Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le calvaire des chevaux, hippophagie !

Aller en bas 
+6
Zozo-la-tornade
Juju51
lotus141
Ushio
OrGy
enoa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:34

un cheval en fin de vie cuit en steack, c'est bon !

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:28

Ah ça t'as interêt à te barrer Sistine. Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:15

ton commentaire est vraiment très intelligent sistine et surtout très utile !

les débats de sourd dont on parle au tout début, c'est a ce genre de commentaire que je fais hallusion ! tu n'as pas compris le sens du débat ou alors tu le fait exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:34

Jai survolé quelques pages mais j'avoue ne pas avoir tout lu parce que souvent tes debats enoa ce sont des trucs que tu recopies sans donner vraiment ton avis. Ne le prends pas mal Wink
Bien sur que mon commentaire etait pour plaisanter je ne suis pas un monstre. (Quoique...)

Mais sinon pour parler bouffe, je mange de la viande et j'en suis fiere. J'essaie au plus de manger du bio même si ce n'est pas toujours facile vu le prix que ca coute. Après pour les chevaux, au même titre que chien et chat dans certains pays c'est tout a fait normal. Ici ca nous paraît bien évident de manger du lapin alors que pour certains c'est juste pas possible de poinnt de vue ethique. (Perso je ne mange pas de lapin juste pour pas qu'on me jette la pierre).

Mais faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'on dit c'etait pour plaisanter. Pas besoin d'agresser. Je voulais juste detendre l'atmosphere qui me paraît bien trop triste sur ce post. Bon au final jme fais taper mais jmen moque, jai dit ce que j'avais a dire. Et je n'ai pas non plus honte de dire que j'ai déjà mangé du cheval. (Ainsi que de l'autruche et du kangourou mais c'est un autre debat).
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:46

De toute façon faut bien ce dire qu'il y aura toujours des gens qui mangeron de la viande, ca existe depuis l'apréhistoire et ce n'est pas demain que ca va changé!
Comme la dit sistine les anglais ne mangent pas de lapin alors qu'en france si donc chaque pays a ces idées!
C'est comme si on te disait qu'il ne faut pas boire de champagne dans la marne pour X raison les gens en boirons toujours beaucoup c'est dans les coutumes malheureusement rien n'y changera!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:20

De l'autruche et du kangourou ? Shocked Shocked T'es vraiment bizarre toi. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:37

Ba oui ca se mange!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:39

ils ont bien retrouvé du cheval dans les raviolis et les lasagnes donc pour ou contre beaucoup en ont mangés ,je viens d'acheter du chocolat poulain pensez vous qu'il y ai du cheval dedans aussi OU je ne risque rien confused
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:41

C'est comme toutes les personnes musulmane qui ne mange pas de porc mais tous leurs gamins mangent des bonbecs remplit de gélatine de porc!
Non tu risque rien neness!A moins que! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:27

Oh Juju j'avais jamais remarqué. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité




le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:28

Le problème n'est pas forcément de manger de la viande, mais de comment est traité l'animal avant de devenir "viande".

On devrait les traiter avec respect, leur apporter tout ce dont ils ont besoin et les manger en fin de vie, enfin, les gens ils ne s'inquiètent de tout ça que si ça a un impact sur le goût ou la qualité de la viande, genre ils se disent "il ne faut pas le stresser, sinon la viande ne sera pas bonne" alors que moi je me dis "il ne faut pas le stresser tout simplement car ce n'est pas bon pour lui", on rapporte toujours tout à la viande, et non à l'animal, l'être vivant en question... c'est une bien triste façon de penser... C'est comme faire bouillir vivant un crabe alors qu'il ressent la douleur (ça a été démontré il y a peu alors qu'ils pensaient l'inverse) mais ça ne changera pas car c'est "meilleur"....

On a largement assez de quoi manger dans le monde mais non il faut qu'on bouffe DE TOUT...

En plus on ne manque que des crasses, tous les trucs chimiques, tout ce qui est risque de cancer, mensonger...

Enfin bref, quel monde de merde !
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:44

Sistine a écrit:
Jai survolé quelques pages mais j'avoue ne pas avoir tout lu parce que souvent tes debats enoa ce sont des trucs que tu recopies sans donner vraiment ton avis. Ne le prends pas mal Wink
Bien sur que mon commentaire etait pour plaisanter je ne suis pas un monstre. (Quoique...)

Mais sinon pour parler bouffe, je mange de la viande et j'en suis fiere. J'essaie au plus de manger du bio même si ce n'est pas toujours facile vu le prix que ca coute. Après pour les chevaux, au même titre que chien et chat dans certains pays c'est tout a fait normal. Ici ca nous paraît bien évident de manger du lapin alors que pour certains c'est juste pas possible de poinnt de vue ethique. (Perso je ne mange pas de lapin juste pour pas qu'on me jette la pierre).

Mais faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'on dit c'etait pour plaisanter. Pas besoin d'agresser. Je voulais juste detendre l'atmosphere qui me paraît bien trop triste sur ce post. Bon au final jme fais taper mais jmen moque, jai dit ce que j'avais a dire. Et je n'ai pas non plus honte de dire que j'ai déjà mangé du cheval. (Ainsi que de l'autruche et du kangourou mais c'est un autre debat).

désolée que tu l'ai pris comme une agression, ce n'était pas mon but mais c'est vrai que j'ai été un peu sèche Wink

je ne pouvais pas deviner que tu plaisenté, tu aurais mis un lol derrier ou qq chose comme ça ok j'arais compris Wink mais là j'ai cru que tu parlais serieusement comme certaines personnes répondent exactement le même genre de commentaire je ne me suis pas posée de question Wink

par contre sache que j'ai toujours donner mon avis propre sur les débats, je n'ai pas recopier, mais oui je reconnais avoir fait des copier coller de sujets qui m'intérésser avoir ouvert un post et débattre dessus, mais je connais les personnes qui les ont écrites, ce sont des amies a moi, ou est le mal de vouloir transmettre leur message et d'en discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:46

entièrement d'accord avec toi black sun, c'est un bon résumer de ce qui a été dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:47

Black-Sun a écrit:
Le problème n'est pas forcément de manger de la viande, mais de comment est traité l'animal avant de devenir "viande".

On devrait les traiter avec respect, leur apporter tout ce dont ils ont besoin et les manger en fin de vie, enfin, les gens ils ne s'inquiètent de tout ça que si ça a un impact sur le goût ou la qualité de la viande, genre ils se disent "il ne faut pas le stresser, sinon la viande ne sera pas bonne" alors que moi je me dis "il ne faut pas le stresser tout simplement car ce n'est pas bon pour lui", on rapporte toujours tout à la viande, et non à l'animal, l'être vivant en question... c'est une bien triste façon de penser... C'est comme faire bouillir vivant un crabe alors qu'il ressent la douleur (ça a été démontré il y a peu alors qu'ils pensaient l'inverse) mais ça ne changera pas car c'est "meilleur"....

On a largement assez de quoi manger dans le monde mais non il faut qu'on bouffe DE TOUT...

En plus on ne manque que des crasses, tous les trucs chimiques, tout ce qui est risque de cancer, mensonger...

Enfin bref, quel monde de merde !

+1. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Contenu sponsorisé





le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le calvaire des chevaux, hippophagie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos chevaux
» Des chevaux DJ !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: