Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Comment s'y retrouver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pee-why
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2012

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:21

Bonjour,

Je découvre le site...En fait, j'essaie de trouver dans les messages un post concernant les différentes variétés d'hamsters nains, et je ne sais comment faire....
Ma question: comment reconnaitre la race d'un hamster nain tout blanc?
Comment reconnaitre un hamster de dzoungarie, d'un Campbell, d'un Roborovsky?
Et quelle variété conseillez-vous d'adopter?
Pendant mes études, j'ai reproduit beaucoup d'hamsters nains de dzougnarie, mais, maintenant, j'aimerais bien avoir un petit hamster tout blanc, aux yeux noirs, mais tout de même assez sociable : je pense que le roborovsky n'aime pas trop d'être manipulé.

J'attends vos avis éclairés.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:39

un hamster blanc aux yeux noir, tu peut en trouver pas mal chez les syriens, la plupart on les yeux rouge mais il y en a qui ont les yeux noir ( comme le miens par exemple ) sinon il y a les campbelle mais c'est très difficile d'en trouver.
après les russe je ne sait pas, je crois que oui c'est possible mais je suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
gerbster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:42

les hamsters tout blanc aux yeux noir c'est une des couleur du hamster russe qui est très sociable .
le roborovski est plus petit que le hamster russe et de campbell.
http://hamster-russe.eklablog.net/confusion-entre-le-hamster-russe-et-le-hamster-de-campbell-a1420892
Le hamster nain le plus sociable est le russe.
Revenir en haut Aller en bas
pee-why
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2012

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:44

Bonjour Enoa-Tinker?
Merci pour ta réponse.
En fait, je souhaite rester dans du nain; mais, je ne sais pas différencier dans le commerce un nain blanc russe, d'un roborovsky, d'un Campbell.Et comme ce sont toujours des jeunes sujets, la taille ne peut être un critère de sélection. Suis-je condamner à faire une confiance aveugle à l'étiquette sur la cage???
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:45

pee-why a écrit:
Bonjour,

Je découvre le site...En fait, j'essaie de trouver dans les messages un post concernant les différentes variétés d'hamsters nains, et je ne sais comment faire....
Ma question: comment reconnaitre la race d'un hamster nain tout blanc?
Comment reconnaitre un hamster de dzoungarie, d'un Campbell, d'un Roborovsky?
Et quelle variété conseillez-vous d'adopter?
Pendant mes études, j'ai reproduit beaucoup d'hamsters nains de dzougnarie, mais, maintenant, j'aimerais bien avoir un petit hamster tout blanc, aux yeux noirs, mais tout de même assez sociable : je pense que le roborovsky n'aime pas trop d'être manipulé.

J'attends vos avis éclairés.

Merci




1) hamster nain tout blanc, je dirais campbell.

2) je ne connait pas l'éspèce dzougnarie désoler...
3) on conseille d'adopté un syrien ( ou hamster doré / hamster commun ) ou un russe qui on l'avantage de s'apprivoiser facilement ( mais ça dépend ausi du caractère du hamster et de toi ) les roborovski sont déconseillé car ils sont très très dur a apprivoiser voir même impossible.
Revenir en haut Aller en bas
pee-why
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2012

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:45

Merci Gebster.
Tu as une idée pour reconnaitre un nain russe blanc, des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:49

pee-why a écrit:
Merci Gebster.
Tu as une idée pour reconnaitre un nain russe blanc, des autres?
C'est tres rares les hamsters nains blancs.
Tu trouveras peut être dans certains élevages étranger mais pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:52

pee-why a écrit:
Bonjour Enoa-Tinker?
Merci pour ta réponse.
En fait, je souhaite rester dans du nain; mais, je ne sais pas différencier dans le commerce un nain blanc russe, d'un roborovsky, d'un Campbell.Et comme ce sont toujours des jeunes sujets, la taille ne peut être un critère de sélection. Suis-je condamner à faire une confiance aveugle à l'étiquette sur la cage???


hs :ce sont des irish cob plus précisément, mais on les appelle aussi tinker Wink
sinon pour en revenir au sujet, déjà les hamster campbell sont impossible a trouver en animalerie donc ça fait un en moins a différencier Wink après si tu veut un campbell, il faut trouver un éleveurs qui saura bien te conseiller Wink
les russe est gris avec des ligne noir ou blanc ( qui existe apparament > merci gebster ) il me semble qu'il n'existe pas de blanc chez le robo, donc si mon hypothèse est vrai, et que tu veut un nain, si tu en trouve un blanc c'est surement un russe Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerbster
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:55

Tu ne trouveras pas de russe blanc dans le commerce ou alors avec beaucoup de chance , il n'y a pas de campbell blanc dans le commerce en France.
Pour les russe c'est très difficile d'en trouver cette couleur est très difficile à obtenir.
@enoa dzoungarie est l'autre nom qu'on peut donner au hamster russe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:59

enoa a écrit:

sinon pour en revenir au sujet, déjà les hamster campbell sont impossible a trouver en animalerie donc ça fait un en moins a différencier Wink après si tu veut un campbell, il faut trouver un éleveurs qui saura bien te conseiller Wink
les russe est gris avec des ligne noir ou blanc ( qui existe apparament > merci gebster ) il me semble qu'il n'existe pas de blanc chez le robo, donc si mon hypothèse est vrai, et que tu veut un nain, si tu en trouve un blanc c'est surement un russe Wink
C'est faux il y a des Campbell en animalerie, pas beaucoup mais il y en a.
Il existe le blanc chez le robo
Les russe blanc sont introuvables en animalerie
Et de toute facon on n'achète pas un animal dans une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:59

Le blanc existe aussi chez le hamster chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:50

j'ai déjà vu des russes blancs mais avec une ligne grise sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:28

Chouchoupette a écrit:
j'ai déjà vu des russes blancs mais avec une ligne grise sur le dos.
Donc il ne sont pas blanc aux yeux noirs mais perle ou en manteau d'hivers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:37

ah ! merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
pee-why
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2012

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:18

Merci de vos nombreuses réponses. En fait, ici, en Belgique, il y a des robo tout blanc chez "Pasau" (énorme animalerie-sellerie-aquario, sport wears,... familiale à Bastogne, mais, est-ce vraiment des robo?) et des "russes"blancs chez "Tom & Co" (est-ce vraiment des russes?): c'est de là que venait ma question:comment les différencier? Est-ce que les mâles des 3 espèces possèdent une glande ventrale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:28

Oui ils ont tous une gande ventrale.
Pour reconnaître un hybride d'un russe ou d'un campbell et un russe ou un campbell une seule solution : avoir l'oeil.
Les robo sont plus petits que les russes et les campbells. Ils sont beaucoup plus speed aussi.
Le mieux reste de ne pas acheter en animalerie mais chez un éleveur sérieux ou faire un sauvetage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'y retrouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule
» Queue arrachée, aidez moi !
» comment le porter
» Comment la sauver?
» comment faire des bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: