Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je m'inquiete

Aller en bas 
+4
Miss-cc
TituPpmpon
Timon21
Vitata
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vitata
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vitata


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : 17780
Date d'inscription : 30/05/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:00

Une fille de mon école veux un hamster syrien.
Jusque la tout va bien mais elle en a eu un déjà et il n'a duré que 2 semaine...

De plus elle veut le mettre dans une petite cage dans laquelle par exemple un nain russe pourrais se contenter mais pas un syrien !!!

J'ai essayer de lui expliqué mais elle ne veux pas m’écouter elle a dit ''je m'en fou il se débrouillera dans cette cage !''

En plus elle a des tuyaux que monsieur ne pourra plus passer une fois un peu plus vieux, mais sa non plus elle n'y crois pas...

Je lui ai proposé de prendre un nain russe a la place mais elle ma dit ''je peux pas ma mère en a peur''... Bah dans ce cas qu'elle ne prenne rien sa ira mieux...

Ensuite je lui ai proposé de plus se tourné vers un particulier plutot qu'une animalerie dans laquelle les louloute sont a 60% de chance pleine... Elle ma dit ''je peux pas mes parents veulent pas ! ils en veulent que une d'animalerie''

Conseillé moi s'il vous plais ! Comment je peux la faire changer d'avis !

(Au fait, merci pour les infos sur les syriens car j'ai beaucoup appris sur votre forum a leur sujet, je ne savais pas grand chose vu que je n'en ai jamais eu.)
Revenir en haut Aller en bas
http://monchien.monforumgratuit.com
Timon21
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Timon21


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:06

les gens comme ca rallala!! essaye de la raisoné de lui dire que si elle elle vivait dans une toute petite maison d'une piece ou elle n'a ps la place de bouger elle ne serrait pas heureuse et que se serrait pareil pour son hamster et je rouve un peu bete le principe de pas prendre de russe car la mere en a peur surout que le hamster russe et le hamster syrien sa reste des hamsters donc elle est un peu bizare
et cruel..
Revenir en haut Aller en bas
TituPpmpon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TituPpmpon


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/01/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:11

Coucou,

Je n'ai rien à te proposer que de dire à ta copine de ne rien prendre du tout ..
Tu vois ce genre d'incidents me font surtout de la peine pour le hamster que pour la personne en elle-même.

Dit à ta copine qu'on va l'enfermer dans une chambre de 9m² jusqu'à la fin de sa vie, puis tu verras qu'elle changera normalement d'avis

Sinon essaie d'expliquer à leur parents qu'il vaudrait mieux qu'ils aillent chez un éleveur plutôt qu'en animalerie.

Juste un petit rappel → Un hamster russe et un hamster syrien restent des hamsters donc je ne vois pas en quoi sa mère devrait en avoir peur. Justement, elle ferait mieux de prendre un russe car le russe est plus petit que le syrien.
Revenir en haut Aller en bas
Vitata
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vitata


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : 17780
Date d'inscription : 30/05/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:22

C'est pas mon amie déjà hein Wink j'aime pas qu'on dise sa... j'aime pas du toute cette fille elle m’énerve...Bref lol

Sinon je lui ai dit tout sa elle s'en tape, et au niveau de l'excuse de la peur de la mère j'ai répondu
''non mais arrêtes y'a un moment faut pas se foutre de moi, je veux dire les russe sont plus petits et donc font logiquement moins peur... enfinnn bref''

Alors maintenant elle ma sortie ''Oui mais j'en veux un angora !!!!''

Quelle race existe en angora ? et de quoi ont elle besoin ?

Pour que je lui ouvre les yeux (_ _ '')

Et si il est pas dans de bonne conditions je viendrais genre en mode ''camouflage'' et je lui prendrais pour lui trouver une super famille. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://monchien.monforumgratuit.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:27

Le vol est un délit ... Même si il est malheureux ..

Un hamster syrien peut être a poil court ou angora. Donc un angora est un syrien à poil long.

Ce genre de personne m'énerve aussi mais le vol ne résoudra rien au pire elle en reprendra un et tes parents auront des problèmes à causes de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Vitata
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vitata


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : 17780
Date d'inscription : 30/05/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:38

Non mais je dis sa pour déconnais lol ^^ j'ai autre chose a faire que mettre mes parents dans la merde apres ce qu'il font pour moi sa c'est clair !

Tu sais d'ici deux semaine après qu'elle l'ai eu je vais la voir je suis sur je lui dit ''je te le reprends 5€'' elle me le refile (_ _ '') Donc bon, tu sais elle s'en fou c'est juste pour faire bien devant ses amies ...

Donc les mêmes besoins, donc faut que je la dissuade d'en prendre un. J'ai du boulot mais c'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://monchien.monforumgratuit.com
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:45

Sans être découragente tu ne peut riens faire...imposible... j'ais des gens qui sont de 'pauvre c* dans ma classe et me traite de fole car je m'is connais en hamster c'est imposible de les résoner.Pour eux je suis juste une fole qui connais riens au hamster et même pour les copeaux de bois même avec le nombre d'articles et la preuve de la merde que c'est sur mes hamsters tombé malade bien j'ais pas raison suposément Neutral ce genre de personne de devrait pas avoir d'animal il croient que les animaleries connaise tous!Il veulent juste avoir un hamster 2 semaine et sens foutre par la suite commme un simple jouet.Ca me rend fole sourtout que je veut être vétérinaire des gens du genre me rendent FOLE ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vitata
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vitata


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : 17780
Date d'inscription : 30/05/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:56

Je vais quand même essayer...
Qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas...?

J'ai pas l'intention de lâché l'affaire personnellement.



(Apres si on te traite de folle tu t'en fou.

Moi regarde je suis une folle des chiens ! la j'avoue c'est mon rayon ^^ depuis que j'ai l'age de 4 ans j'essaye d'apprendre sur eux donc je sais de plus en plus de choses, au pire on me prends pour une folle au mieux on me confies ses chiens quand on part en vacances ou pour du dressage. Donc bon ^^ les abrutis y'en a partout... D'ailleurs c'est dommage... )

Revenir en haut Aller en bas
http://monchien.monforumgratuit.com
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:36

Vitata a écrit:
Je vais quand même essayer...
Qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas...?

J'ai pas l'intention de lâché l'affaire personnellement.



(Apres si on te traite de folle tu t'en fou.

Moi regarde je suis une folle des chiens ! la j'avoue c'est mon rayon ^^ depuis que j'ai l'age de 4 ans j'essaye d'apprendre sur eux donc je sais de plus en plus de choses, au pire on me prends pour une folle au mieux on me confies ses chiens quand on part en vacances ou pour du dressage. Donc bon ^^ les abrutis y'en a partout... D'ailleurs c'est dommage... )



Le problème c'est que quand ont me fache moi disson que... <_< fau courire vite. j'aime les animaux et la moindre personne qui les traitent comme des jouet j'ais envie de lui démolire la geul surtout de me dire que c'est moi qui ne connais riens alors que euh pff...Bien bonne chance mais je doute fort que tu va réussir mais je t'encourage.Et aussi aublie pas de lui dire de pas prendre des copeaux de bois c'est très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Vitata
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vitata


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : 17780
Date d'inscription : 30/05/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:43

Oui,

Personnellement je l'avoue en ce moment mes animaux sont dans du copeau car il n'y avait que sa...
Ensuite vais reprendre du lin.
Revenir en haut Aller en bas
http://monchien.monforumgratuit.com
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:48

C'est difficile de faire changer d'avis les gens! Une amie a eu une porté de raton ( rien a voir avec des hamster ) elle a décidé d'en donner a une fille le hic c'est que les bébés sont parti a 3 semaines j'ai eu beau lui dire qu'il ne fallait absolument pas les retiré de leur maman si tôt que pour leur santé c'était dangereux ainsi que pour leur comportement futur, elle ne ma pas écouter et les a donner a leur 3 semaines. Tu as beau t'y connaitre en hamster en rat en chat etc... si la personne en face de toi est borner il y a forte chance qu'elle n'écoute pas tes conseils et te prenne pour une idiote.
En tout cas courage pour la faire changer d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vitata
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vitata


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : 17780
Date d'inscription : 30/05/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:54

Ouai... va en falloir...
Non mais tant pis si elle m’écoute pas mais qu'elle vienne pas chialer si son nouveau hamster crève car la j'irais pas la consolé... y'a un moment je peux pu quoi... elle aura qu'a chialer vers l'animalerie tien !
Revenir en haut Aller en bas
http://monchien.monforumgratuit.com
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:05

Ce qui est malheureux c'est cas chaque fois l'animal trinque pour un caprice d'humain.
Mon amie aujourd'hui je ne lui donne plus aucun conseils ca sert a quoi elle écoute rien c'est deux première rate sont morte elle était malade elle a même pas été voir le véto trop peur de dépenser quelque euros pour un animal.
Elle est bizarre cette fille depuis que je la connais j'en ai vu défilé des chats, chiens, hamsters que l'ont jette parce-que ils sont pas tout gentil ou parce-qu'elle a pas su les éduquées dans ce cas la faut acheté une peluche au moins pas besoin de soin particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Vitata
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vitata


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : 17780
Date d'inscription : 30/05/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:16

Bah ouai mais non... c'est trop mignon et pis t'imagine ! Bébé ! c'est trop choux ! pis après m'rde sa grandis... sa a pu la même tête...

Un exemple pour illustré ce que je dis :

Ma chienne Zaza en fait un trés bon.

Elle il y a quelque années, 3 ans pour être exacte :

Je m'inquiete Dsc00210

Et Elle aujourd'hui :

Je m'inquiete Dsc00010

Je m'inquiete Photo10

Ah mais vous saviez pas vous ! Elle était en age de passé son permis alors voila !

Je m'inquiete Dsc00116

Bref ! Tout sa pour dire que même si elle a changer autant, mes bêtes je les aimes ! et sa jusqu'au bout malgré leur changement et leur age ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monchien.monforumgratuit.com
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:18

Ton exemple est mauvais, même une fois grande, ta chienne est toujours aussi mignonne :D

Revenir en haut Aller en bas
Vitata
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vitata


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : 17780
Date d'inscription : 30/05/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:22

Merci ^^ Vais lui dire ^^
Elle sera contente ^^

Et encore la ta que les photos car niveau comportement c'est juste un ange, en fait plus un bébé, c'est MON bébé ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://monchien.monforumgratuit.com
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:52

Elle est trop belle ta chienne Very Happy
C'est sur que les bébés sont mignon mais ca reste pas bébé a vie et ca beaucoup de monde l'oublie donc quand ils devienne grand opss ont les vire comme des vieux kleenex.
J'ai adopté mon golden a l'age de 6 mois il était déjà grand il a encore grandit depuis il ne me viendrais jamais a l'idée de m'en séparé une fois adulte pour reprendre un bébé, si je veux un chiot j'en adopte un mais mon gros chien chien restera au près de moi toute sa vie, j'ai du malheureusement me séparé de ma chienne staff j'ai une partie de mon cœur qui est mort depuis ce jour la Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vitata
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vitata


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : 17780
Date d'inscription : 30/05/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:02

Moi pareil.. déjà rien que de pensé qu'un jour elle partira sa me fou les larmes au yeux...

Et Merci pour ma chienne;

Pourquoi tu a du te séparé de ta staff ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monchien.monforumgratuit.com
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:08

Elle a attrapé mon fils a la tête rien de grave juste des bleu j'ai donc confier ma chienne a un très bon ami pour évité tout accident.
Revenir en haut Aller en bas
Vitata
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vitata


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : 17780
Date d'inscription : 30/05/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:14

Ah d'accord... Désolée pour toi
C'est vrais qu'il valais mieux agir comme sa plutôt que de risqué autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://monchien.monforumgratuit.com
Moi&Feergie.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Moi&Feergie.


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/04/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:18

J'avais une chienne avant mais on à du l’euthanasier car elle mangé les moutons d'à côté et voulait mordre tout le monde [elle à attaquer le bras du facteur], ses yeux devenait rouge tellement elle était agressif :'( C'est dommage pourtant quand elle était jeune elle était super-caline :'(
Revenir en haut Aller en bas
Vitata
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vitata


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : 17780
Date d'inscription : 30/05/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:23

Sa c'est dur...
Quand j’étais jeune ma labrador (qui aujourd'hui a rejoins les étoiles) m'a défendu d'un mec en le mordant a la jambe a 3cm de son entrejambes...
Elle a pas était piqué mais y a échapper de peu... heureusement les parents du mec ont pas porté plainte quand ils ont appris que ma chienne a mordue car le mec voulais m'explosé pour ''s'amusé''...
Revenir en haut Aller en bas
http://monchien.monforumgratuit.com
Moi&Feergie.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Moi&Feergie.


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/04/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:26

Y'a vraiment des gens pathétique sur terre...
Heureusement qu'ils n'ont pas porté plainte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vitata
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vitata


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : 17780
Date d'inscription : 30/05/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:31

Oui...

Finalement elle est morte a l'age de 7 ans, son collier s'est coincé dans les hais de mon voisin quand elle a voulu fuguer car elle était en chaleur... ='(
J'ai perdu ce qui était ma soeur ce jour la ='(
Revenir en haut Aller en bas
http://monchien.monforumgratuit.com
Moi&Feergie.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Moi&Feergie.


Féminin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/04/2012

Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:39

Je suis vraiment désoler pour toi Embarassed
J'avais une chienne qui s’appelait Dolly, je n'était pas encore née quand mes parents l'on trouver toute bébés dans une poubelle en Guadeloupe... Je faisait tout comme elle [y compris m'en servir comme un cheval xP]... Jusqu'au jour ou mon voisin l'a empoisonner :'(...


Enfin bref, je vais pas pourrir ton sujet avec mes histoires mais je suis vraiment désoler pour ta chienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiete   Je m'inquiete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'inquiete
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: