Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ou puis-je mettre une annonce pour vendre

Aller en bas 
+3
Chouchoupette
Aya
yoyo13120
7 participants
AuteurMessage
yoyo13120
Passant du Zoo
Passant du Zoo
yoyo13120


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 19/05/2012

ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:24

bonjour,
voilà j'ai ma femelle hamster qui m'a fait 6 beau bébé en pleine forme et j'aurait voulus savoir si sur se site je pouvez déposer une annonce pour pouvoir les vendre plus facilement.

merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:32

Tu peux mettre ton annonce dans la partie "A adopter" du forum.

Mais c'était une portée voulue ?
Tu connais le père des hamsters ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo13120
Passant du Zoo
Passant du Zoo
yoyo13120


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 19/05/2012

ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:47

Ivy a écrit:
Tu peux mettre ton annonce dans la partie "A adopter" du forum.

Mais c'était une portée voulue ?
Tu connais le père des hamsters ?



oui c'etait une portée voulue
le père c la mâle que l'ont m'a donné en fait je les et mis ds la même cage en attendant d'en trouver une autre et un soir je les ai entendu pousser d cris du moins sur plusieurs soir Laughing et il sont rester dans la même cage jusqu'à la mise bas et le jour ou elle a mis bas je les et séparer car j'ai eu peur que le mâle me mange les bébés et la 16 jours après leur naissance j'ai commencé la socialibisation 14 jours aprés comme j'ai lue sur un site (je sais plus lequel) il sont super calme.
g fait la présentation avec le papa et sa c super bien passé car en attendant de les vendre je vais mettre les mâles avec le papa pour pas risquer d'avoir une autre portée maintenant.
qu'est-ce-que tu en pense c'est pas trop dérangeant que je mette le père avec ses fils et laisser la mère avec ses filles????

Juste pour info tous les combien une femelle peu faire des bébés et est-ce dangeureux pour sa santé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:13

Vraiment n'importe quoi Rolling Eyes
Oui laisser les filles avec la maman et les male avec le papa c'est génant.
Ils peuvent s'entre tuer à tout moment.
Le hamster est un animal solitaire qui doit vivre seul dans sa cage pour être heureux.

Une femelle peut faire 12 petits voir plus par porté.
Et chaque gestation est risquée pour sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo13120
Passant du Zoo
Passant du Zoo
yoyo13120


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 19/05/2012

ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:20

shechou a écrit:
Vraiment n'importe quoi Rolling Eyes
Oui laisser les filles avec la maman et les male avec le papa c'est génant.
Ils peuvent s'entre tuer à tout moment.
Le hamster est un animal solitaire qui doit vivre seul dans sa cage pour être heureux.

Une femelle peut faire 12 petits voir plus par porté.
Et chaque gestation est risquée pour sa santé.


c'est pa du n'importe quoi c juste d question pour me renseigner mais c l'histoire de 20 jour maximum le temps de les vendre
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:22

avoir des bébés n'est pas un jeu, et il ne faut pas se lancer dans la reproduction quand on ne s'y connait pas !! il ne faut pas reproduire les animaux provenant d'animalerie car il y a beaucoup de consanguinité et plein d'autres choses encore.

s'ils faisaient des petits cris, c'est peut être qu'ils étaient en train de se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:33

yoyo13120 a écrit:
shechou a écrit:
Vraiment n'importe quoi Rolling Eyes
Oui laisser les filles avec la maman et les male avec le papa c'est génant.
Ils peuvent s'entre tuer à tout moment.
Le hamster est un animal solitaire qui doit vivre seul dans sa cage pour être heureux.

Une femelle peut faire 12 petits voir plus par porté.
Et chaque gestation est risquée pour sa santé.


c'est pa du n'importe quoi c juste d question pour me renseigner mais c l'histoire de 20 jour maximum le temps de les vendre

Si si mettre une femelle avec un male et faire une porté pour s'amusé c'est n'importe quoi.
Vouloir laisser ses hamsters en groupe même temporairement c'est n'importe quoi.
On se renseigne avant de jouer avec la vie de ses animaux normalement.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo13120
Passant du Zoo
Passant du Zoo
yoyo13120


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 19/05/2012

ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:41

shechou a écrit:
yoyo13120 a écrit:
shechou a écrit:
Vraiment n'importe quoi Rolling Eyes
Oui laisser les filles avec la maman et les male avec le papa c'est génant.
Ils peuvent s'entre tuer à tout moment.
Le hamster est un animal solitaire qui doit vivre seul dans sa cage pour être heureux.

Une femelle peut faire 12 petits voir plus par porté.
Et chaque gestation est risquée pour sa santé.


c'est pa du n'importe quoi c juste d question pour me renseigner mais c l'histoire de 20 jour maximum le temps de les vendre

Si si mettre une femelle avec un male et faire une porté pour s'amusé c'est n'importe quoi.
Vouloir laisser ses hamsters en groupe même temporairement c'est n'importe quoi.
On se renseigne avant de jouer avec la vie de ses animaux normalement.



oui oui oui oui je me suis renseigner mais pas suffisamment sais tout c pour sa que je suis la pour avoir des conseil et nous pour me faire enfoncer
c'est justement pour faire un élevage que je fait sa mais bon pour commencer il faut faire des erreurs c'est comme tout donc bon a bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:44

yoyo13120 a écrit:

oui oui oui oui je me suis renseigner mais pas suffisamment sais tout c pour sa que je suis la pour avoir des conseil et nous pour me faire enfoncer
c'est justement pour faire un élevage que je fait sa mais bon pour commencer il faut faire des erreurs c'est comme tout donc bon a bon entendeur salut

Ba je te conseille d'acheter une cage pour chacun de tes hamsters. Même si c'est temporaire.
Il en va de leur bonheur et peut être de leur vie !
Apres si tu ne veux entendre que les conseils qui vont dans ton sens je n'y peu rien.

Et on ne commence pas un élevage avec des hamsters dont on ne connais pas les origines.
On ne commence pas non plus un élevage sans avoir des connaissances en génétiques.
Tu as testé tes hamsters pour le diabète?

Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:58

Du calme les filles, de toute façon les bébés sont donc maintenant il faut tout simplement agir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:59

Perso je suis calme.
Et j'ai répondu à ses questions.
Je n'y peu rien si mon conseil de les mettre à un par cage même si c'est temporaire ne lui plait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:03

yoyo13120 : Ce n'est pas personnellement contre toi mais comprends notre point de vue, on reçoit environ un message par semaine de message de personne qui comme toi, on voulait faire une portée "pour voir ce que ça faisait" sans en mesurer les conséquences et sans s'être suffisamment renseigner (car si tu l'étais tu saurais que même "temporairement" on me met pas des hamsters ensemble". Alors qu'à côté de ça, des centaines de rongeurs sont abandonnés tous les jours, certains croupissent dans les associations...

Je pense qu'il y a assez de rongeur comme ça, il faut arrêter de faire l'égoiste et laisser ça aux professionnels ...

Donc pour revenir à ta question principale, tu dois acheter UNE cage pour CHAQUE hamster !
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:11

C'est surtout de la prévention mon message! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo13120
Passant du Zoo
Passant du Zoo
yoyo13120


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 19/05/2012

ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:24

je suis d'accord avec vous tous mais financièrement sa tombe très mal c'est pas que j'en et rien a foutre de mes hamsters je ne les abandonnerais jamais dans des refuges ou dans la forêt ou n'importe ou je veut les vendre rapidement et leur trouver une maison chaleureuse qui voudras d'eux.
je prend tous les conseils bien sûr mais bon voila acheter 6 cages c pas possible pour le moment mais merci kan mm
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:26

Regarde sur le bon coin tu pourrais trouver quelque cages de "secour" le temps de leurs trouver une famille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:27

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir fais une porté si tu ne peux pas assumer financièrement.
Tu n'a pas des boites de rangement en plastique pas trop petites?
Sinon, essaye de voir en magasin de bricolage, j'en ai déjà acheté à 2 euros (60X40cm ce qui est petit pour un hamster je suis d'accord mais ca sera temporaire).

Tu vas faire comment si tu ne trouves personne assez tôt et qu'ils s'entre tue?
Tu pourras payer le vétérinaire si il y en a un blessé gravement?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:32

yoyo13120 a écrit:


oui oui oui oui je me suis renseigner mais pas suffisamment sais tout c pour sa que je suis la pour avoir des conseil et nous pour me faire enfoncer
c'est justement pour faire un élevage que je fait sa mais bon pour commencer il faut faire des erreurs c'est comme tout donc bon a bon entendeur salut

Voilà ce qui me dérange dans ce que tu dis, quand on se lance dans de la reproduction et donc que l'on met en danger des vies, non je suis désolé l'erreur n'a pas sa place, surtout pas comme tu le dis.

Pour faire de l'elevage il faut connaitre la génétique des hamsters car il y a plein de gène qui sont incompatible du style les couleurs..

La reproduction n'est pas un jeux, et les personnes sérieuses qui en font, le font dans un but bien précis et travail un trait de caractère ou physique. Ce n'ai pas juste pour faire mumuse avec les petits surtout si c'est pour les donner.

Personnellement j'ai dû m'occuper de la portée que ma cousine a eu ( Rolling Eyes ) j'ai dû faire adopter 6-7 bébés bah je peux te dire que ce n'ai pas une questions de quelques jours comme tu l'entends, j'ai bien mis plus de 2 mois.
Et ce n'ai pas juste le fait de trouver une famille, mais de trouver de bonne famille !
Qui ne mettent pas les hamsters ensemble dans une cage ni même en sortie, qui ont une cage adaptée ( ce qui est rare ! ), qui respecte bien les heures du sommeil du hamsters, qui ne mettent pas de copeaux de bois ni de coton, qui ont un budget pour les frais vétérinaires .. et j'en passe.

Bon maintenant ils sont là, ce n'ai pas leur faute ... Mais ne tente plus de reproduction avant de connaitre PARFAITEMENT les hamsters (leurs besoin, mais aussi la génétique).

Sinon pour les faires adopter au plus vite hop un bon forum qui m'a bien aidé : http://www.rescue-forum.com/
Revenir en haut Aller en bas
yoyo13120
Passant du Zoo
Passant du Zoo
yoyo13120


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 19/05/2012

ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:44

merci bcp pour tes conseil c'est ce que je vais faire promis c ^pour sa a la base que je les vend pour avoir d sous pour pouvoir acheter ce kil faut pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeLun 21 Mai - 7:45

Bonjour à toi Yoyo !

Comme il te l'a déjà été dit, ce n'est pas du tout raisonnable d'avoir fait cette portée, voyons. Tu le dis toi-même, tu n'as pas les moyens. Je suis persuadée que tu aimes tes animaux, là n'est pas le sujet. Justement, pour leur bien, je te conseille de vraiment ne pas recommencer.

Plus pragmatiquement, le commerce des hamsters n'est pas réellement florissant, et je suis convaincue que tu ne feras pas de bénéfices sur une portée, ou alors vraiment ridicule. Je ne pense pas que cela vaille le coup : tu t'inquiètes pour les petits, tu dois acheter des cages supplémentaires, mettre des annonces, apporter les bébés aux éventuels acheteurs...

Si tu as besoin d'argent, et je suis persuadée qu'en y réfléchissant posément, tu seras d'accord avec moi, ne met pas tes animaux dans le coup.

Tu peux faire des baby-sitting ou donner des cours de soutien pour des enfants en primaire dans les matières dans lesquelles tu étais douée. Met des annonces dans les boulangeries, par exemple. Tu peux aussi postuler pour de l'intérim cet été, c'est très bien payé.

Il existe des solutions moins compliquées pour se faire un peu de thune quand on est jeune.

Bon courage à toi, et essaie de suivre les conseils donnés ici en faisant abstraction de l'énervement ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Eliz@
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Eliz@


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2012

ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:42

Perso j'acheterais pas un hamster chez un particulier... si la portée est un accident tu les donnes... mais ce faire du fric sur des pauvres malheureux dont tu es responsable est vraiment bof bof... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taigapassionnordiques.org/
Contenu sponsorisé





ou puis-je mettre une annonce pour vendre Empty
MessageSujet: Re: ou puis-je mettre une annonce pour vendre   ou puis-je mettre une annonce pour vendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou puis-je mettre une annonce pour vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis-je mettre des ensembles et des femelles dans une autre
» Croquette pour chatons puis adulte
» Petite gerbille mal en point, que puis-je faire pour l'aider
» faut-il mettre du sel pour les lapins?
» Souris nue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: