Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 des instalations grandioses !!!

Aller en bas 
+5
Aya
Rongeur-House
Em29
Lynae
enoa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:34

bonjour,
bon voilà, j'ai fabriquer 2 autres cages a hamster fait maison ( qui ne sont pas encore fini )
sinon voilà le loft de mes petit chouchou Very Happy

la grande cage, elle fait 1,20m de haut et 95cm de large, on a pris les mesurs pour acheter les planches et faire les étage ( on a prévu 5 étages ).

des instalations grandioses !!! Scaled.php?server=209&filename=1061679

des instalations grandioses !!! Scaled.php?server=821&filename=1061676

voili voilou Very Happy


Dernière édition par enoa le Sam 7 Avr - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:46

j'ai acheter 3 roue Trixie ( ou Tixie je sait plus le nom exacte ) sur zooplus, elles font 28 cm et mes loulou les adorent:

a 4 dans la roue... quand même Razz bon j'avoue le record c'est 6 dans la roue un vrais petit attelage de mini rats Razz

des instalations grandioses !!! Scaled.php?server=138&filename=1061598

des instalations grandioses !!! Scaled.php?server=252&filename=1061576


et voilà la deuxième cage fait maison, celle ci est terminée et la porte est plus pratique, l'autre ( la 1,20m n'a pas de porte, j'ai juste fait un truc vite fait Wink )

dimmention de cette cage : 85cm de haut et 1,07m de long, et 50cm de large !!!

des instalations grandioses !!! Scaled.php?server=834&filename=1061288

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:18

C'est moi ou tu fais vivre tes syriens en groupe?

Pourquoi ne pas leur mettre plus de litières, ils ne peuvent pas creuser. Normalement un hamster a besoin de 15cm de litière minimum.

Sinon oui pour moi ça manque d'étage plein (attention aux chutes, une chute de plus de 40cm peut tuer ton hamster). Ca manque de cachettes aussi.

Ils viennent d'ou tes bouts de bois? Tu les passes bien au four avant de les donner à tes hamsters?

Sinon avec un peu d'aménagement ca pourra être top Wink
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:27

oui, je sait, j'ai suspendue mon pulle pour pas qu'il se fassent mal si il chutent Wink mais je l'ai enlever pour la photo.
ce sont des bébés hamsters syriens donc c'est normal qu'ils soient en groupe pour le moment Wink j'ai déjà séparer les males des femelles et j'ai sépare 2 femelles du groupe car elle devenaient agressive avec les autres.
pour le bois, oui je l'ai passé au four a 120° c'est suffisant ? et justement je recherche des planchettes ect pour faire des étages parce-que là ils ne profitent pas de toute leur cage et c'est dommage.

pour la littière je dois encore installer une planchette pour pouvoir en mattre 20cm a peu près, mais pas pour l'instant car je n'ai pas de planche et la littière passe a travers les bareaux et sa en met partout Razz les bout de bois je les aient récuperer dans le verger qui a était tailler, se sont des souches je les aient laisser 1 semaine au soleil et sur le radiateur pour ceux que je n'ai pas peu passer au four parce-qu'ils sont trop gros, et ceux-là je les aient pas encore mit dans la cage de mes loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:30

Ne pas les passer au four c'est prendre le risque de tuer tes hamsters.
Si tes hamsters ont commencé a se battre il est tant de tous les séparer.
Les planche ca se trouve en magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:56

je sait, je n'ai pas mi les souches non passer au four dans leur cage, pour pas prendre de risque Wink

les autres s'entendent super bien et le prématurer a besoin de chaleur donc je les laissent ensemble tant qu'il ne se battent pas je veille au grain et en plus ils sont super potes alors se serait domage de les séparer tout de suite non ?
ils ne se battent pas il y en a juste 2 sui ont eut leur chaleur et qui sont devenus un peu agressive avec les autres, mais je les aient séparer du groupe ces deux là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:13

Eh ce qui est dommage c'est d'attendre qu'il y est un mort pour les séparer.
Je ne sais pas quelle age ils ont mais si les femelles sont en chaleur il est grand temps de les mettre à un par cage.
Le hamster est un animal solitaire.
Faut arrêter de jouer avec la vie de tes animaux.
Des hamsters syriens ne s'entendent pas bien, ils se tolère. A tout moment, sans que tu puisses le voir avant, ils peuvent s'entre tuer.
Ils sont malheureux à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:36

oui je sait mais je ne peut pas les séparer a cause du préméturer qui a besoins d'être avec les autres, mais je les sépare bientôt ils sont encore jeunes ils n'ont que 5 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:38

Ok
Pauvres hamsters.
Un hamster n'a pas besoin des autres, d'une lampe chauffante peut être mais pas des autres c'est sur.
J'espère que tu n'en retrouvera pas deux morts d'ici la.
C'est des vies pas des jouets.


Je suis dsl, je suis en rogne, j'ai encore entendu un cas d'un hamster mort de bagarre avec ses frères récemment. Chez un éleveur pro qui sait ce qu'il fait. Un autre qui a perdu une oreille suite à des bagarres (de Campbell, donc plutôt sociable en plus pour lui). Les bagarres ça ne prévient pas. Ça peut arriver à tout moment, chez tout le monde. Même mes plus expérimenter se font avoir par moment, donc ce n'est pas toi qui arrivera a déceler les problèmes assez tôt, ni moi. Faut pas prendre de risque c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:06

je sait, j'ai pas de lampe chauffante, et je ne peut pas le mettre avec la mère, après y en a pleins qui partent chaque semaines, ( je les donne donc il vont bientôt être un par cage il me reste 3 males et 5 femelles la 6ème est partit hier Wink le truc c'est que ça m'embète de les séparer et qu'ils se retrouve dans des petite cages, ils vont être malheureux de passer d'une super grande cage a une cage petite... il y en a deux autres qui partent cette semaine, et peut-être plus, et un qui part pendant les vaccances. le père et la mère sont très sociable donc il y a moins de risque de bagarre, et ils n'ont que 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2012

des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:34

As-tu déjà séparer les mâles des femelles ? Il me semble qu'il faut le faire dès la quatrième semaine pour éviter les mauvaises surprises Wink
Si tu as déjà du mal à donner tes bébés hamster, il vaut mieux éviter d'autres portées '^^ En plus c'est encore plus dangereux qu'à la normale pour la maman à un si jeune âge.

Ensuite pour ce qui est de leur bien-être, c'est sûr qu'il est dur de passer d'une grande cage à une plus petite, mais le hamster syrien est stressé lorsqu'il vit avec d'autres hamsters, du coup il n'est pas vraiment à l'aise dans sa grande cage. Finalement, il se sentirait peut-être aussi bien dans une cage plus petite, surtout s'il trouve rapidement un nouveau foyer et que c'est temporaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:48

oui les males et les femelles sont séparés depuis longtemps, et je vais séparer les femelles ce WE ( ma maman vas m'acheter 2 aquarium donc ça vas ils seront mieux que dans leur pitite cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:18

enoa a écrit:
je sait, j'ai pas de lampe chauffante, et je ne peut pas le mettre avec la mère, après y en a pleins qui partent chaque semaines, ( je les donne donc il vont bientôt être un par cage il me reste 3 males et 5 femelles la 6ème est partit hier Wink le truc c'est que ça m'embète de les séparer et qu'ils se retrouve dans des petite cages, ils vont être malheureux de passer d'une super grande cage a une cage petite... il y en a deux autres qui partent cette semaine, et peut-être plus, et un qui part pendant les vaccances. le père et la mère sont très sociable donc il y a moins de risque de bagarre, et ils n'ont que 5 semaines.

Mais n'impote quoi. Sociable ou pas les syriens sont solitaire et territoriaux.
Fallait y penser avant de les faire se reproduire.
Acheter le matériel nécessaire, se renseigner... ça se faut avant de jouer avec la vie de ses animaux.

Ils seront bien mieux en sécurité dans une petite cage qu'entasser dans une cage à risquer leur vie à tout moment.

Ils ne seront heureux que quand ils seront seul dans leur cage. Ils seront plus heureux seul dans une cage de taille moyenne qu'entasser dans une grande cage.

Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:24

oui t'inquète j'"en ai déjà séparer 2, le reste ce WE car ma maman me ramène 2 aquarium.
et demain ou après demain, je vais chercher 2 cages une petite et une assez grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:27

Ok
J'espère qu'il n'y aura pas de mort d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:03

Tu n'as pas une ou plusieurs grandes caisses qui traînent en attendant?

J'avais fait ça pour séparer mes robo au début, ce n'est pas tip top niveau confort pour eux mais pour quelques jours ça évite les drames.
Revenir en haut Aller en bas
Rongeur-House
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rongeur-House


Féminin Nombre de messages : 217
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 15/01/2012

des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:26

Allez, on laisse la nature faire ! Demain il y auras des morts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:30

C'est une porté que tu as eu avec tes deux hamster Neige et Overo? Ceux que l'ont t'avais conseiller de pas reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:16

Voilà elle ne va plus répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:45

nan pas Neigeet Overo !!!
Overo la maman qui a un caratère extra et qui vient de particulier ( je connait son père, sa mère, son grand père sa grand mère et son arrière grand mère qu'e j'ai vue en photo. ) . on l'a fait reproduir avec un male qui vieent lui aussi de particulier ( je ne connait que sa mère et son père par contre ). comme la maman et le papa avaient un super caractère, on a dicider de continuer leur lignée... et voilà.
ils sont magnifiques les bébés il y en a eu 16 en tout, et il me reste 3 males et 4 femelle a placerdont 2 déjà réservées et un qui vas peut être partir ce WE.+ un autre qui partira ce WE sur ! tout les bébés étaient en bonne santée et le sont toujours, placés dans de très bonnes familles, juste un qui était prématurer, mais qui pète la forme aujourd'hui ( celui là je le garde pour surveiller sa santée on ne sait jamais )... j'ai un véto qui fait les nac qui est super, j'ai séparer les bébés, il en rezste deux qui sont encore ensemble que je sépare samedi car il me manque une cage.

je garde une de ses petites filles car elle est trop belle et c'est ma préférée ( sinon je ne voyait pas l'interet de continuer la lignée ).

bon voilà vous savez tout !
Revenir en haut Aller en bas
Rongeur-House
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rongeur-House


Féminin Nombre de messages : 217
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 15/01/2012

des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:02

enoa a écrit:
sinon je ne voyait pas l'interet de continuer la lignée ).

LIGNEE ? Shocked Je crois que je rêve (ou plutôt que je fais un cauchemar )

"Allons mes hamsters viennent de très grande origine, et ils sont très heureux " :
des instalations grandioses !!! Captur10


Moi je dis BRAVOOOOOOOOOOOOO Suspect
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:24

ben dis donc je te trouve bien culoté toi là, tu as vu déjà comment tu me harcèle ?

de 1 la littière c'est provisoir, je doit racheter des planches pour en mèttre 2Ocm j'ai déjà fait les mesur et on vas au magasin de bricolage bientôt acheter les étages et toutes les planchette qu'il me faut.

de 2 si les souches d'arbres ont était néttoyer au four a 120C° celles qui ne sont pas nettoyer ne sont pas dans la cage des hamsters... donc franchement t'aurais mieux fait de te taire !

de 3 pas une bonne nourriture !!! affraid non t'as raison, juste un rapas prenium pour hamster de super qualitée qu'il adorent ( la preuve quand j'ai changer de mélange contre celmui que vous m'avez conseiller ils ne l'ont pas manger et ma femalle a perdu 6g en une semaine et j'ai était obliger de faire des compléments en attendant que l'on rachète un autre paquet de nourriture ) donc là aussi tu peut te taire !

de 4 pas assez de sable ??? déjà a part si tu est venu chez moi en effraction je peut pas savoir comment tu peut dire qu'ils n'ont pas assez de sable !!! et en plus c'est pas vrai car ils en ont un bol a soupe remplit chacun ( et je dois améliorer ça ) !!!

de 5 roue trop petite !!! moi je connait pas beaucoup de hamster qui ont une roue de 28cm trixie !!! franchement t'as rien a dire !!!

de 6 pas de biberon !!! alors là ça me met sur les nerf, tu sait que les biberons ne sont pas conseillés ? parce-qu'il peuvent se bouchés a tout moment et ne plus laisser couler l'eau, le hamster peut ne pas pouvoir boir pendant plusieurs jours sans que tu t'en rende compte et en plus, un petit récipient c'est mieux car la position avec laquelle le hamster boie est plus naturel !!!

je ne connait pas beaucoup de hamster qui sortent 1h par soir en libeté dans toute une pièce ! ni qui ont des cages aussi grande ( et encore les étagent arrive pour bientôt ) !!!


et en plus la photo est pas d'actualitée !!!!


franchement j'aimerais bien voir dans quoi sont tes hamster ( cage littière sable roue ect... ) et quest-ce qu'ils ont a manger et combient de temps ils sortent le soir !!! et de quel droit tu ose me harceler comme ça !!! ça aussi j'aimerais le savoir !

désoler de m'être emporté comme ça mais ça me fou sur les nerf là, de 1 on me harcel parce-que je n'ai pas le même avis que d'autres, de 2 on me harcel sur un truc qui n'a rien a voir avec le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:40

enoa a écrit:
La littière c'est provisoir, je doit racheter des planches pour en mèttre 2Ocm j'ai déjà fait les mesur et on vas au magasin de bricolage bientôt acheter les étages et toutes les planchette qu'il me faut.

Je n'ai jamais eu d'hamster, mais il me semble quand même que si un animal a des besoin de ce genre, on fait tous les "travaux" avant qu'il arrive, pour que la cage/terrarium/aquarium soit au point pour ton/tes hamster(s).
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:45

oui, ils ont juste changer de cage , a la base ils étaient dans une cage commune avec leur 17cm de litière... je pense que ça ne vas pas les tuer d'être encore 2/3 jours avec une litière de 5cm, en attendant les 20cm !!! surtout qu'ils ont un bac remplit de chanvre lors de leur sortie ou ils vont y creuser des galeries lors de leur sortie quoitidiennent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:56

Ils sont tous ensemble...? Et juste, fais attention à tous tes "!", ça peut donner une impression d'agressivité que tu n'avais peut-être pas prévu au départ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des instalations grandioses !!! Empty
MessageSujet: Re: des instalations grandioses !!!   des instalations grandioses !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des instalations grandioses !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos instalations, cages et clapiers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: