Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Maisonnette pour hamster syrien.

Aller en bas 
+2
Rongeur-House
N'hamster
6 participants
AuteurMessage
N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
N'hamster


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2011

Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:46

Bonjour,

mon hamster ayant disparu, je pense en acheter un nouveau plus tard.
Je pensais prendre un hamster syrien donc j'essaie de me renseigner sur cette espèce que je ne connais pas ^^ et je me demandais si les maisonnettes pour les hamsters nains convenaient aussi ou si il fallait en prendre une plus grande ( pour cochon d'inde ) ?

Merci & Bonne journée . :D
Revenir en haut Aller en bas
Rongeur-House
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rongeur-House


Féminin Nombre de messages : 217
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 15/01/2012

Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:54

Bonjour,
Pour le hamster syrien, tout dois être plus grand :
La cage doit mesuré 70 cm de long sur 40 de large, la roue de diamètre 28 et la maison avec une grande ouverture .
à bientôt Wink .
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:15

la cage : minimum 70 sur 40, minimum !!!
et la roue une 20cm suffit Wink 18 cm ça peut aller mais c'est un peu juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
N'hamster


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2011

Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:31

Merci de vos réponses. Je commence à chercher un cage de cette taille maintenant mais auriez-vous des exemples de cage ? Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:42

enoa a écrit:
la cage : minimum 70 sur 40, minimum !!!
et la roue une 20cm suffit Wink 18 cm ça peut aller mais c'est un peu juste Wink

70X40 c'est le minimum si étage sinon c'est 80X40 Wink
Et non 20cm pour la roue ça ne suiffe pas. C'est 22-25cm le minimum pour éviter tout mal de dos et permettre au hamster de courir dans de bonnes conditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
N'hamster


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2011

Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:50

Est-ce que cette roue est bien ?

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:55

Oui en 28cm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:00

La trixie en 28 cm est top et en plus en promo comme tu as pu le constater , la mienne est en commande pour mon syrien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:02

et cette cage est bien http://www.mczoo.de/Kleintierwelt/Kaefige-fuer-Kaninchen-Meerschweinchen/Pet-Star-Nagerkaefig-GREEN-LINE-3.html
ou bien https://zooandco.actifforum.com/t6576p60-mon-petit-patou-hamster-roborovski?highlight=patou
Revenir en haut Aller en bas
N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
N'hamster


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2011

Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:02

Daccord . n.n
Et j'ai vu que pour les syriens un cage qui fait 2000cm2, ça allait donc la cage de Laura de Ferpla*t va même si elle ne fait pas 80*40 ?
EDIT : Merci je vais voir les cages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:08

Au début j'en avait une grande mais mon Bobby n'est pas super actif du coup j'en ai pris une a 3 étages qui bientôt sera re-aménager pour y mettre la trixie car très important pour nos boule de poil de faire de l'exercice quand même , même si il fait beaucoup de ballade le soir dans sa boule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:09

N'hamster a écrit:
Daccord . n.n
Et j'ai vu que pour les syriens un cage qui fait 2000cm2, ça allait donc la cage de Laura de Ferpla*t va même si elle ne fait pas 80*40 ?
EDIT : Merci je vais voir les cages ^^
Pour un syrien il faut mini 3 000 cm² - 4 000 cm² Wink

édit : La cage Lara fait 46 x 29.5 x 37.5 cm ce qui est déjà trop petit pour un hamster nain... Alors pour un syrien... En plus les tuyaux sont dangereux pour les syriens, ils peuvent se coincer dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
N'hamster


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2011

Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:11

Laët. a écrit:
Au début j'en avait une grande mais mon Bobby n'est pas super actif du coup j'en ai pris une a 3 étages qui bientôt sera re-aménager pour y mettre la trixie car très important pour nos boule de poil de faire de l'exercice quand même , même si il fait beaucoup de ballade le soir dans sa boule.

Quelle cage tu as actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
N'hamster


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2011

Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:16

shechou a écrit:
N'hamster a écrit:
Daccord . n.n
Et j'ai vu que pour les syriens un cage qui fait 2000cm2, ça allait donc la cage de Laura de Ferpla*t va même si elle ne fait pas 80*40 ?
EDIT : Merci je vais voir les cages ^^
Pour un syrien il faut mini 3 000 cm² - 4 000 cm² Wink

édit : La cage Lara fait 46 x 29.5 x 37.5 cm ce qui est déjà trop petit pour un hamster nain... Alors pour un syrien... En plus les tuyaux sont dangereux pour les syriens, ils peuvent se coincer dedans Wink

Ha ok ^^
Je pensais à un aquarium aussi. J'en ai trouvé un qui fait 80*35, c'est le minimum mais ça peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:18

N'hamster a écrit:
shechou a écrit:
N'hamster a écrit:
Daccord . n.n
Et j'ai vu que pour les syriens un cage qui fait 2000cm2, ça allait donc la cage de Laura de Ferpla*t va même si elle ne fait pas 80*40 ?
EDIT : Merci je vais voir les cages ^^
Pour un syrien il faut mini 3 000 cm² - 4 000 cm² Wink

édit : La cage Lara fait 46 x 29.5 x 37.5 cm ce qui est déjà trop petit pour un hamster nain... Alors pour un syrien... En plus les tuyaux sont dangereux pour les syriens, ils peuvent se coincer dedans Wink

Ha ok ^^
Je pensais à un aquarium aussi. J'en ai trouvé un qui fait 80*35, c'est le minimum mais ça peut aller ?
Oui c'est même beaucoup mieux qu'une cage un aqua Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:24

celle que Bobby a c'est la rodylounge Trio , mais attention tu ne peux absolument pas y mettre une roue supérieur à 15cm à l'intérieur car les espaces entre les étages ne sont pas assé espacer pour y mettre une roue adapter à notre syrien.
c'est pourquoi j'avais pris une soucoupe mais pas top , du coup j'ai pu m'arranger avec mon beau-frère pour échanger mon ancienne cage avec la même que j'ai mais en duo puis l'aménager pour y mettre la trixie en 28cm dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:28

Les rody, duo/trio ne sont pas adapté pour les hamsters. Presque pas de surface au sol pour courir, on peut pas mettre beaucoup de litière. Elles sont fragiles et pas pratique. Ca c'est le coté pas bien quelque soit le hamster.
Pour un syrien on peux rajouter le fait que les tuyaux sont tres dangereux. Ils peuvent se perforer une bajoue en passant dedans les bajoues pleines et rester coincer si ils font demi tour dedans.

Perso, pour en avoir eu une, je déconseille ces cages. Même pour un robo c'est pas adapté...

Edit : Laët. je trouve ton idée pour la roue bien. Et si ton hamster est vraiment peu actif la surface peut lui convenir Wink Apres c'est rare les hamsters à qui cette cage convient...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:35

Laët d'après ce que j'ai compris tu fais courir Bobby dans une boule de jeu mais c'est vraiment déconseillé !
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:40

Oui Bobby va dans une boule , c'est lui qui la réclame et quand je le remet dans sa cage c'est une horreur après , car mr aime faire de la boule.
Il n'est absolument pas stresser comme je l'entends dire de partout , de toute façon j'ai un hamster pas comme les autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:42

N'hamster pour les renseignements tu peux aller voir sur le site web aussi ou sur les fiches informatives sur les hamsters
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maisonnette pour hamster syrien. Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette pour hamster syrien.   Maisonnette pour hamster syrien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisonnette pour hamster syrien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuyaux pour hamster syrien
» Roue pour Hamster Syrien.
» Coupe de dents pour les hamster syrien
» Quelle cage pour un hamster syrien ?
» Pour réserver bébé hamster syrien qui va bientôt naître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: