Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iwantcatfood
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2012

Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster. Empty
MessageSujet: Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster.   Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:03

Bon matin, bonjour, Bonsoir,
(peu importe l'heure qu'il est en ce moment, chez vous)

Salutations.

Je me nomme Annie et j'ai un hamster russe agé d'environ 8 mois.

Elle est très gentille, pas maline du tout et n'a jamais mordu personne, bref, un ange.
Il y a environ 3 semaines, je l'ai donnée à ma voisine pour qu'elle s'en occupe pendant une semaine, car je partais en voyage au Mexique. Elle était à ce moment en bonne santée.
Puis à mon retour, elle m'a donné la cage mais il n'y avait plus la même chose au fond. C'était du foin. [!!!]
Elle m'a expliqué qu'il y avait eu un bris avec la bouteille d'eau et que la cage était inondée, donc ne savant pas quoi faire elle a lavé la cage et justement, mit du foin dans le fond.
J'ai donc apporté Nougat chez moi, puis j'ai remarqué que son oeil gauche était énorme, il sortait de son orbite et il semblait sec.
Ne savant pas quoi faire, et n'ayant pas de véto près de chez moi, je n'ai rien fait (regrets.)
Puis environ 4 jours plus tard (aujourd'hui) en allant voir ma chérie,
Son oeil gauche était fermé et rose, comme si il n'y avait plus de poil autour. Elle ne semble pas souffrir et ça ne saigne pas, il semble n'y avoir aucune infection. Cependant je m'inquiète beaucoup et je n'ai rien trouvé sur internet concernant un problème semblable.


Je sais , mon texte est un peu long...
Des idées, suggestions????

Merci énormément,
- Annie !
Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2012

Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster. Empty
MessageSujet: Re: Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster.   Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster. Icon_minitimeVen 13 Avr - 1:40

Première suggestion, téléphone à un veto NAC dès la première heure demain matin pour lui expliquer, et arrange toi pour pouvoir passer le voir le plus vite possible pour qu'il puisse te dire ce qu'a ton ham, et lui donner un traitement adapté. Même si ça ne se voit pas, ton hamster ne doit pas être bien, et il pourrait perdre son oeil voir pire si le problème n'est pas pris à temps.

Sinon dans ce sujet, quelqu'un avait proposé d'appliquer de la camomille (un sachet de thé infusé et refroidi) sur les rougeurs, mais sachant que dans le cas de ton hamster la rougeur est sur l'oeil, j'suis pas sure que ce soit conseillé :/ Tu pourras demander au véto au téléphone, en attendant que tu puisses te déplacer.

Pour le foin, pas d'inquiétude, c'est bon pour les hamsters d'en avoir à disposition Smile
Par contre ce n'est pas une bonne litière car le foin ne va pas du tout absorber le pipi ou autre ... Mais pour dépanner quelques jours, ça ne gène pas.
Comme litière tu peux utiliser une bonne couche de chanvre ou de lin par exemple (pas de copeaux de bois par contre).

Pour le soucis de santé, il vient peut-être des produits avec lesquels ta voisine a lavé la cage, si ta ham a reçu une projection dans l'oeil par exemple. Mais ce n'est qu'une supposition, je pense que seul un véto pourra t'assurer de ce qu'elle a.

Bon courage, et bon rétablissement à Nougat !
Revenir en haut Aller en bas
iwantcatfood
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2012

Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster. Empty
MessageSujet: Re: Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster.   Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster. Icon_minitimeVen 13 Avr - 2:56

Merci énormément! ..
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster. Empty
MessageSujet: Re: Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster.   Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster. Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:54

Oui un vétérinaire est la seule solution en effet, l'oeil est un organe important, tu dis qu'elle ne semble pas avoir mal, mais malheuresement un hamster souffre en silence Neutral

Vraiment va consulté un véto, même si il n'est pas nac, car ça m'étonnerais fort que son oeil ne lui fasse pas mal.

C'est moi qui est mis sur mon hamster une infusion de camomille mais c'était sur le dos, sur l'oeil se n'est pas une bonne idée du tout.

Ton hamster a peut être quelques chose de très grave;

Abcès rétro-orbitaire

Tout comme les abcès dentaires ils sont dus à une dents infectée ou apparaissent suite à un coriza mal soigné.

L’œil du hamster ressort, sa tête est difforme, il ne peut pas manger et est faible.
L’œil est perdu (le hamster est aveugle de cet oeil) et doit être retiré
chirurgicalement mais cette intervention comporte des risques et
l’animal souffre.


Un exemple de ce que cela pourrait être, c'est pour cela qu'on ne peut que t'indiquer un vétérinaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster. Empty
MessageSujet: Re: Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster.   Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster. Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:36

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster. Empty
MessageSujet: Re: Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster.   Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit probleme avec mon nouvel hamster
» suspicion de probleme avec son petit oeil...
» Mon hamster a un gros problème besoin d'aide :(
» probléme avec mon hamster
» Problème avec mon hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: