Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VioLoNisTa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2012

Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:08

Bonsoir cheers
La veille de mon anniversaire c'est-à-dire le 2 avril... deux petits chous tous roses et tout nus sont nés. Avec le temps, je pensais que Kiki et Mikou étaient deux mâles parce que je les ai depuis 8 mois bientôt et nous n'avons pas eu de bichous depuis ce temps-là. Or il se trouve que deux bébêtes sont nées. Bref. L'un est mort mangé et l'autre mort tout court on ne sait pas pourquoi... Sad Sad Sad
J'ai plusieurs questions au niveau de la reproduction... Razz
→ Est-ce qu'en captivité les femelles se mettent facilement en chaleur ?? A partir de combien de temps ?? albino
→ Avec tous ces chiffres du nombre de cages j'aimerais que l'on puisse me dire à partie de combien de temps il faut manipuler les hamsters, les séparer, femelles /=/ mâles etc ...
→ Qu'est-ce qui pourrait constituer un bon apport de protéine pour la femelle ?? Qu'est-ce qu'il faut que je mettes à disposition dans la cage quand les bébés sont nés au niveau de l'alimentation ??
Merci à tous de vos réponses ... Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:13

Juste comme ça la reproduction n'est pas un jeu on laisse ça au professionnels ! Tu as quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:23

Alors déjà les hamsters sont solitaires donc la règle de base c'est un hamster par cage.
Tu as quelle espèce de hamster?
Quelles tailles font tes cages?
D'ou viennent tes hamsters?
Revenir en haut Aller en bas
VioLoNisTa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2012

Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:30

Alors voici toutes les informations concernant mes hamsters...
Ce sont des hamsters de roborovski, ils devraient avoir 11 mois ou 12 mois... Wink
J'ai deux cages actuellement, mais s'il le faut durant la gestation ou à la naîssance je peux aller en acheter un ou plusieurs...
Je m'occupe de mes hamsters sous la surveillance perpétuelle de mes parents. J'aimerais simplement savoir ce qu'il faut faire au cas où au niveau de la nourriture et aussi les questions que j'ai posées ci-dessus . Wink
Je reviens dans un instant je vais faire les mesures des cages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:35

Oki donc a cet age la il est trop tard pour les faire se reproduire, tu mets clairement leur vie en danger.
Ils viennent d'animalerie en plus non?
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:40

Sachant qu'à la première portée les deux bébés sont mort, je te déconseille très fortement de re-tenter le coup, les bébés n'étaient peut être pas viable, et de toute façon on ne fait pas faire une portée coup sur coup à un hamster, et après elle sera trop vieille. Donc autant abandonner cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
VioLoNisTa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2012

Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:47

tout ce que je sais c'est que je les ai eu il y a 7/8 mois maintenant. Après l'âge qu'ils avaient je n'en sais rien en tous cas ils étaient tout petits pas plus gros qu'un oeuf de merle (et encore...). Smile En tous cas ils ont moins d'un an ça c'est sur. Smile
Du reste oui je les ai eu en animalerie.
Bon voici les mesures des cages. Wink
- une cage : 60 cm Longueur X 35 cm largeur X 13 cm Profondeur
- une cage : 50 cm Longueur X 35 cm largeur X 26 cm Hauteur (en comptant le rez-de-chaussée et les deux étages supérieurs)

Voilà. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
VioLoNisTa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2012

Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:50

Je sais je vais les séparer mais je veux dire AU CAS Où pourriez-vous répondre aux questions posées ?? Razz
Ce qui m'intéresse le plus c'est l'alimentation. Shocked
Je vais les séparer pas de souçailles. Mais au cas où je ne vois pas beaucoup de site qui parlent de la nourriture que l'on peut proposer. Protéines protéines protéines oui mais QUOI comme protéines ?? affraid
Voilà merci de vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:52

Les cages sont clairement trop petite et de plus ont ne reproduit pas des animaux venant d'animalerie.
Sépare les et ne refait plus de porté pour les dimensions des cages je laisse Shechou te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:54

tu as quoi comme alimentation déjà ?
comme excellente alimentation tu as le bunny rêve et le beaphar xtravital ou si tu ne veux pas commander sur internet tu peux prendre du mini hamster nature de versele laga en complétant avec des vers de farine mais pas beaucoup

idéalement des protéines animales mais tout dépend de ton alimentation

pour le reste je ne sais pas trop ce que tu dois faire je sais pendant la gestation mais après je n'en sais rien à part qu'il ne faut pas toucher les bébés hamsters
Revenir en haut Aller en bas
VioLoNisTa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2012

Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:02

Bon, j'ai l'impression que vous dites tous la même chose alors que ce n'est pas la question sauf certains qui ont répondu...
Les deux petits, quand je les ai eu, étaient toujours côtes-à-côtes et ne se chamaillaient jamais. Ils sont dans la même cage tous les deux depuis l'éternité que je les ai !! Il s'aiment beaucoup même si parfois ils se font des petites chamailleries entre hamsters mais juste après ils dorment l'un sur l'autre comme ... des petits bébés. Il est clair que s'il faut plus de cages je prendrai les dispositions nécessaires. Après ça je pense que la venue des deux bébés était TOTALEMENT imprévue donc je ne savais pas trop comment faire et au niveau de la nourriture peut-être n'avais-je pas mis les bons "ingrédients" . Cela dit j'avais plongé (bon pas comme une brute hein) la main dans leur nid et qu'est-ce que je vois ??? affraid affraid Deux petites boules roses et nues avec encore la peau sur les yeux et les oreilles ... mince alors... J'étais paniquée et ce que j'aimerais savoir (je viens de séparer les deux parents bouboules) c'est qu'est-ce que je dois donner à disposition de la mère pour son apport en protéines, tout ça... s'il y a quelque chose de particulier à faire ou s'il faut simplement donner la nourriture dans la coupelle et laisser passer. Donc arrêter de me rabâcher toujours la même chose "il faut les séparer ne t'engage pas là-dedans" car j viens de les séparer, c'est bien du AU CAS OU
. Donc pourriez-vous répondre aux questions merci... Razz
Revenir en haut Aller en bas
VioLoNisTa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2012

Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:04

Sinon comme alimentation j'ai une marque qui s'appelle Hami pour la nourriture et en friandises j'ai des petites graines. Je peux aussi donner de la pomme et des bananes pas de souçailles. Et aussi quelques petites léchouilles de yaourt de temps-en-temps s'il le faut. A part est-ce que je devrais donner autre chose ??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:08

ta nourriture est plutot moyenne mais ça peut aller par contre elle est un peu trop protéiné pour tes hamsters qui sont grands donc pas de complétement de protéines. Pour des fruits surtout intègre les doucement ! Et si tu changes de nourriture fait bien la transition Wink Pour le reste je ne peux pas t'aider dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:10

Si ont te rabâche les oreilles c'est parce-qu'on ne fait JAMAIS cohabité deux hamster fallait ce renseigné avant de les acquérir et non après.
Change déjà de nourriture pour du Bunny rêve ou beaphar xtravital si tu commande sur le net ou le mini hamster nature que tu complète avec des vers de farine pour le nombre je ne sais pas moi je donne du jambon.
Pour les tu peux donner de tout sauf des agrumes faut enlever les pépins et noyau toxique pour les rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:10

Alors déjà la règle de base c'est de ne jamais faire reproduire des hamsters d'animalerie ou de particulier peu scrupuleux.
Si tu veux te lancer dans l'élevage, il faut que tu achètes des hamsters d'élevage dont tu connais les origines, le code génétique, qui ont été sélectionnés... Il te faut un but, des objectifs...

Tes cages sont rikikis, étage ou pas le minimum pour un hamster nain est de 70X40cm. C'est encore plus important quand on souhaite faire de la reproduction. La mère doit avoir la place pour élever ses petits.

Ensuite, on ne laisse pas le père avec la mère après la saillie. En tout cas on retire le père avant la naissance des petits.

Il me semble que les femelles sont matures sexuellement vers 1 mois, mais il faut attendre la fin de la croissance et de pouvoir déterminer si la femelle représente un intérêt pour la reproduction ou pas avant de la mettre avec un mâle. Pas avant 3 mois je dirais.

Il faut prévoir mini 10 cages. Deux de 70X40cm minimum pour les parents puis 8 de mini 50X30cm pour les bébés. Je pars du principe où les petits ne resterons que quelques jours dans leur petite cage, entre le sevrage et le départ dans leur famille. Si cela se prolonge, il leur faudra des cages de 70X40cm minimum à eux aussi. Je pars sur une porté de 8 petits, mais il peut en avoir 3 ou 12 tu ne peux pas savoir.

Je ne sais plus à quel age on peut manipuler les petits, 2 semaines je crois. Le servage c'est vers 21 jours. On sépart d'abord les mâles des femelles puis à 1 mois on met à 1 par cage pour éviter les bagarrent.

Il faut mieux mettre un abreuvoir à oiseau qu'un biberon. Pour la nourriture c'est à volonté jusqu’à la fin de la croissance. Il faut une nourriture de qualités et équilibré. Le mieux est un bon mélange maison bien réfléchi. Pour les protéines animales, c'est vers de farine quotidien pour la maman jusqu'au sevrage des petits. Pour les petit je ne sais plus.

Les petits en croissance et les femelles allaitante/gestante ont besoin de 19-20% de protéines. Mais attention, il faut de bonnes protéines et des protéines animales.

La reproduction n'est pas un jeu, il faut connaitre la génétique des hamsters, leurs besoin, quoi faire dans tel ou tel cas avant de se lancer. Il faut avoir les installations pour, les hamsters pour aussi. Pourvoir aller chez le vétérinaire à tout moment. Le faire sans ca c'est jouet avec la vie des animaux.


Dernière édition par shechou le Mer 4 Avr - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VioLoNisTa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2012

Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:12

D'accord c'est déjà bien merci. Wink
Sinon est-ce qu'il faut faire quelque chose de particulier à la naîssance à part l'alimentation ?? Et aussi comment repérer une éventuelle grossesse ?? rabbit
Merci. Wink
Sachez que je prends cela au sérieux, je pose ces questions au cas où le mâle aurait encore fécondé la femelle... sachant que je ne trouve pas beaucoup de sites sur le sujet...
Merci merci Hamster


Dernière édition par VioLoNisTa le Mer 4 Avr - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:14

VioLoNisTa a écrit:
Bon, j'ai l'impression que vous dites tous la même chose alors que ce n'est pas la question sauf certains qui ont répondu...
Les deux petits, quand je les ai eu, étaient toujours côtes-à-côtes et ne se chamaillaient jamais. Ils sont dans la même cage tous les deux depuis l'éternité que je les ai !! Il s'aiment beaucoup même si parfois ils se font des petites chamailleries entre hamsters mais juste après ils dorment l'un sur l'autre comme ...
Désolé mais je ne peux pas te laisser dire ça.
Apres une cage aussi petite, tes hamsters ne peuvent pas cohabiter dans de bonne condition.
Leurs chamailleries comme tu dit peut mener à la mort d'un des deux hamsters à tout moment et sans prévenir.
Un hamster n'aime pas son congénère, il le tolère. C'est bien différent.

Un hamster est heureux seul. Pas à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:16

VioLoNisTa a écrit:
D'accord c'est déjà bien merci. Wink
Sinon est-ce qu'il faut faire quelque chose de particulier à la naîssance à part l'alimentation ?? Et aussi comment repérer une éventuelle grossesse ?? rabbit
Merci. Wink
Sachez que je prends cela au sérieux, je pose ces questions au cas où le mâle aura encore fécondé la femelle... sachant que je ne trouve pas beaucoup de sites sur le sujet...
Merci merci Hamster

Je te conseille de lire ici : http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html
Ce que tu doit surtout faire c'est de ne jamais remettre des hamsters au contact l'un de l'autre.

Tu verras ta femelle grossir si elle est gestante.

C’est bien de t'inquiéter et te de renseigner au cas ou, mais ne fait surtout pas de porter volontaire. C'est risqué la vie de tes hamsters pour des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
VioLoNisTa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2012

Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:19

Ce n'est pas vraiment des chamailleries en fait. Il n'y a pas de "bagarres". Je ne sais pas si ce sont des chamailleries mais ils se retournent, se sentent les fesses (pour se reconnaître ??), et deux secondes plus tard ils se mettent en boule et ils s'endorment... Hamster
Sinon merci de ton grand paragraphe shechou Wink
Encore une fois... Shocked J'ai séparé à mon plus grand désespoir les deux boules. Oké. Mais si maintenant le mâle aurait ENCORE ET DEJA fécondé la femelle ?? Que faire... dois-je laisser le pious-pious à leur mère ou...
Merci de vos réponses encore... Parce que j'ai peur d'une éventuelle et nouvelle naissance et ne plus savoir quoi faire No
Revenir en haut Aller en bas
VioLoNisTa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2012

Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:22

Sinon est-ce que le papa s'occupe aussi des petits ?? Dois-je le séparer de la mamounette avant, après ou pendant la naîssance des petits ?? No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:23

VioLoNisTa a écrit:
Ce n'est pas vraiment des chamailleries en fait. Il n'y a pas de "bagarres". Je ne sais pas si ce sont des chamailleries mais ils se retournent, se sentent les fesses (pour se reconnaître ??), et deux secondes plus tard ils se mettent en boule et ils s'endorment... Hamster
Sinon merci de ton grand paragraphe shechou Wink
Encore une fois... Shocked J'ai séparé à mon plus grand désespoir les deux boules. Oké. Mais si maintenant le mâle aurait ENCORE ET DEJA fécondé la femelle ?? Que faire... dois-je laisser le pious-pious à leur mère ou...
Merci de vos réponses encore... Parce que j'ai peur d'une éventuelle et nouvelle naissance et ne plus savoir quoi faire No

Ils se sentent les fesses car tu as une femelle et un mâle.
Même si pas de chamaillerie, chez les hamsters la mort pour bagarre ne prévient pas toujours.

Si le mâle a déjà fécondé la femelle, il faudra que tu nourrisses correctement la femelle, que ne touche à rien pendant 2 semaines et voila. Si elle les re-tue c'est qu'il y a un problème et que c'est mieux comme ca. Si ils survivent, tu va devoir faire vite pour trouver des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:24

VioLoNisTa a écrit:
Sinon est-ce que le papa s'occupe aussi des petits ?? Dois-je le séparer de la mamounette avant, après ou pendant la naîssance des petits ?? No
Tu as lu ce que j'ai écrit?
Tu devrais relire Wink
Revenir en haut Aller en bas
VioLoNisTa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2012

Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:24

Je vous laisse, bonne nuit et merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
VioLoNisTa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2012

Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:28

Peut-être que c'est aussi pour ça car j'avais laissé le papa... mais bizarrement c'est lui qui s'en occupait plus que la femelle... scratch

Bref I love you
Merci shechou de tous tes conseils que je vais prendre soin de relire. cat
A demain ou plus tard car je dois aller faire do... dodo... ou peut-être réré... je ne sais plus... ronfl... Zzz Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Empty
MessageSujet: Re: Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious   Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eventuelle gestation + s'occuper des pious-pious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestation
» La gestation
» Chatte en gestation????????
» probléme de gestation
» gestation et jeu de la chatte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: