Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite Web

Partagez | 

Caractères Hamster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

Féminin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Caractères Hamster   Dim 25 Mar - 18:13

Bonjour tout le monde ! Smile

Je suis un peu en deuil car ma chère petite Cannelle est morte il y a peu ... Elle est morte très jeune, je l'ai eu seulement 2-3 semaines ><'. De plus mon hamster d'encore avant a été lui aussi eu une mort précépité. Je suis vraiment triste et du coup j'ai bein réfléchis avnt de prendre la décision d'en acheter un nouveau, de peur de ne faire qu'abréger sa vie. Je me le suis beaucoup reproché ...
Puis après quelques jours de réflexion, je me suis dit que j'en prendrais un autre car ça fait vide sans mes petites boules de poils ^^, mais que je ferais encore plus attention à lui. Donc ensuite viens le choix de la race donc j'ai hésite entre des petits Robo ou des Russes puis j'ai opté finalement pour les Russes. Seulement, je voudrais choisir un hamster pas agressif et qui ne mord pas seulement je vais en animalerie ( il n'y a pas de particulier assez près de chez moi ni d'éleveurs ) et je sais que j'ai beaucoup moins de chance d'en trouver du coup. Mais je n'arrive pas à reconnaitre trop les caractères ( j'essaie deja de reconnaitre les russes et campbell alors x] ) donc je voulais savoir si vous aviez des conseils pour ça ?

Merci d'avance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux

MessageSujet: Re: Caractères Hamster   Dim 25 Mar - 18:19

Bonjour,

sais-tu quelles sont les raisons qui sont à l'origine de la mort de tes hamsters? Pour déjà savoir si c'est leur environnement ou s'ils étaient malades. C'est la première question à te poser.

Ensuite le caractère en animalerie ça va être difficile à déterminer étant donné qu'ils sont souvent plusieurs en cage et que dominants ou dominés ils ne montrent pas vraiment leur caractère comme quand ils sont seuls. As-tu regardé sur des sites d'annonces comme le bon coin pour voir si des gens proches de chez toi n'ont pas eu des portées surprise et veulent se débarasser des petits?
N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: Caractères Hamster   Dim 25 Mar - 18:39

Pour mon premier hamster ( Praline ), je sais qu'il est mort d'une maladie mais je ne sais pas la raison de celle-ci même si j'ai ma petite idée : je venais d'acheter un sac de litière car il m'en fallait un d'urgence et il se trouvait qu'il y en avait dans un magasin ( mais pas une animalerie donc fallait se douter que ce serait pas génial ). Donc déjà c'était des copeaux mais bon je m'était dit tant pis mais il se trouve qu'elle était super poussiéreuse en plus mais je ne pensais pas que ça pouvait avoir de grosse conséquence puis elle a commencé à avoir des problèmes pour respirer mais c'était trop tard elle est morte le soir-même :( :( Maintenant je ne suis pas sur que c'est à cause de ça mais bon je pense que c'est ça ... Ensuite pour mon deuxième hamster je sais vraiment pas ( en tout cas je l'avais mis sur du chanvre, adieu à ces copeaux poussiéreux ) ... Elle dormait dans sa gamelle ( il se trouve que Praline dormait dans sa gamelle aussi qaudn elle était malade ) donc je me suis inquiété et ducoup j'ai essayé de la réveiller doucement mais elle ne voulait pas ( elle était vivante : elle respirait et paraissait normal enfin après elle était en boule comme elle dormait mais elle paraissait normal ). Je me suis dit qu'elle voulait que je la laisse tranquille puis je suis aller voir la télé pis à la pub je suis retourné la voir mais malheureusement elle avait rejoins ma petite Praline .... Je n'ai aucune idée sur la cause, le matin et la nuit elle était tout à fait normal. Cepandant je pense plus à une maladie ou une blessure ( interne peut-être ).
Enfin bref, je me suis vraiment demandé si j'étais faite pour les hamsters finalement, j'étais peut-être pas faite pour des petites bêtes fragiles comme ça et tout. Voilà ma désatreuse histoire avec ces boules de poils D: .... Maintenant je me suis dit que peut-être j'avais fait des erreurs mais si je faisait plus attention, ce serait mieux. J'ai décidé d'en reprendre mais ce serait la dernière et si elle aussi devait connaitre une vie comme ça, je n'en reprendrais plus, au risque de gâcher une nouvelle vie :(
Alors maintenant je culpabilise mais en même temps, j'ai envie d'avoir la présence de petites bouilles craquantes à mes côtés donc voilà ... ( Quel roman ! )
Et sinon j'ai cherché sur leboncoin, ça reste dans le département mais ça fait loin quand même :/ Mais bon, j'habite dans un trou perdu, donc ça facilite pas les choses Razz !
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Caractères Hamster   Dim 25 Mar - 19:58

Hello N'hamster,

Tes hamsters qui sont morts jeunes, leurs selles étaient normales ? Pas de diarrhée ? De derrière mouillé et sale ?

Qu'as-tu comme cage pour ton futur hamster russe ? Quelle nourriture leur donnes-tu ?
As-tu bien désinfecté la cage avant d'adopter ton hamster ? (l'avais-tu aussi désinfectée entre tes 2 autres hamsters ?)

http://www.rongeursetnac.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rongeursetnac.com
N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: Caractères Hamster   Dim 25 Mar - 20:15

Non pas de diarrhés, des selles normales et un derrière sec.
Et pour la cage c'est une Rody Hamster de Savic ( J'ai utilisé la même pour les deux précédents ) et pour la nourriture, c'est ce qu'on m'avait conseillé à l'animalerie, des extrudés HamiForm pour Hamster Nain. Smile
Pour la cage je la lave au produit vaisselle et je la rince bien à l'eau chaude, ça va ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caractères Hamster   Dim 25 Mar - 20:25

Lave la plutôt avec du vinaigre blanc ça enlève les odeur et sa désinfecte.
Aya
Indescotchable
Indescotchable

Féminin Nombre de messages : 1353

MessageSujet: Re: Caractères Hamster   Dim 25 Mar - 20:39

Tu habites ou ?
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux

MessageSujet: Re: Caractères Hamster   Dim 25 Mar - 20:42

tu les avais eu à la même animalerie? à beaucoup de temps d'intervalles ou non?

Peut-être que c'était une maladie génétique, et s'ils venaient du même endroit à quelques semaines d'intervalles il y avait un problème de consanguinité... Mais ça reste impossible à prouver.

Perso je t'encourage à retenter l'expérience si vraiment tu en as envie, ce n'est pas forcément de ta faute surtout si ça été aussi rapide.

N'hamster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: Caractères Hamster   Mer 28 Mar - 19:25

Em29 a écrit:
tu les avais eu à la même animalerie? à beaucoup de temps d'intervalles ou non?

Peut-être que c'était une maladie génétique, et s'ils venaient du même endroit à quelques semaines d'intervalles il y avait un problème de consanguinité... Mais ça reste impossible à prouver.

Perso je t'encourage à retenter l'expérience si vraiment tu en as envie, ce n'est pas forcément de ta faute surtout si ça été aussi rapide.

Merci Smile
Sinon, non ce n'était pas à la même animalerie. ^^

Ivy : J'habite vers Genlis et j'en ai trouvé vers Dijon mais ça fait un peu loin ....
Aya
Indescotchable
Indescotchable

Féminin Nombre de messages : 1353

MessageSujet: Re: Caractères Hamster   Mer 28 Mar - 20:02

C'est à 20 minutes en voiture selon mappy ><
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caractères Hamster   

Caractères Hamster