Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 petite question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilirose
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lilirose


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2011

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:52

bonjour,
un des males de la porter de ruby fait souvent des petits bruits (quand il ramasse sa nourriture ou quand il est dans sa cabane )
est ce normal ? il les fait de plus en plus souvent.
merci
a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:27

C'est quoi comme petit bruit? Il a quoi comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lilirose


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:39

et bien les bruits pas facile a definir il bouge bien j'aie l'impression qu'il est content mais suis pas sur
pour la litiere je sait que tous le monde est contre mais ce sont des copeaux de bois
Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2012

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:44

Quand il mange ? Les ham font souvent des réserve de nourriture, il en a sans doute une aussi dans son nid ... C'est peut-être un problème à l'estomac. Il est composé de quoi son nid ? coton ? ça fait combien de temps qu'il fait ces cris ?
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lilirose


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:52

il fait ce bruit depuis qu'il mange tt seul
il a pas l'air d'avoir mal se laisse manipuler fait de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2012

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:04

Hum, je sais pas ... Il doit quand même avoir mal quelque part pour couiner (les ham sont silencieux, sauf bagarre ou douleur ou peur), et si c'est interne il n'a pas forcément mal quand tu le touches. Tu peux peut-être passer un coup de fil à un vêto nac pour demander son avis. S'il fait le bruit de plus en plus souvent, ça s'aggrave sans doute.
Tu peux aussi changer la litière, peut-être que ça vient de là (même si la mère ne couine pas avec cette litière) et que ça s'arrangera en la changeant : les copeaux sont mauvais pour la santé des ham et certains ham vont y être plus sensibles que d'autres.
Enfin avant tout, un coup de fil à un vêto cet aprèm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:33

Vu sa litière il ce pourrai que ca soit un souci respiratoire mais cela peux être du a plein d'autre chose dans le doute je te dirai comme Lynae sonne au véto nac ou passe avec ton hamster chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lilirose


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:36

desoler de vous contredire mais je trouve que les copeaux de bois sont bien
j'aie trouver une marque ou ils y a tres peut de poussiere et mes loulous on l'air d'aprecier.
vous etes sur que sa vient d'une douleur car j'aie l'impression qu'il fait sa lorsqu'il est content et il ne fait pas ses bruits toute la journee
c'est plutot quand on lui donne a manger.
vais quand meme tel a mon veto au cas ou.
merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:18

lilirose a écrit:
desoler de vous contredire mais je trouve que les copeaux de bois sont bien
j'aie trouver une marque ou ils y a tres peut de poussiere et mes loulous on l'air d'aprecier.
vous etes sur que sa vient d'une douleur car j'aie l'impression qu'il fait sa lorsqu'il est content et il ne fait pas ses bruits toute la journee
c'est plutot quand on lui donne a manger.
vais quand meme tel a mon veto au cas ou.
merci encore pour votre aide

Désolée de te contredire mais des étude ont été faite les copeaux de bois dégage des phénols au contacte de l'urine ce qui est très dangereux pour tes hamsters mais pour vous aussi.
Pour moi ce n'est pas normal qu'il fasse du bruit un hamster ne fait pas bruit quand il est content enfin pour ma part je n'ai jamais rien entendu chez mes hamster.

Voilà un lien sur les méfaits des copeaux de bois:
https://zooandco.actifforum.com/t3480-info-les-copeaux-de-bois-par-killy
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lilirose


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:43

et tu me conseil quoi comme litiere ? sa peut se trouver en animalerie ? a quel tarif car avec 3 cages + berger allemand+poissons sa commence a faire un bon budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:53

Tu as la litière de chanvre, de lin de mais ici chez moi pour le chanvre je paie 11 euros le sac de 30l je vais 1 mois avec pour les autres je ne connais pas les tarifs regarde sur zooplus ou en magasins si tu ne veux pas commander sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:22

chez botanic y'a des gros ballots de 100 L pour 20 euro (de litière de chanvre).
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:40

c'est ce que je voulais dire eem29 ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lilirose


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:37

et que pensez vous des tapis de chanvre j'aie vu sa sur zooland?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:10

ce n'est pas adapter pour le hamster. Le hamster est un animal qui aime creuser et qui apprécie avoir 10-15 cm de litière.
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lilirose


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:51

ok et penser vous que le faite que la cage soit a coter de son frere sa peut poser probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:04

ça dépend des hamsters mais certains hamsters peuvent être stressé ou géné pas l'odeur de l'autre hamster.
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lilirose


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:13

voila j'aie commander de la litiere de chanvre .
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:37

Super pour la litière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
lilirose
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lilirose


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2011

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:53

merciiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question!
» Petite question !
» Petite question
» Une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: