Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les petits soins de ma souris ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mayon
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2012

les petits soins de ma souris ... Empty
MessageSujet: les petits soins de ma souris ...   les petits soins de ma souris ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:26

Bonjour,
Ma cousine a un hamster et elle a acheté un livre pour bien s'en occuper.
En ce qui concerne les soins il y a marquer qu'il faut les brosser avec une brosse a dents dès leur plus jeune age.
Alors je me demandais si on pouvait faire ça avec les souris les brosser ?

Et vous vous en pensez quoi ? j'attends vos avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits soins de ma souris ... Empty
MessageSujet: Re: les petits soins de ma souris ...   les petits soins de ma souris ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:33

Pour les souris je ne sais pas mais non un hamster ne se brosse pas.
Il faut par contre (au hamster la souris je ne crois pas) lui mettre à disposition du sable à chinchilla, il se roulera dedans pour entretenir son pelage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

les petits soins de ma souris ... Empty
MessageSujet: Re: les petits soins de ma souris ...   les petits soins de ma souris ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:43

Pas besoin de brosser les poils de souris ou d'hamster, comme le dis Sechou, du sable à chinchilla fait très bien l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits soins de ma souris ... Empty
MessageSujet: Re: les petits soins de ma souris ...   les petits soins de ma souris ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:45

Dsl pour le squatte mais on peut mettre du sable à chinchilla aux souris aussi?
Il me semblait avoir lu que non (trop poussiéreux) mais j'aimerais bien une réponse fiable (sait-on jamais si je récupère une souris ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

les petits soins de ma souris ... Empty
MessageSujet: Re: les petits soins de ma souris ...   les petits soins de ma souris ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:49

Oui on peut, ma souris en dispose, elle ne se roule pas dedans mais le squatte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

les petits soins de ma souris ... Empty
MessageSujet: Re: les petits soins de ma souris ...   les petits soins de ma souris ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:51

Mais ce n'ai pas indispensable, car le sable sert à se laver ( surtout pour les chinchilla ) or la souris se lave très bien seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petits soins de ma souris ... Empty
MessageSujet: Re: les petits soins de ma souris ...   les petits soins de ma souris ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:03

Oki merci pour l'info.
Si j'ai une souris je lui en mettrais et je verrais bien si elle aime bien ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

les petits soins de ma souris ... Empty
MessageSujet: Re: les petits soins de ma souris ...   les petits soins de ma souris ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:47

Personnellement si Nougat (ma souris) ne faisait pas ses besoins dedans je ne lui en mettrait pas, car l'urine d'une souris mâle Shocked une vrai puanteur ! Laughing

Et ça aide qu'il urine dans du sable, ça permet de limiter les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

les petits soins de ma souris ... Empty
MessageSujet: Re: les petits soins de ma souris ...   les petits soins de ma souris ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:43

moi mes souris et mes hamsters ont du sable a chinchillas / terre a bain et les souris comme les hamster se roule dedans et font leur toilette donc je pense que oui les souris font leur toilette dedans.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

les petits soins de ma souris ... Empty
MessageSujet: Re: les petits soins de ma souris ...   les petits soins de ma souris ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:01

C'est ce qu'on dit, mais ça n'est pas indispensable contrairement au chinchilla qui lui ne peut faire sa toilette sans du sable Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandra_du_79
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2012

les petits soins de ma souris ... Empty
MessageSujet: Re: les petits soins de ma souris ...   les petits soins de ma souris ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:23

Moi mes deux hamsters russes adorent la terre à bain , l'autre jour j'ai remis ma hamster dans la cage après l'avoir nettoyer et je n'avais pas encore remis de la terre à bain et croyez vous pas qu'elle était en train de se rouler a même le plastique cela m'a bien fais rire !!

Je donne une fois par semaine une croquette a chat et ils ne fouillent pas deux mille ans avant de la trouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petits soins de ma souris ... Empty
MessageSujet: Re: les petits soins de ma souris ...   les petits soins de ma souris ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les petits soins de ma souris ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne 6 souris contre bons soins
» (SOURIS) Les petits de poupette [62]
» Peut on mettre une souris avec une autre qui a des petits ?
» Enquête soins chatons orphelins
» Hamster russe : pb à l'oeil comment faire ses soins[HELP!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: