Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète

Aller en bas 
+4
Juju51
Miss-cc
Linoa
BBgerbilles
8 participants
AuteurMessage
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Empty
MessageSujet: Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète   Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:03

Étant végétarienne pour la cause animale, je me devais de vous montrer ce reportage qui argumente bien le fait que si nous diminuons notre consommation de viande, ce sera la planète qui serait en partie "sauvée".

> vidéo à l'adresse suivante : http://www.madmoizelle.com/documentaire-arte-adieu-au-steak-96302
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Empty
MessageSujet: Re: Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète   Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:26

Il y a marqué "Vidéo indisponible" en ce qui me concerne, je vais essayer de la trouver ailleurs.
Ce serait intéressant de savoir de quelle manière tu "remplaces" la viande (ou plutôt comment compenser les apports de la viande) ? Je suis preneuse de ton expérience (j'essaye aussi de réduire la viande), notamment comment éviter les carences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Empty
MessageSujet: Re: Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète   Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:03

Oui vidéo indisponible pour moi également.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Empty
MessageSujet: Re: Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète   Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:33

Ba moi je n'en mange plus car je n'est la le droit a la viande d’animaux a 4 pattes, et de toute façon j'ai jamais aimé la viande surtout la rouge mais on me forçais mais du coup que j'ai plus le droit qu'elle bonheur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eliz@
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Eliz@


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2012

Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Empty
MessageSujet: Re: Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète   Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:43

Linoa a écrit:
Il y a marqué "Vidéo indisponible" en ce qui me concerne, je vais essayer de la trouver ailleurs.
Ce serait intéressant de savoir de quelle manière tu "remplaces" la viande (ou plutôt comment compenser les apports de la viande) ? Je suis preneuse de ton expérience (j'essaye aussi de réduire la viande), notamment comment éviter les carences.

Chui pas convaincu que tu aurais des carences... ça c'est ce qu'on veut nous faire croire... Les hindouistes sont végétariens (les trois quarts de la population) et je pense pas que la population s'en porte mal vu la surpopulation Bigsmile .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.taigapassionnordiques.org/
Invité
Invité




Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Empty
MessageSujet: Re: Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète   Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:15

On ne peut pas se passer de viande même si certains ne veulent pas en manger pour l'amour des animaux,si on mange de la viande c'est que notre corps en a besoin malgré toutes les réticences.
Revenir en haut Aller en bas
gerbster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Empty
MessageSujet: Re: Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète   Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:04

ON PEUT SE PASSER DE LA VIANDE SANS AVOIR DE CARENCES!! On mange de la viande pour avoir un apport de protéine mais on peut aussi trouver cette apport de protéine dans des espèces végétales comme le soja , la viande n'est pas indispensable et est facilement remplaçable et la surconsommation de viande est néfaste pour la santé.Et comme a dit Eliz@
les hindouistes sont végétariens et je ne pense pas qu'il soit carencés.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Empty
MessageSujet: Re: Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète   Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:58

Justement, je suis preneuse d'informations des végétariens : comment vous mangez ? Qu'est-ce que vous mangez qui permette de garder une alimentation équilibrée ? Je suis parfaitement pour manger moins de viande, je suis donc preneuse de vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Rongeur-House
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rongeur-House


Féminin Nombre de messages : 217
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 15/01/2012

Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Empty
MessageSujet: Re: Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète   Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:03

Eliz@ a écrit:
Linoa a écrit:
Il y a marqué "Vidéo indisponible" en ce qui me concerne, je vais essayer de la trouver ailleurs.
Ce serait intéressant de savoir de quelle manière tu "remplaces" la viande (ou plutôt comment compenser les apports de la viande) ? Je suis preneuse de ton expérience (j'essaye aussi de réduire la viande), notamment comment éviter les carences.

Chui pas convaincu que tu aurais des carences... ça c'est ce qu'on veut nous faire croire... Les hindouistes sont végétariens (les trois quarts de la population) et je pense pas que la population s'en porte mal vu la surpopulation Bigsmile .

Je suis végétarienne depuis 1 ans et demi et j'ai bel et bien des carences ... ( peau sèche et cie )
Quand on ne mange pas de viande, on manque d'acides aminés essentiels .
Citation :
— Les acides aminés essentiels - ou indispensables - qui ne peuvent pas être synthétisés par l'organisme et qui doivent être impérativement apportés journellement par l'alimentation. Ils sont au nombre de 8 dont voici la liste (toujours par ordre alphabétique) : l'isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane et la valine. La carence d'un seul d'entre eux - et a fortiori plusieurs - empêche l'organisme d'utiliser les autres éléments protéiques qui auraient dû lui être associés entraînant, par là même, des déséquilibres et des désordres biologiques générateurs de diverses pathologies.

C'est par la combinaison précise des différents acides aminés que l'organisme fabrique les différentes protéines indispensables à la régénération cellulaire et à de nombreux processus biologiques, mais il a besoin pour cela qu'ils soient tous disponibles au moment de la synthèse de ces protéines. Lorsque certains acides aminés nécessaires à la synthèse d'une protéine sont manquants, la protéine ne peut pas être synthétisée et comme il n'y a pas de lieu de stockage où puiser ceux qu'il faudrait - comme cela existe pour les autres nutriments qui sont entreposés pour usage ultérieur - il y a carence de fabrication. D'où la nécessité d'ingérer quotidiennement des protéines alimentaires contenant tous les acides aminés indispensables, ce qui est possible en combinant des sources protéiques variées et non carencées.



J'ai aussi lu que les protéines végétale ne contenaient pas tous ces 8 acides aminé essentiel, contrairement à la protéine animale qui contiendrait les 8 acides aminé essentiel.



A lire :
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/alimentation-sante/acides-amines-essentiels-sujet_156600_1.htm




Dans le quinoa on trouve tous les aminoacides essentiels :
Citation :
La quinua ou le quinoa, connu comme "la céréale mère" dans la langue quechua, a été l'aliment de base des Incas pendant des siècles, elle contient tous les aminoacides essentiels.
Une graine de santé:
Plusieurs fois millénaire, cette graine est issue de la famille des Chénopodiacées, comme les épinards et les betteraves. C'est donc une légumineuse, mais elle est souvent considérée comme une céréale. Les graines de quinoa se distinguent par une haute teneur en protéines; (14-16%).
On peut donc facilement substituer de temps en temps le quinoa à la viande, puisque les nutritionnistes recommandent de varier les sources de protéines (50 % animales et 50 % végétales). Leurs protéines sont très équilibrées c’est-à-dire qu’elles contiennent tous les acides aminés essentiels et sont particulièrement riches en lysine, arginine, histidine et en acides aminés soufrés étant habituellement rares dans les protéines végétales. Cette haute teneur en acides aminés permet à la plante de se comparer à un aliment comme le lait. Aussi, ces petites graines sont une bonne source de fibres, minéraux, calcium, acides gras insaturés, vitamines (B1, B6, C, E) et même d’huile (acide linoléique et acide linolénique). Elles peuvent donc aisément remplacer la viande ou les graines oléagineuses.
Même si souvent les graines de quinoa sont comparées aux céréales, le quinoa contient deux fois plus de calcium, deux fois plus de magnésium, deux fois plus de zinc et trois fois plus de fer que le blé. Ces hauts rendements en font un aliment des plus recommandés. Cependant, le quinoa, contrairement au blé ne contient pas de gluten. Ceci est bénéfique pour les personnes qui ont des difficultés digestives ou des allergies alimentaires, mais reste un inconvénient du fait qu'on ne peut pas l’utiliser pour faire de la farine. Un autre défaut du quinoa est la présence de 2 à 6 % d’un glycoside toxique : la saponine. La saponine est un composant du péricarpe (enveloppe) avec des propriétés anti-nutritionnelles qui se retrouve dans la plante et qui lui donne un goût amer. Il faut donc extraire cette composante avant la consommation. (Johnson et al., 1993). La saponine protège ainsi la graine des oiseaux prédateurs. Du coup on peut cultiver le quinoa sans produit chimique.
Bien rincer les graines sous l'eau courante avant de cuire (jusqu'à ce qu'elles ne moussent plus). Puis jeter la 1ère eau de cuisson dès l'ébullition (attendre 30''). Et bien rincer à nouveau sous l'eau courante.



Dans les magasins bio, on trouve plusieurs variétés de quinoa : du « blond » mais aussi du « rouge » et du « noir ». Leur couleur varie en fonction du taux de saponine. Après c’est affaire de goût… Le quinoa rouge est peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Reptigeek
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Reptigeek


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2012

Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Empty
MessageSujet: Re: Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète   Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:16

faut manger des insectes c'est plein de protéines c'est sa l'avenir Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Empty
MessageSujet: Re: Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète   Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action symbolique pour la planete
» Reportage pour Gulli ils recherchent des gens accéptant d'êt
» Une enquête sur le LOFF pour notre magazine
» Le rat roi de la bérouille reportage fort intéressant.
» Notre physique influe-t-il sur notre vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: