Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hamster qui fugue et portée.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucile1804
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2012

Hamster qui fugue et portée. Empty
MessageSujet: Hamster qui fugue et portée.   Hamster qui fugue et portée. Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:23

Bonjour,
Je viens d'avoir un hamster femelle. 4 jours après son adoption, elle a eu une portée de 8 petits hamsters. (qui vont tous bien)! Cependant, n'ayant pas eu le temps de l'apprivoiser et avec sa gestation elle est très agressive!
Depuis hier, elle essaye de fuguer sans arrêt et à réussi cet après midi. Heureusement nous l'avons retrouvée ( pas sans peines).
Savez vous pourquoi elle veut s'échapper? S'il y a des risques pour les petits? Etc... Besoin de conseils svp. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster qui fugue et portée. Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui fugue et portée.   Hamster qui fugue et portée. Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:07

Si ta cage est trop petite, car un hamster a besoin de sortir et de se dépenser, même si elle a eu une portée.

Elle fait combien de cm ta cage ? en longueur et largeur ?

C'est une syrien ? russe ? roborosvki ?
Revenir en haut Aller en bas
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Hamster qui fugue et portée. Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui fugue et portée.   Hamster qui fugue et portée. Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:23

Déjà , 4 jours après adoption , ton hamster est encore désorienter ,
et ne te connait toujours pas . Cela doit être effrayant pour elle .
En plus elle cherche surement a protéger ses bébé !
Et si elle viens d'accoucher , tu est censé la laissé tranquille 15 jours ,
même si elle te fais confiance et qu'elle te connait bien . (Ce qui n'est pas ton cas !)
Pour toi , laisse la au moins 20 jours tranquille avant de commencé l'apprivoisement !!! ( Je sais c'est dur , je viens d'y passer ... )
( Évite de lui imposer ta présence , contact , bruit violent ou nombreux passages , chat qui rode dans la pièce , ect ... )
Sa devrait la détendre ...

Mais vu son état de stress que tu nous décris , sache qu'elle risque de manger les bébés ...
En même temps , les séparer avant d'être sevrer reviendrai à les condamné ...
Donc laisse-les bien ensemble malgré tout ! Et jette un coup d’œil une a deux fois par jour ,
pour s'assurer que tout vas bien.

NB : Met ( et laisse ) une cuillère à soupe dans la cage pour qu'elle prenne l'odeur .
Si un bébé meurt et qu'il n'était pas mangé , la cuillère te servira a le sortir sans contaminé
les autres bébé , ni avec le mort , ni avec ton odeur !
Donne aussi des protéines a la maman ( petit bout de jambon blanc , ou vers a farine fraichement tuer ),
et rajoute lui des mouchoirs pour qu'elle puisse faire un bon petit nid douillet a ses bébés !

Et puis sinon :
Quelle race d'hamster es-ce ? Si roborosvki , c'est normal qu'elle pète le feu !!!
Quelle dimension ta cage ? Si trop petite , c'est normale qu'elle veuille sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Hamster qui fugue et portée. Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui fugue et portée.   Hamster qui fugue et portée. Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:46

Lucille , donne nous des nouvelle !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

Hamster qui fugue et portée. Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui fugue et portée.   Hamster qui fugue et portée. Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:23

Avec un tera ou une aquoirium (Désolé je sais pas l'écrire. ) Tu n'aurais pas de problème d'évasion n'y d'espace,en général ils sont assez grand,mais puisque il y'a les bébés c'est pas possible pour le moment de penser au changement de cage...

Malheureusement appart le changement de cage je ne crois pas quil est possible de te conseiller...(Pour l'évasion de la mère)j'imagine déjà comment ca va finir sans être gore No ...
Revenir en haut Aller en bas
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Hamster qui fugue et portée. Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui fugue et portée.   Hamster qui fugue et portée. Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:09

Ushio a écrit:
une aquoirium (Désolé je sais pas l'écrire. )

Un ( et pas une )
aqua ( pour l'eau )
et rium ( pour ... euh ...)

et sa donne un aquarium ^^ Police Very Happy

Ok je sors Fuite


Ushio a écrit:
(Pour l'évasion de la mère)j'imagine déjà comment ca va finir sans être gore

Si c'est pas déjà trop tard ... Toujours pas de nouvelle ???
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Contenu sponsorisé





Hamster qui fugue et portée. Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui fugue et portée.   Hamster qui fugue et portée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster qui fugue et portée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fugue de hamster
» hamster en fugue
» Hamster: Fugue, disparition et survie
» Portée d'Hamster syriens (dorés)
» j'ai peur de portee mon hamster dans mes mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: