Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Achat d'un vivarium, oui mais...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DiizMog
Passant du Zoo
Passant du Zoo
DiizMog


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2012

Achat d'un vivarium, oui mais...? Empty
MessageSujet: Achat d'un vivarium, oui mais...?   Achat d'un vivarium, oui mais...? Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:48

Je suis sur le point d'investir dans un ancien aquarium/vivarium de tortue afin de le transformer en terra pour mes gerbilles,
j'en ai eu marre des cages et puis c'est mieux pour mes rongeurs.

J'en ai trouvé un pour pas chère : 120cm L x 40cm L x40cm H (200L) - le petit hic c'est que je me demande quel poids la structure en verre doit faire (pour le transport) et posé sur un meuble en bois, si il y a des risques que celui-ci lâche.
Je m'attends à quelque chose entre 10 & 30kg... vide.






Dernière édition par DiizMog le Ven 9 Mar - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un vivarium, oui mais...? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vivarium, oui mais...?   Achat d'un vivarium, oui mais...? Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:29

Je ne sais pas le poid de mon aquarium vide (100 littre) mais c'est tres lourd...
30-50kg je dirais.

tien tu peux aller voir ici : http://www.forumaquario.org/t33762-poids-d-un-220-litres-vide
Citation :
onjour,

Voici un moyen de calculer le poids d'un aquarium vide sachant que le poids spécifique du verre est de 2,5kg pour 1m2 sur 1mm d'épaisseur.

Cette formule concerne les quatre faces et le fond.
Les renforts et autres entretoises ou traverses dont le nombre et la forme varient selon les aquariums seront à ajouter au poids obtenu.

-Surface globale du verre :

1x(longueur x largeur) + 2x(longueur x hauteur) + 2x(largeur x hauteur)

-poids de l'aquarium vide :

surface globale x épaisseur x 2,5

Exemple pour un aquarium de 1,20m x 0,40m x 0,50m en verre de 8mm

-surface globale du verre :
1x( 1,20 x 0,40) + 2x(1,20 x 0,50) + 2x(0,40 x 0,50) = 2,08 m2

-poids de l'aquarium vide :
2,08 x 8 x 2,5 = 41,6 kg

cab65
Revenir en haut Aller en bas
DiizMog
Passant du Zoo
Passant du Zoo
DiizMog


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2012

Achat d'un vivarium, oui mais...? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vivarium, oui mais...?   Achat d'un vivarium, oui mais...? Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:44

Shocked awé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un vivarium, oui mais...? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vivarium, oui mais...?   Achat d'un vivarium, oui mais...? Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:01

Oui ca pèse son poid...
Mais une fois que tu as le meuble assez solide pour le poser ca roule, plus besoin de le déplacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiizMog
Passant du Zoo
Passant du Zoo
DiizMog


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2012

Achat d'un vivarium, oui mais...? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vivarium, oui mais...?   Achat d'un vivarium, oui mais...? Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:06

shechou a écrit:
Oui ca pèse son poid...
Mais une fois que tu as le meuble assez solide pour le poser ca roule, plus besoin de le déplacer Wink

Justement, je pensais mettre le terra sur mon armoire en bois "solide" (mais c'est du made in ikea),
je dois déménager les gerbilles du salon dans ma chambre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Achat d'un vivarium, oui mais...? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vivarium, oui mais...?   Achat d'un vivarium, oui mais...? Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:12

Un excellent choix d'aquarium pour tes loulous ! Tu vas pouvoir leur aménager un truc génial !

Pour le meuble :
Le mieux ce serait de te renseigner auprès des vendeurs de meubles intérieurs pour la résistance au poids.

Je sais que certains membres ont eu des meubles de là bas en posant un aqua d'1m sur 30 x 40 cm dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Achat d'un vivarium, oui mais...? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vivarium, oui mais...?   Achat d'un vivarium, oui mais...? Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:27

Voila chez moi j'ai aussi deux aquarium un tout petit et un grand. Pour mon petit on l'a mis sur une étagère bad-gamme et tout va bien. Par contre pour mon plus gros lui on l'a mis sur une commode en teck, c'est un bois dur et surtout très beau.
Puis une aquarium rempli d'eau est beaucoup plus lourd qu'un aquarium avec du sable etc ...
Essaye de voir avec le vendeur explique lui la situation et lui pourra te conseiller quel meuble prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiizMog
Passant du Zoo
Passant du Zoo
DiizMog


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2012

Achat d'un vivarium, oui mais...? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vivarium, oui mais...?   Achat d'un vivarium, oui mais...? Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:33

C'est déjà réglé Wink
il s'agissait d'un bac à tortue que j'ai retapé en vivarium. Tu peux voir les étapes sur mon post personnel => click'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un vivarium, oui mais...? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vivarium, oui mais...?   Achat d'un vivarium, oui mais...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un vivarium, oui mais...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais... Mais... Aujourd'hui on est a l'heure...
» petit élevage en vivarium (escargots)
» Agressivité soudaine - nouveau vivarium ? [reglé]
» achat sur internet
» votre dernier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: