Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les photographies de ma cage (comme promis).

Aller en bas 
+6
Elo31
BBgerbilles
palomina
Rongeur-House
Chouchoupette
Jade.
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:17

Le terrarium avec l'étagère :

Spoiler:

Les fixations de l'étagère (avec des crochets en plastique à l'époque, à présent la plaque en verre est fixée avec des cornières alu brut en L (11,5 x 19,5 mm) accrochées  avec du scotch double-face) :

Spoiler:

Et l'aménagement, quasiment fini :

Spoiler:

Voila! Maintenant il ne manque plus que poncer l'arrête de l'étagère de verre, pour que mes gerbilles ne se coupent pas, rajouter une autre petite maison, et y mettre mes gerbilles. Smile


Dernière édition par Jade. le Mar 29 Oct - 14:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:25

elle a l'air super ! la roue a un diamètre de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:29

C'est génial !
Juste que je n'aurais pas mis de litière de maïs (pas confortable) mais du chanvre ou du lin. Et j'en aurais mis beaucoup plus pour qu'elles puissent creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:36

Chouchoupette : Merci beaucoup! La roue a un diamètre de 20cm (je l'ai mesuré, c'est peut-être 19 ou 21, je n'ai pas trouvé sur la boite).

shechou : Merci. Smile J'ai toujours entendu du mal sur la litière de chanvre, malgré tout ce que vous dites ici et la litière de lin je n'en ai jamais trouvé dans les quatre animaleries proches de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:37

Pourtant les problèmes avec le chanvre sont rares et c'est beaucoup plus confortable pour tes gerbilles Wink
Tu peux leur laisser du mais juste dans un petit pot Wink

Pour le lin, tu en trouveras en jardinerie rayon paillage.

Au faite elle n'ont pas de sable à chinchilla?
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:42

D'accord, je vais y réfléchir pour la litière. Smile Si bien sur qu'il y a du sable pour chinchilla, il est dans la petite maison jaune (faite pour), en bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:10

(Désolé du double post)

Pour la litière je pensais mettre du coco, recouvert d'un peu de rafle de maïs, cela pourrait aller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:16

Pour moi le mieux serait de faire moité droite coco, moité gauche lin ou cellulose.
Le coco c'est un peu humide donc les gerbilles doivent pouvoir aller dormir sur de la litière bien sèche si elles veulent.
Et je mettrais le maïs dans un pot sur l'étage.
Le maïs sur le coco, j'ai peur qu'elles se blessent en creusant.

Je mettrais aussi leur maison en bois juste au dessus de la litière sèche, souvent elles aiment bien dormir enfouie dans la litière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:19

D'accord, merci pour tes conseils. Effectivement mes gerbilles ont toujours dormis enfoui dans le foin. Pour ce qui est d'un coin sec, elles ont toutes l'étagère du dessus, où il n'y aura jamais de litière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:21

Oui mais ce n'est pas confortable pour dormir.
Et varier les litières peut permet de l'épanouir.

Le coco c’est pas fait pour être une litière principale mais une litière secondaire, à mettre juste dans un endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:24

J'essayerai de varier lin-cellulose-maïs, et laisser le coco dans un sorte de tupperware, ça pourrait convenir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:26

Oui c'est bien.
Coco dans une grande boite en plastique, cellulose sous la maison en bois pour le coin coco, lin ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rongeur-House
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rongeur-House


Féminin Nombre de messages : 217
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 15/01/2012

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:05

Tu peux aussi mettre un rouleau de PQ = elles adorent !
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:21

Oui ça je le fais déjà, mais merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:59

La cage est terminée : les gerbilles sont dedans! Very Happy Je ferai leur présentation dans la soirée ou bien demain, quand elles auront pris leurs repères.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:13

waouh ! super l'aménagement ! Ok Ok Ok félicite ton père pour moi !! D\'accord très classe !! bon, yaura présentation de tes nouvelles gerbilles alors ! bonne première soirée à tes gerbillounettes ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:26

Oui je le féliciterai de ta part, mais il a eu de la chance, il a moins travaillé que si on avait gardé notre première idée. Razz
Une des trois gerbilles est difficile à photographier (elle ne reste pas en place), mais dès que j'ai au moins une photo de chaque : présentation! :D
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeMer 25 Avr - 6:49

oui pour les avoir en photos, c toujours un peu dur ! j'en fais pas mal, mais les trois quarts, la ou les gerbilles visées n'y sont pas ! Fuite

vivement des photos alors I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:31

merci pour le diamètre de ta roue, je t'ai demandé parce qu'elle me semblait petite, mais non 20cm c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:16

J'aurai fait pareil que sheshou Wink il est vraiment super ton terra, tes gerbilles y vont y être heureuses !

Je descendrais prochainement sur Paris si tout se passe comme prévu, je pourrais alors t'amener un sac de litière de lin de 20kg si tu veux, pour seulement 20€ Wink Si tout se passe bien, je descendrais à Paris Gare de Lyon Wink

Hâte de voir tes loulous dedans !

Les soucis avec le chanvre peuvent être inventé pour excuser l'utilisation des copeaux de bois, j'ai vu ce cas beaucoup de fois malheureusement :/
Sinon ils sont causés par la poussière, car le chanvre n'est pas bien dépoussiéré et que les animaux y sont sensibles, ce qui, comme dit, est vraiment rare.
En cas d'allergie, tu le sauras très vite ne t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:43

Merci beaucoup! J'espère qu'elles y sont heureuses! Smile

C'est très gentil de me le proposer, mais ça serait compliqué, alors non merci.

J'ai mis des photos des mes gerbilles déjà, et j'ai un peu changé la "déco" de ma cage, la maison en bois sert d'escalier en bas à gauche de mon terra et j'ai rajouté une petite maison suspendue à l'étage, elles adorent! Very Happy

Merci pour ces explications pour le chanvre, c'est vrai qu'étant donné que c'est mon frère qui a fait des études de ventes animaleries qui me l'avait déconseillé, j'avais tendance à le croire, mais avec tes explications je comprend mieux. Smile

Quand je pense que j'étais aux copeaux de bois pendant les 3 premiers mois de mes premières gerbilles... brr... Mad
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:35

Malheureusement les formations pour la vente en animalerie font tout pour attirer le client, moins c'est cher mieux c'est pour eux. Un vendeur reste un vendeur et les formations vendeurs restent des formations vendeurs... l'état en a rien à faire des rongeurs et des animaux... tout ce qui compte c'est l'argent avant tout.

De rien pour le lin, si tu changes d'avis n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:24

Comment as -tu fait l'étage en verre ? Il était pré découpé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:50

Je suis allez dans un magasin de bricolage et un vendeur me l'a coupé aux dimensions que je voulais. Ensuite on l'a poncé pour que mes gerbilles ne se blessent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 24
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:30

Coucou, tu as collée avec de la silicone?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les photographies de ma cage (comme promis). Empty
MessageSujet: Re: Les photographies de ma cage (comme promis).   Les photographies de ma cage (comme promis). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les photographies de ma cage (comme promis).
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devinez ce que c'est comme animal..
» j'ai comme l'impression que ma souricette est pleine
» Qu'aimeriez-vous comme cadeaux ?
» Ma boule de poils ne mange plus comme avant
» Que dois-je donnais comme nourriture a mon hamster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: