Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chute de ma Pitchoune...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tango
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2012

Chute de ma Pitchoune... Empty
MessageSujet: Chute de ma Pitchoune...   Chute de ma Pitchoune... Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:39

Bonsoir tout le monde, du moins, ceux qui sont encore éveillés !

Je vous fait part d'une de mes petites frayeurs de ce soir ! Ma ptite pepette hamster est venue pour la première fois dans mes mains et j'étais super fière, seulement, il est très très vif et court de partout dans sa cage... Il a fait de même dans mes mains et il est tombé sans que je puisse le rattraper... Il était à hauteur du milieu de mon ventre, voire un peu plus haut et je mesure 1m67, donc ça lui ferait une chute d'un peu plus d'un mètre... Quand je l'ai reposé dans sa cage, il s'est calé dans un coin et n'a pas arrêter de se léchouiller de partout mais j'ai remarqué qu'il avait moins d'équilibre sur une patte... Je suis allée me balader sur les autres forums aussi et j'ai vu qu'à cette hauteur, le hamster pouvait avoir des lésions internes... J'ai vraiment très très peur... Dix minutes après sa chute, je l'ai repris dans mes mains et il avait l'air d'aller très bien, comme là où il crapahute partout dans sa cage, remarche normalement et tout, seulement, il ne veut rien avaler...

J'ai vraiment très peur de ces lésions internes... J'appréhende de retrouver mon hamster mort demain matin ou dans deux jours... Auriez-vous des conseils ? Je m'en veux tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Chute de ma Pitchoune... Empty
MessageSujet: Re: Chute de ma Pitchoune...   Chute de ma Pitchoune... Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:06

tu n'y es pour rien, il faut juste faire très attention.

je pense qu'il vaut mieux aller chez le véto. attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Chute de ma Pitchoune... Empty
MessageSujet: Re: Chute de ma Pitchoune...   Chute de ma Pitchoune... Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:08

Va cher le vétérinaire si il ne s'alimente plus, ce n'ai pas normal. Prend vite un RDV et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Tango
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2012

Chute de ma Pitchoune... Empty
MessageSujet: Bonjour   Chute de ma Pitchoune... Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:30

Voui j'aurais déjà voulu prendre rendez-vous hier, mais il était beaucoup trop tard et là nous sommes dimanche....
Pour les infos aujourd'hui, Tango n'a pas mordu les barreaux de sa cage toute la nuit, ce qu'il fait en général, il est parti se coucher direct, je l'ai entendu grignoter plein de petites graines, mais le fait de le voir fatigué aussi tôt (il était 2h du matin, pour lui c'est assez tôt encore) me fait vraiment très peur... Ce matin quand je me suis levée, il est venu direct vers moi mais il roupillait encore, il a mangé toutes les graines que je lui ai tendu et il court partout sur mon canapé donc ça a l'air d'aller mais j'ai toujours très peur, j'ai entendu parler de décès dans les 48h en cas d'hémorragie interne... En gros, le fait qu'il soit en pleine forme ne veut rien dire... Je me sens horriblement coupable...

Je vous donne des nouvelles, et merci de vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute de ma Pitchoune... Empty
MessageSujet: Re: Chute de ma Pitchoune...   Chute de ma Pitchoune... Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:31

bonjour tango,malheureusement ce genre d'accident peut arriver très rapidement mème en ayant l'habitude avec sa bète.je pense qu'il faut éviter de se tenir debout avec son hamster en main car leurs réactions sont vraiment imprévisibles.ne culpabilise pas tango,j'èpère que tu emmèneras ta chère bète au véto et qu'il y aura plus de peur que de mal.bon courage. Hug
Revenir en haut Aller en bas
Tango
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2012

Chute de ma Pitchoune... Empty
MessageSujet: Bonjour !   Chute de ma Pitchoune... Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:36

J'ai essayé d'appeler chez le véto mais ça ne répond pas... Donc en gros, obligé d'appeler demain et je suis même pas sûre qu'il me prenne dans les temps... Je flippe toujours beaucoup...

Oui je fais super gaffe maintenant, je ne me mets plus debut avec lui, je reste assise sur mon lit et je le surveille en permanence pour qu'il s'échappe pas trop loin et comme il a une tendance à aller vers les coins dangereux ><... Mais j'espère que ce n'est pas trop tard pour faire attention à ce genre de détails... C'est mon premier hamster, je l'ai acheté il y a même pas un mois, je me sentirais terriblement coupale s'il devait mourir dans les jours qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute de ma Pitchoune... Empty
MessageSujet: Re: Chute de ma Pitchoune...   Chute de ma Pitchoune... Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:47

essaie de ne pas trop stresser mème si c'est dur.c'est quand mème encourageant si ton hamster semble aller bien.je te conseille surtout de choisir un vétérinaire nac.pour les sorties tu pourrais peut étre aménager un parc ou sécuriser une pièce ou une partie de pièce ou ton hamster pourrait se défouler en sécurité avec ta surveillance bien sur.comme toi ,mon hamster actuel est mon premier hamster et honnètement les premières sorties,sur un lit ou un canapé m'apportaient plus de stresse que de joie mais tu verras petit à petit vous allez vous habituer l'un à l'autre et tu sortiras ta bète en toute quiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Tango
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2012

Chute de ma Pitchoune... Empty
MessageSujet: Merci beaucoup ^^   Chute de ma Pitchoune... Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:47

Tes messages me rassurent Ficelle, merci Razz
Oui Tango a l'air d'aller bien, il mange, bouge, court de partout, grimpe aux barreaux, enfin... Comme d'habitude quoi ^^ Mai j'ai vu sur un forum, quelqu'un qui avait fait tombé son hamster deux jours auparavant et ce dernier semblait aller parfaitement bien jusqu'à ce que son propriétaire le retrouve mort un matin... Je suis assez parano de nature mais alors là... Je vais angoisser jusqu'à la fin du délai...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Chute de ma Pitchoune... Empty
MessageSujet: Re: Chute de ma Pitchoune...   Chute de ma Pitchoune... Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:13

envoie un mp à Linoa elle te donnera tous les vétos nac près de chez toi, tu pourras peut être en contacter un rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Tango
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2012

Chute de ma Pitchoune... Empty
MessageSujet: Merci    Chute de ma Pitchoune... Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:52

Merci pour le conseil, c'est très gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute de ma Pitchoune... Empty
MessageSujet: Re: Chute de ma Pitchoune...   Chute de ma Pitchoune... Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:38

bonjour tango,alors que s'est-il passé?J'espère que ton hamster va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute de ma Pitchoune... Empty
MessageSujet: Re: Chute de ma Pitchoune...   Chute de ma Pitchoune... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute de ma Pitchoune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une chute de soixante metres!ouf!
» (remis le lien)chute de 15 mètres pour ce skateur!
» [adoptée][Adopte-un-Rongeur]Pitchoune - cobaye femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: