Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beuzy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2012

Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:28

Bonjour j'ai eu une mauvaise surprise hier en rentrant voir mes rates :

Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent 230220121001

Un énorme trou, elles avaient fait des petits trous sur les bords mais je ne mettais pas trop inquietée, mais hier soir vu la taille du trou et une rate manquante la je me suis affolée. heureusement je l'ai retrouvée saine et sauve dans mon canapé (car j'ai aussi un chat heureusement pas très préoccupé par les rats).

Voici la cage :

Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent 12012012950

Auriez vous des conseils à me donner pour la renforcé c'est la 2eme cage que j’achète j'en suis à 200 € et j'ai pas les moyens d en acheter une autre.
J'ai mis le bac de la première au fond de la seconde mais elles ont réussis à se faufiler entre pour bouffer littéralement le bac !
je colmate avec des boules de papier ou serviettes mais elles passent encore :/

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:47

A part changer de cage je vois pas ce que tu pourrais faire pour colmaté ce trou peut être un morceau de plexi et encore si tu arrive a boucher ce trou elles irons en refaire un dans un autre coin! Ta cage a des rebord dans le bas du bac?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:21

Eh beh, qu'est-ce qu'ils bossent tes rats ! Bigsmile
C'est une galère quand ils rongent autant, j'avais un hamster comme ça...

Je sais pas, éventuellement mettre du grillage autour du bac, en le faisant bien maintenir je ne sais de quelle manière...
Et mettre la cage dans une pièce sécurisée surtout, au cas où ils se sauvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
beuzy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2012

Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:24

il y a un petit retour comme on devine sur la photo
je ne sais pas quoi faire car je ne vois pas comment fixer le grillage ^^
et j'ai pas de sous pour une autre cage j'ai chercher sur le bon coin des cage en verre mais celles trouvées sont trop petites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:07

(j'y connais rien en rat alors soyer indulgent Embarassed )
Un aquarium ça peut faire un habitat correct pour un rat ou pas?
En s'arrangeant pour leur faire un coté en grillage pour qu'ils puissent grimper si besoin...

(edit : un grand aqua hein, 1m de long ou plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:41

Non un aquarium n'est pas correct pour les rats ils ont besoin de grimper et plus c'est haut mieux c'est.
Ici avec des rats qui s'attaque au bac ont conseils une cage avec les barreaux qui descende jusqu'en bas du bac.
Pour grillagé tu peux mettre du grillage a poule tout autour du bac et le fixer au barreaux de la cage avec des colsons ou fils de fer.
Revenir en haut Aller en bas
beuzy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2012

Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:49

j'ai trouvé une annonce pour une cage ou justement les barreaux descendent juqu'en bas j'attends de voir si je peux avoir un prix ^^
pour l aquarium j'ai vu des modeles ou le bas est en verre mais le haut est grillagé un peu comme ça http://www.zoomalia.com/prod_img/496/it_884170c944978496731ba71f34c25826a341279381517.jpg
mais c ets pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:53

Ok ou si c'est quand même grillagé sur le dessus pourquoi pas mais je pense que niveau aménagement ca doit être restreint.
Revenir en haut Aller en bas
beuzy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2012

Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:57

oui et je me demande quel galere c'est pour changer la caisse !

celle que j'ai vu est comme ça http://www.leboncoin.fr/animaux/245081333.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:18

C'est pour combien de rats?
Revenir en haut Aller en bas
beuzy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2012

Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:50

2 femelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:55

Ca va alors pour les dimensions!
Revenir en haut Aller en bas
beuzy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2012

Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:58

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:05

J'espère que tu trouvera une solution pour plus qu'elle s'évade. Ca m'est arrivée une fois mais j'avais oublier de fermer la porte de la cage j'ai flippé quand j'ai vu qu'il y avais plus de rats dans la cage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beuzy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2012

Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:12

oui je comprend j'ai eu très peur vu que j'ai un chat même si ça se passe bien on en sait jamais mais la maligne s'est réfugiée dans les couvertures sous mon clic-clac ^^
et quand je pars maintenant je ferme la chambre ou est la cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:25

Je te comprend j'ai 2 chats a la maison je ne les laisse jamais seul dans le salon ou son les rats, même si il ne leur font rien ca reste des chasseur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
beuzy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2012

Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:32

Oui d'ailleurs pour ma part ce sont surtout les rates qui "cherchent" le chat.
Elles s'activent comme des boxeuses aux bareaux quand le chats passe trop pres !

"hey oh c'est notre propriété ça!!!"

le chat que j'ai ne chasse pas contrairement à celui des voisins les campagnoles ou autres la laisse indifferente !

Ah si parfois une mouche si vraiment elle passe trop prêt

---------------------------------------------------------------------
Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Sanstitreijv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:41

Elles sont belles tes pitchounes mais comme toujours j'ai une tite préférence pour les beau bleu Very Happy .
Ton chat est superbe.
Ici Berlioz n'est pas chasseur du tout c'est un chat d'appartement pour Bouboune avant d'arrivé chez moi il chassais tout ce qu'il pouvais donc je me méfie un peu je vois qu'il s'en fiche des rats et du hamster mais bon on sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
beuzy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2012

Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:47

oui j'ai eu le cas en gardant le hamster de ma mere pendant les vacances une année le chat l ignorait totalement et un moment j etais sur le canapé avec le hamster j'ai a peine tourner la tte 2 secondes que le chat a bondit 'vicieux' ! heureusement le hamster c est mis sous un coussin et pas de bobo !
le chat ne chasse pas en appartement mais il est opportuniste !
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitimeSam 25 Fév - 6:46

Tiens...Nena m'a bouffé une ou deux cages comme ça.
A la fin j'ai pris un fond en metal, pas moyen de gratter ni de bouffer le fond.Y'a aussi le fond "grillagé" comme il a été conseillé plus haut, mais y'a toujours un risque de s'abimer un membre dedans s'ils se coincent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent   Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prison Break
» la gangraine...Comment savoir si les rats l'on?
» Comment avez vous apprivoisez vos rats?
» X Perf RIGA pour éviter le "triage" ?
» [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: