Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Comportement étrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:50

Ce matin quand je me suis réveillée, j'ai entendu un rafût pas possible venant du salon et plus précisément de la cage de Soraka. Elle criait un peu et s'agitait énormément alors qu'à cette heure-ci, d'habitude elle dort à poings fermés. Ca a duré quelques minutes puis elle s'est calmée.

Ensuite j'ai du m'absenter une demi-heure et je viens de rentrer, elle est dans son nid et plus calme mais elle ne dort toujours pas.

Je crains qu'elle n'ait un soucis mais je ne vois pas ce qu'elle pourrait avoir, elle ne me donne pas de piste. Maintenant, elle a l'air normale, elle est juste anormalement éveillée pour l'heure.

Cependant, en sortant, j'ai croisé mon voisin dans le couloir qui m'a dit qu'un livreur avait sonné plusieurs fois et des personnes pour relever le compteur d'eau. Du coup, vu le bruit de ma sonnette, je me dis que peut-être Soraka a été réveillée plusieurs fois de manière désagréable ce matin.

Est-ce que ce genre de mésaventure pourrait l'empêcher de se rendormir rapidement et causer une certaine agitation à votre avis ?
Ou est-ce que vous pensez que je dois être attentive à un éventuel problème de santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:54

Hello,

Qu'est-ce que ça a donné sur le reste de la journée ? Est-ce qu'elle a été anormalement active, ou elle a trouvé le sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:37

Elle a mis genre 2h avant de se rendormir vraiment. Elle réorganisait son nid tout le temps et se retournait dedans.

Donc, elle a dormi genre 2-3h et puis finalement, elle a fini par se réveiller de nouveau et j'en ai profité pour la mettre dans sa nouvelle cage (je voulais le faire en au plus vite pour le cas où elle serait gestante).

Une fois dans la nouvelle cage, elle a visité puis fait de la roue puis dormi pendant 1h dans la cabane et là, elle vient de se relever pour réorganiser son nid dans un coin de la cage et tester l'escalade sur les barreaux.

Donc, je dirais qu'elle a un comportement normal.

Il faudra que je vois si jamais c'est la sonnette qui la perturbe car j'ai pas envie qu'elle soit toute déphasée à chaque fois que j'ai des visites. En plus, moi-même, cette sonnette me fait faire des bons de peur parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:46

si tu l'as changée de cage c'est normal qu'elle soit un peu perturbé, elle qu'elle ait mis du temps avant de se coucher
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:48

J'ai fait ce post avant le changement de cage.
Je l'ai changé en fin d'après-midi aujourd'hui quand j'ai vu qu'elle avait l'air d'avoir retrouvé son calme.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:01

ok désolé

je pense que ça peut être lier à la sonnette mais je ne sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:31

Elle va mieux de toutes façons Smile

Elle a une belle cabane pour dormir tranquillement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeJeu 17 Mai - 1:57

Sont petit crie si ce n'est pas un problème de santé c'est du stres mon 2e hamster (qui est mort) criais quand elle étais trop stresser et le comportement qu'elle a fait penser à une femelle gestente pour moi il n'y a pas d'inquiétude à avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange
» Sons étrange.
» Etrange comportement copulatoire...
» Une couleur étrange !!!
» Comportement étrange de minette maman ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: