Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ******************Urgent aider moi !!****************

Aller en bas 
+7
Natsu
Miss-cc
Linoa
Hellodiie
Em29
Silent
Jennifer-Angelsky
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jennifer-Angelsky
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2012

******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:23

Bonjour, j'ai un hamster nain russe que j'ai depuis environ 3 ans. Ce matin, en voulant prendre une photo de lui, je remarque qu'il a des sortes de croutes jaunatres ressamblant a des sortes de vérues, sur le bas du dos. Il a perdu ces poils sur la zone en question et je pense qu'il se gratte . J'aimerai savoir ce qu'il a et si c'est grave. Je m'inquiète pour lui.




Merci d'avance, Jennifer-Angelsky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:03

Tu devrais aller voir un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer-Angelsky
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2012

******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:26

Je n'ai que 10 ans, ma mère ne veut pas aller voir un vétérinaire, elle dit que sa n'est pas grave....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:48

Nous ont ne saurai pas t'aider ton hamster doit voir un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Silent
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Silent


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 14/12/2011

******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:56

Il a 3 ans Shocked C'est plutôt rare mais dis à ta maman de l'emmener au vétérinaire si tu veux le garder plus longtemps encore.
Même si ce n'est pas grave au final, une visite ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:04

Si ta maman ne veut vraiment y aller, vois au moins si elle peut en appeler un en spécifiant son âge (au hamster). Des fois les veto peuvent essayer de te renseigner.
Mais dans tous les cas si c'est grave, nous ne pourrons rien faire de plus...
3 ans c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Hellodiie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hellodiie


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 07/08/2011

******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:26

Si c'est la gale ou la teigne il est urgent d'aller voir un vétérinaire pour un traitement car ce sont des maladies qui sont transmissibles à l'homme.
Si jamais tu es contaminée, crois moi que c'est plus de 25 euros (prix vétérinaire +/-) que ta maman devra débourser pour ton traitement.

Tu as d'autres animaux comme un chien ou un chat?
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer-Angelsky
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2012

******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:45

Non, je n'ai pas d'autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer-Angelsky
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2012

******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:49

Ma mère ne veut ni en appeler un, ni en voir un. Elle dit que c'est la vieillesse et de ne pas m'inquieter, mais moi je sais que sa ne peut pas être la vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:51

Non, ce n'est pas la vieillesse... C'est peut-être un parasite, mais ça peut aussi être complètement autre chose, pas possible de savoir ni de soigner sans aller voir un vétérinaire malheureusement... Appeler un véto ne l'engage en rien, je ne vois pas pourquoi elle refuse même ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:52

Tu saurais prendre des photos des croutes en question?
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer-Angelsky
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2012

******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:00

Je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer-Angelsky
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2012

******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:09

Non, désolé j'ai essayer plusieurs façon, il bouge trop et son pelage et assez foncé. Il a perdu plus de poils que je ne le pensais et a certain endroits sa peau est rouge ou même en sang. Snif
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:10

Une vidéo alors ? Car tu ne peux pas aller cher un vétérinaire, puis tu ne peux pas faire de photos, mais nous on peut pas faire de miracle non plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:13

Il faut vraiment aller chez le vétérinaire... On ne peut pas laisser souffrir un animal comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Jennifer-Angelsky
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2012

******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:17

Je comprends ; vous avez fais votre maximum pour m'aider, mais rien n'y vint. Je ne peut pas aller chez un vétérinaire, ni en appeler un, ni prendre une photo... Je vais attendre et je verrais se qui se passe. Il continue a ronger ses barreaux la nuit mais la journée il est épuisé. J'éspere qu'il va vivre encore un bout de temps car je me suis beaucoup attaché a lui durant toutes ces années. Merci d'avoir essayer de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:18

Essaye de convaincre ta mère d'au moins appeler...
Dis-lui que ton hamster est sûrement en train de souffrir, et qu'il a besoin de soins !
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Invité
Invité




******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:22

Oui ta mère a pris un animal, elle doit assumer ses responsabilités, c'est une vie, un hamster souffre aussi, nous quand on est malade on va voir un médecin, on ne reste pas avec notre souffrance comme ça, ben les animaux, c'est pareil, ce ne sont pas des peluches...

Ce serait triste qu'il meurt comme ça... Surtout qu'il aura peut-être souffert...
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer-Angelsky
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2012

******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:26

J'en est marre, j'ai tout essayer elle ne veut rien entendre : "sa passera, c'est rien, c'est en train de partir"... je suis vraiment désespérée. Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:37

bonsoir jennifer,n'as tu personne d'autre de ta famille(tante ,oncle etc...) qui serait ok pour emmener ton hamster au véto?As tu peut -etre un peu d'argent à donner à tes parents ou ta famille pour montrer que tu participes à la dépense?
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer-Angelsky
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2012

******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:43

Non, dans la famille il y a que moi, ma mère et mes 3 frères. Un est a l'armée, l'autre je ne le vois que rarement, et efin l'autre a autre chose a faire que d'emmener un hamster chez le véto. Je l'emmenerais bien moi, mais je n'ai pas beaucoup d'argent a donné au vétérinaire, et je ne sais pas ou il se trouve. J'ai absolument tout essayer, ma mère ne veut rien entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:49

je suis désolée pour toi et ton hamster jennifer je ne sais plus quoi te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Rongeur-House
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rongeur-House


Féminin Nombre de messages : 217
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 15/01/2012

******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:54

Tu est a Toulon ! Comme moi ( ou presque ! )
Tu peux vraiment pas nous donner des photos ? No
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer-Angelsky
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2012

******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:55

J'ai essayer, il bouge trop et c'est difficile a voir avec son pelage assez foncer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:57

Ton "dernier" frère ne saurait pas appeler le vétérinaire, au moins pour demander un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





******************Urgent aider moi !!**************** Empty
MessageSujet: Re: ******************Urgent aider moi !!****************   ******************Urgent aider moi !!**************** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
******************Urgent aider moi !!****************
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aider-moi svp
» Aider moi SVP !!
» Aider moi SVP !!
» Besoin de conseils :/
» aider moi please!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: