Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Chat qui ne mange plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

Chat qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Chat qui ne mange plus   Chat qui ne mange plus Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:32

Bonjour a vous, voici quelques temps, le chat de mon compagnon ne mange plus beaucoup... Elle boit en suffisance et son comportement n'a pas changer, elle continue à jouer, a être caline, ne s'isole pas, dors normalement, ...etc
On la surveille: pas de souci au niveau des yeux, du museau, des oreilles: pas d'écoulement.
Elle va au "toilettes" normalement (pas de selles liquides).
Au niveau du pelage tout semble normal (toujours un poil brillant et pas de plaque de poils en moins ou de boutons)... On lui a taté le ventre pour déceller une grosseur ou une dureté, rien non plus...
C'est juste qu'elle ne mange plus grand chose et commence à perdre du poids ce qui nous inquiète...
Auriez vous des pistes pour nous? Ou dois je consultez directement un véto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne mange plus   Chat qui ne mange plus Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:21

bonjour mercuris Smile ,je te conseille d'aller au véto,lui saura voir ce qu'il en est et tu seara rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Eliz@
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Eliz@


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2012

Chat qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne mange plus   Chat qui ne mange plus Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:34

Qu'est ce que tu entends par quelque temps? est ce que c'est un chat qui va dehors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taigapassionnordiques.org/
léa33600
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 25
Date d'inscription : 23/12/2011

Chat qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne mange plus   Chat qui ne mange plus Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:57

personellement , mon chat a eu la meme chose , il avait une boule de poil dans l'estomat . le /la brosse tu?
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

Chat qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne mange plus   Chat qui ne mange plus Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:19

Cela doit faire 1 bonne semaine... Et non elle ne sort pas car mon compagnon habite pres de la grand route et il a peur pour son chat.
Si c'était une boule de poils, de l'herbe a chat pourrait elle l'aider? Et je ne pense pas qu'il la brosse.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Passant du Zoo
Passant du Zoo
quocxley


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2012

Chat qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne mange plus   Chat qui ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:02

tu devrai voir un veto pour etre sure du diagnostique et avoir un traitement adapter , je te conseil de ne pas trop trainer , car cela peut devenir dangeureux !
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

Chat qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne mange plus   Chat qui ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:36

Ok, ok c'est ce que je pensais faire! merci pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Eliz@
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Eliz@


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2012

Chat qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne mange plus   Chat qui ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:41

Si ça fait 1 semaine oui il serait temps d'aller voir le véto... tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taigapassionnordiques.org/
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

Chat qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne mange plus   Chat qui ne mange plus Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:58

Re bonjour,
alors ca fait un ptit moment maintenant que je n'ai plus ecrit au sujet du chat de mon compagnon...
Voici des nouvelles.
Après avoir écouté vos conseils, on s'était décidés à aller voir le véto si dans deux jours elle ne mangeais toujours plus; Mais du jour au lendemain elle s'est remise à vraiment bien manger!!
On a finalement téléphoné au véto pour avoir un avis sur la question, et celui ci nous a répondu qu'il y avait deux possibilités:
-Soit elle ne supportait pas la nourriture (dans le cas ou on aurait changé) mais ce n'était pas ca.
-Soit elle faisait un petite "diet", il ma dit que cela pouvais arriver qu'un chat mange moins pendant un deux, trois jours.
Enfin il nous a quand meme conseillé de venir si ca se reproduisait et si ca perdurait trop longtemps.

A l'heure ou je vous écris, elle a repris du poids et fini completement sa gamelle!^^
Donc tout est rentré dans l'ordre!^^
Encore merci pour vos réponses antérieurs!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Chat qui ne mange plus   Chat qui ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat qui ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat ne mange presque plus.
» Mange le sable
» ma gerbille ne mange plus
» Il a mangé du tissu
» sa mange quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: