Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De russe à syrien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

De russe à syrien Empty
MessageSujet: De russe à syrien   De russe à syrien Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:33

Bonjour,

J'ai déjà eu un hamster russe et je voulais savoir si il falait de la terre à bain aussi pour les syriens? Sinon niveau comportement quelle est la différence?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De russe à syrien Empty
MessageSujet: Re: De russe à syrien   De russe à syrien Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:40

oui il faut de la terre à bain.
Les différences dépendent beaucoup du hamster lui même.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

De russe à syrien Empty
MessageSujet: Re: De russe à syrien   De russe à syrien Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:45

Sa tombe bien pour la teerre à bain il me reste un pot.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

De russe à syrien Empty
MessageSujet: Re: De russe à syrien   De russe à syrien Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:11

Mais attention qui dit prendre un syrien après un russe dit aussi changer la cage, la roue, l'alimentation.
La roue doit faire maintenant bien 28cm, la cage est plus grande que celle d'un russe.
Pas oublier que ce n'ai plus 8g mais 16g de nourriture, et que ce n'est pas la même que pour le russe.

De manière général, le hamster syrien et le hamster russe sont les deux espèces les plus facile à apprivoiser, après ça dépend des hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De russe à syrien Empty
MessageSujet: Re: De russe à syrien   De russe à syrien Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:20

[quote="Miss-cc"]
Pas oublier que ce n'ai plus 8g mais 16g de nourriture, et que ce n'est pas la même que pour le russe.
/quote]

C'est faux.
Aujourd'hui, seuls les besoins des syriens sont connus.
Les valeurs recommandées sont celles qui correspondent au syrien.
Si une alimentation pour hamster nain il n'y a aucun problème pour la donner à un syrien vu qu'elle est étudié pour répondre à ses besoins et non à ceux du hamster nain.

D'ailleurs, par exemple, dans la gamme de VL, même pour un syrien le Hamster Nature est à fuire, il faut mieux prendre du mini hamster nature ou encore mieux du gerbille nature. Et ce même pour un syrien.

En revanche, dans le sens inverse ce n'est pas toujours vrai. Normalement la taille des graines pour les hamsters nain est plus petite pour qu'ils puissent facilement les mettre dans leurs abajoues. Pour un syrien avoir des petites ou grosse graines ne change rien tant qu'il a la quantité qu'il lui faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De russe à syrien Empty
MessageSujet: Re: De russe à syrien   De russe à syrien Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:27

dsl bug
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

De russe à syrien Empty
MessageSujet: Re: De russe à syrien   De russe à syrien Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:54

Désolé de répondre un peu tard.

Pour la cage j'ai pris la BARNEY qui était en primo chez zooplus. La roue j'ai prie la tricie en 28cm. La nourriture mini hamdter nature versel lagas et pour la quantité j'en avais pris connaissance, mais merci de m'en rappeler.Par contre sur le bois j'ai mis du vennilla laqué et j'ai peur qu'il glisse, qu'en pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De russe à syrien Empty
MessageSujet: Re: De russe à syrien   De russe à syrien Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:00

C'est très bien tout ça Wink
Tu as pris des protéines animales pour compléter le mini hamster nature?
Tu as recouvert les échelles aussi? Si oui, il risque effectivement de glisser. Tu peux coller des chevilles de bois dessus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

De russe à syrien Empty
MessageSujet: Re: De russe à syrien   De russe à syrien Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:12

Je lui donnerai de temps en temps un bout de jambon ou du filet de poulet ou une croquette à chat mais tout les combien de temps? C'est quoi des cheville en bois?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

De russe à syrien Empty
MessageSujet: Re: De russe à syrien   De russe à syrien Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:16


www.dispanoroux.fr/quincaillerie/cheville-carree-chene-8x70mm-A1471321

tu peux agrandir l'image c'est tout simplement des "bouts de bois" pour que ça fasse comme une rampe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De russe à syrien Empty
MessageSujet: Re: De russe à syrien   De russe à syrien Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:16

azerty a écrit:
Je lui donnerai de temps en temps un bout de jambon ou du filet de poulet ou une croquette à chat mais tout les combien de temps? C'est quoi des cheville en bois?

Merci.

Jambon et croquette pour chat c'est trop salé pour les hamsters.
Il faut plutôt des vers de farines ou grammarus entre 2 et 5 fois par semaine selon l'age du hamster Wink

C'est ca :
De russe à syrien Assemblage_avec_des_chevilles_en_bois_s
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

De russe à syrien Empty
MessageSujet: Re: De russe à syrien   De russe à syrien Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:20

Ok merci.,

Et le blanc de poulet c'est bon??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De russe à syrien Empty
MessageSujet: Re: De russe à syrien   De russe à syrien Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:23

azerty a écrit:
Ok merci.,

Et le blanc de poulet c'est bon??
je ne sais pas, pour moi il faut mieux des protéines brutes, c'est plus adapté je trouve.
Les grammarus ca se trouve dans toutes les animaleries et c'est pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

De russe à syrien Empty
MessageSujet: Re: De russe à syrien   De russe à syrien Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:25

Ok, je vzis essayer d'en trouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De russe à syrien Empty
MessageSujet: Re: De russe à syrien   De russe à syrien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De russe à syrien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» syrien ou russe?
» Mon hamster panda et-il syrien ou russe ?
» hesitation entre syrien et russe
» hamster femelle russe et male syrien
» Hamster Syrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: