tu as déjà pas mal d'animaux
Revenir en haut Aller en bas
HistoryxOfxAnimals
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
HistoryxOfxAnimals


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 26
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/02/2012

aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: Re: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:30

Je vais laissez tombé car j'ai pas envie de rendre mon chat malheureux ...
Je verrais sa plus tard quand j'aurais ma propre maison je crois que c'est une meilleure solution Smile
Merci pour les quelques conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: Re: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:35

a partir du moment où tes parents ne sont pas d'accord ça me semble en effet être une sage décision Wink
rien ne t'empeche par contre d'aller a la SPA la plus proche de chez toi pour aller promener regulierement des chiens..Quel âge as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: Re: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:13

oh oui quelle bonne idée tu pourrais même en parrainer un si tu le veux Ok

Elle a 14 ans c'est marqué sur son profil

Revenir en haut Aller en bas
HistoryxOfxAnimals
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
HistoryxOfxAnimals


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 26
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/02/2012

aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: Re: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:06

oui bonne idée , j'avais envisagé de faire du bénévolat à la SPA mais je ne sais pas a partir de quelle âge il prennent :/
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: Re: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:33

tu peux contacter ta SPA pour demander et si tu ne peux pas parraine un chien. Tu pourras aussi demander à ta SPA des renseignements sur ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour avoir un chien  Empty
MessageSujet: Re: aide pour avoir un chien    aide pour avoir un chien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour avoir un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convaincre ses parents pour avoir un chien.
» Avoir un chien
» Avoir un chien hadicapé
» 1 chien pour une nouvelle vie
» du lait chaud pour mon chien??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: