Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Schrumchy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2012

Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Empty
MessageSujet: Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?    Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:44

Help, sos Bonjour, je m'appelle Manon et j'ai un petit probleme .. J'ai un Hamster roborovski et un hamster russe. Le probleme c'est qu'il ne veulent pas s'acoupler :/

Est ce que ce probleme viens de l'espece ?

Ceci est telle une espece qui ne s'accouple pas ? Hamster



Merci d'avance les amis Hug



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?    Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:09

Bonjour,
Alors déjà chaque hamster doit avoir sa cage c'est bien le cas?
Ensuite la reproduction est réservé aux personnes qui connaissent bien les hamsters.
Autre point : on ne fait jamais se reproduire des hamsters d'animalerie.
Et pour finir, des robo et des russes ne peuvent pas avoir de bébés ensemble, la ils vont s'entre tuer et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Schrumchy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2012

Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?    Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:20

shechou a écrit:
Bonjour,
Alors déjà chaque hamster doit avoir sa cage c'est bien le cas?
Ensuite la reproduction est réservé aux personnes qui connaissent bien les hamsters.
Autre point : on ne fait jamais se reproduire des hamsters d'animalerie.
Et pour finir, des robo et des russes ne peuvent pas avoir de bébés ensemble, la ils vont s'entre tuer et c'est tout.

D'accord , il s'entende bien, ce n'est pas le probleme mais merci quand meme :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?    Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:28

Désolé de te dire ca mais non deux hamsters ne s'entendent pas bien, surtout quand ils sont de deux espèce différentes.
Ils se tolèrent jusqu'au jour ou tu en retrouveras un des deux mort.
Un hamster = une cage
2 hamsters = 2 cages
C'est la base. Tu as des vies entre les mains pas des jouets ou des peluches.
En les adoptant tu as choisis d'assumer leur sécurité et leur bonheur. Ça veut donc dire une cage (assez grande soir 70X40cm mini) chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2012

Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?    Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:33

Et pour revenir à la question de départ, non deux hamsters de deux espèces différentes ne doivent en aucun cas se reproduire ensemble. Si ça fonctionnait les bébés hybride mourrait très certainement (avec douleur en plus) car gros problèmes de santé. Sans doute d'ailleurs qu'ils ne naîtraient pas et que la maman hamster mourrait pendant la gestation. Deux espèces différentes, c'est presque deux animaux différents :/

Sinon ce que voulait dire shechou par rapport à la reproduction : en animalerie la reproduction est faite sans tenir compte de la génétique des parents. Si les bébés ou parents meurent, ce n'est pas trop grave, il y en a plein d'autres à côté : ils privilégient la quantité à la qualité. Du coup beaucoup de hamster venant d'animalerie sont consanguins (= les parents sont frères-soeurs, ou parents-enfants, ou oncle-nièce/tante-neveu, bref sont de la même famille). Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu as étudié un peu la génétique au lycée, tu dois te rendre compte du danger que présente le fait de reproduire deux gènes d'un même génome. En gros beaucoup de hamster venant d'animalerie sont porteurs de maladies génétiques même s'ils ne l'ont pas déclarés, d'autres sont malades mais ne le montrent pas (les animaux -chiens, chats, hamsters - ont tendance à ne pas montrer leur douleur contrairement à l'homme), et les gènes trop rapprochés peuvent muter de manière dangereuses. Par ailleurs, tu dois toujours faire vérifier que tes hamsters n'ont pas le diabète avant d'essayer de les reproduire car cette maladie est courante chez les hamsters non suivis.
En bref, si tu ne connais pas la généalogie (des parents et ancêtres de tes deux hamsters) et leur code génétique, c'est relativement dangereux pour la vie de tes hamsters (notamment la maman si la gestation démarre) d'essayer de les reproduire Wink

Enfin pour les deux hamsters dans la même cage, la coutume est de dire qu'un hamster tolère la présence d'un autre hamster mais vit plus heureux seul. Pourquoi ? Lorsqu'ils vivent à deux, les hamsters sont stressés par la présence d'un congénère et le stress n'est pas bon pour eux '^^ Mais comme pour la douleur, les animaux ne le montrent pas. Donc en gros, si une dispute se déclenchent, les hamsters se tueront jusqu'à la mort (regarde les oreilles de tes hamsters, si ça s'trouve l'une d'elles est déjà abîmée). A la rigueur pour certaines espèces, deux hamsters peuvent vivre ensemble s'ils ont un très grand espace (+ de 7000m² je crois ?) et encore les bagarres ne sont pas exclus et ils faut les surveiller de près ...

Bref, si tu as la possibilit de les séparer, tes hamsters seront bien plus heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?    Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:04

en faite les hybrides russe/robo ça ne peut pas exister. La fécondation ne se fera pas.

Les seuls hybrides possibles sont entre campbell et russe et la femelle meurt souvent lors de la mise bas. Quand tout le monde survi, les petits sont souvent agressifs et diforme que ce soit au niveau visible ou interne. Ils sont très fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?    Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:50

Attention, j'avais un russe, vraiment plus gentil ça n'existe pas, un vrai nounours, puis j'ai eu un bébé roborosvki je les est mit ensemble pour pas qu'il se sent seul ce petit bout, et bien mon russe qui je le repete un vrai ange, la carrement aggresser quand j'avais le dos tourné ...

C'est dans leur nature de ne pas s'aimer, pour l'instant ils se supportent mais ça ne va pas durer fais nous confiance on le dit car ça arrive toujours !

Si tu tiens à tes deux hamsters, déjà renonce à la reproduction car quand on ne s'y connait pas ( en génétique est la base .. ) c'est très dangereux, et arrête de les mettre ensemble, ce n'ai pas pour être méchante que je te dis ça, mais parcours le forum, combien de fois il y a des gens qui ne nous croyez pas et qu'ils sont revenu pour nous dire qu'un des deux hamsters avait tué l'autre... et c'est tout à fait normal car les hamsters même avec leur frere, soeur et parents ne s'entendent pas, c'est comme ça, ils sont solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Schrumchy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2012

Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?    Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:47

Je l'ai ai mis dans deux cages differentes Wink Ne vous inquieteer pas pour sa Wink C'etait juste pour savoir si il piouvait s'accoupler Smile Merci les filles de me l'avoir dis Wink


Aurevoir Smile

Manon Hug
Revenir en haut Aller en bas
orianna2001
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2012

Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?    Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:42

shechou a écrit:
Désolé de te dire ca mais non deux hamsters ne s'entendent pas bien, surtout quand ils sont de deux espèce différentes.
Ils se tolèrent jusqu'au jour ou tu en retrouveras un des deux mort.
Un hamster = une cage
2 hamsters = 2 cages
C'est la base. Tu as des vies entre les mains pas des jouets ou des peluches.
En les adoptant tu as choisis d'assumer leur sécurité et leur bonheur. Ça veut donc dire une cage (assez grande soir 70X40cm mini) chacun.




sa arrive parfois attention car moi ou jai acheter mon hamster il etais au moin 20 dans la meme cage et de deux race différente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?    Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:54

orianna2001 a écrit:
shechou a écrit:
Désolé de te dire ca mais non deux hamsters ne s'entendent pas bien, surtout quand ils sont de deux espèce différentes.
Ils se tolèrent jusqu'au jour ou tu en retrouveras un des deux mort.
Un hamster = une cage
2 hamsters = 2 cages
C'est la base. Tu as des vies entre les mains pas des jouets ou des peluches.
En les adoptant tu as choisis d'assumer leur sécurité et leur bonheur. Ça veut donc dire une cage (assez grande soir 70X40cm mini) chacun.




sa arrive parfois attention car moi ou jai acheter mon hamster il etais au moin 20 dans la meme cage et de deux race différente

Non non un russe et un robo ne peuvent pas se reproduire ensemble. C'est impossible.
Tu sais que les animaleries retirent les hamsters morts tous les matins?
La journée ils dorment donc ils ne se battent pas mais la nuit...

La règle c'est :
Un hamster = une cage
2 hamsters = 2 cages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?    Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétude; un roborovski peut-il s'accoupler avec une russe
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Hamster Robsky et Hamster Russe
» Hamster Roborovski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: