Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Hamster Roborowki et haine pour moi ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cinder3lla
Passant du Zoo
Passant du Zoo
cinder3lla


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/07/2012

Hamster Roborowki et haine pour moi ... Empty
MessageSujet: Hamster Roborowki et haine pour moi ...   Hamster Roborowki et haine pour moi ... Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:15

Bonjour tout le monde,
Après réflexion, j'ai décidé d'acheter un hamster. Ayant eu un Russe plus jeune, je partais dans l'optique là quand le vendeur m'a parlé des Roborowski, et j'avoue avoir craquée sur leur petite bouille. J'en ai pris un de cette espéce.
En rentrant je l'ai installée dans sa nouvelle cage et c'est avec des yeux pétillants que je l'ai observée de loin faire la fofolle.
La nuit suivant l'achat il a du se passer quelque chose au niveau de la cage. Je l'ai retrouvée le lendemain matin comme paralysée du train arrière, ses pattes arrières ne touchaient plus le sol. Dans la cage il y a un tobbogan allant du premier étage au second, elle a du comme m'a dit l'animalerie, dans sa joie de découvertes, être trop excitée et tomber Crying or Very sad .

Évidemment j'ai téléphoné à mon vétérinaire, qui ne pouvait rien faire à part me le piquer. Songeant à cette possibilité je me suis dis que je voulais attendre ne serait-ce qu'une journée "au cas où". Je ne voulais pas lui "voler sa vie".
Le lendemain elle est enfin sortie de sa maison et a commencé a se balader maladroitement. Mon copain à téléphoné à l'animalerie pour qu'on fasse un échange. HORS DE QUESTION. J'ai adoptée ma Tagada, qu'il ne me la pique pas et me redonne un autre hamster comme ça. C'est bon, ce n'est pas des jouets.

Le lendemain ça allait encore mieux. Bien entendu j'ai retiré le tobbogan et le second étage. Elle ne semblait pas trop craintive, je pouvais mettre ma main dans la cage en douceur et lui faire une ou deux caresses.

Depuis qu'elle a retrouvé quasi toute sa mobilité, elle me déteste. Dès ,que je mets ma main à l'intérieur, elle fonce sur moi pour me mordre. J'essaye les friandises, de lui parler... mais ce soir c'était encore pire qu'hier.
J'ai encore téléphoné à l'animalerie, selon eux c'est moi qui l'ai mise dans cette cage, et donc, pour Tagada je suis la responsable de ce qui est arrivée pale

Je ne sais quoi faire... Je dois lui reparler sans l'approcher ?
Si vous avez des conseils je les prendrais volontiers, j'y tiens beaucoup. Je ne demande pas des miracles, mais qu'elle ne fasse pas son buffle en fonçant droit sur moi. Mes mains sont propres, je les lavent à l'eau chaude.

Hamster Roborowki et haine pour moi ... 56091510

La fameuse cage... photo prise le premier soir de son arrivée, avant son accident.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster Roborowki et haine pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborowki et haine pour moi ...   Hamster Roborowki et haine pour moi ... Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:46

Coucou

Alors déjà il faut absolument que tu changes de cage.
Un robo a besoin d'une cage de minimum 80x40cm (voir 100x50 cm si on suit les conseils Allemand) car se sont des hamsters très actifs.
Avec les étages la cage doit faire idéalement une superficie de 1m², c'est beaucoup, si tu arrives à 6000cm² avec étages ça sera déjà bien Wink

Tu peux regarder les aquariums et terrariums d'occasion.

La litière de maïs est très dure, il ne faut pas s'en servir comme litière principale elle peut blesser le hamster. Il faut en mettre juste dans un coin. Tu peux mettre du chanvre ou du lin par exemple.

Quand tu choisiras ta nouvelle cage oublie pas qu'un hamster a idéalement besoin de 30cm de litière minimum. Bon c'est assez dur à mettre en place, mais essaye de faire en sorte de pouvoir mettre 15/20cm ca sera déjà bien.

Les mini cages comme la tienne, rendent parfois les hamsters territoriaux et mordeur, ca ira mieux quand tu auras changer de cage.

Pour l'apprivoisement, les robos sont les hamsters les plus peureux. Tu as peut être voulu aller trop vite. Prend ton temps. Je ne suis pas la pro de l'apprivoisement donc je laisse les autres te répondre Wink


Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster Roborowki et haine pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborowki et haine pour moi ...   Hamster Roborowki et haine pour moi ... Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:37

Sechou tu as oubliée un truc ^^

Pour le nid il ne faut jamais mettre du coton, c'est très dangereux pour ton hamster retire le tout de suite, il peut faire une occlusion intestinale et s'amputer une patte =/ ...

Met des mouchoirs blanc sans odeur et sans motif ou du sopalin aussi sans odeur et sans motif =)
Tu peux mettre aussi du foin il adore (attention pas de paille)
Revenir en haut Aller en bas
cinder3lla
Passant du Zoo
Passant du Zoo
cinder3lla


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/07/2012

Hamster Roborowki et haine pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborowki et haine pour moi ...   Hamster Roborowki et haine pour moi ... Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:21

Merci pour votre vitesse de réponse.

Je recherche activement une nouvelle cage. Si vous avez des sites à me conseiller, je suis preneuse.
Je changerai ma litière également. Je vais supprimer le coton pour des morceaux de mouchoirs.

Je suis abasourdie qu'on vendent des produits qui ne conviennent pas et qui comportent tant de risques, le fric, toujours le fric Neutral .

Je m'en vais nettoyer la cage à Tagada ce soir, je suis un peu anxieuse, je ne l'ai jamais sortie. Et puis avec son arrière train encore fragile, je vais faire la technique du tube de PQ.

Pour l'instant et pour l'apprivoiser je me contente de lui parler régulièrement avant de changer de cage ? Je la met dans une pièce seule ou l'introduit dans un espace avec un fond sonore. Pendant un temps duré ?
Que dois-je faire de mes chats qui scotchent sur la cage ( Evil or Very Mad ) ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Hamster Roborowki et haine pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborowki et haine pour moi ...   Hamster Roborowki et haine pour moi ... Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:29

Tes chats peuvent stresser ton hamster, ça pourrait expliquer son agressivité... Tu n'aurais pas la possibilité de les mettre dans une pièces ou tes chats ne vont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster Roborowki et haine pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborowki et haine pour moi ...   Hamster Roborowki et haine pour moi ... Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:30

Alors faut savoir que les roborosvki sont très difficile à apprivoiser Neutral

Surtout le coton change le direct là maintenant n'attend pas =) Et oui le fric, ils n'ont que ça à la bouche les vendeurs ....

Pour la cage ça dépend de ton budget regarde sur le boncoin il y en a des super et en bon état.
Sinon va sur http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs , par contre regarde bien les dimensions, pour ton hamster c'est minimum 80x40cm =)

Sinon laisse toujours un fond sonore, bon pas que ça gueule non plus ^^. Mais ils sont trop de nature peureux pour laisser toujours au calme et d'un coup le prendre, ça va plus le stresser qu'autre chose =/
Pour le prendre, fais comme si tu prenais de l'eau avec tes mains, il faut que ton hamster voit qu'il va être pris, jamais venir l'attraper du haut, mais sur le côté en joignant tes mains.

Faut souvent lui parler aussi, c'est comme ça qu'il va prendre confiance en toi =)
Revenir en haut Aller en bas
cinder3lla
Passant du Zoo
Passant du Zoo
cinder3lla


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/07/2012

Hamster Roborowki et haine pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborowki et haine pour moi ...   Hamster Roborowki et haine pour moi ... Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:50

Ivy a écrit:
Tes chats peuvent stresser ton hamster, ça pourrait expliquer son agressivité... Tu n'aurais pas la possibilité de les mettre dans une pièces ou tes chats ne vont pas ?

Mes deux chats et Tagada sont dans des pièces séparées, mais elles tentent par tout les moyens d'aller voir Tagada... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster Roborowki et haine pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborowki et haine pour moi ...   Hamster Roborowki et haine pour moi ... Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:52

tu peux regarder les terrarium et aquarium d'occasion sur leboncoin c'est souvent mois cher qu'une cage neuve et beaucoup plus adapté aux besoins des hamsters Wink
Revenir en haut Aller en bas
cinder3lla
Passant du Zoo
Passant du Zoo
cinder3lla


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/07/2012

Hamster Roborowki et haine pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborowki et haine pour moi ...   Hamster Roborowki et haine pour moi ... Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:55

Miss-cc a écrit:
Alors faut savoir que les roborosvki sont très difficile à apprivoiser Neutral

Surtout le coton change le direct là maintenant n'attend pas =) Et oui le fric, ils n'ont que ça à la bouche les vendeurs ....

Pour la cage ça dépend de ton budget regarde sur le boncoin il y en a des super et en bon état.
Sinon va sur http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs , par contre regarde bien les dimensions, pour ton hamster c'est minimum 80x40cm =)

Sinon laisse toujours un fond sonore, bon pas que ça gueule non plus ^^. Mais ils sont trop de nature peureux pour laisser toujours au calme et d'un coup le prendre, ça va plus le stresser qu'autre chose =/
Pour le prendre, fais comme si tu prenais de l'eau avec tes mains, il faut que ton hamster voit qu'il va être pris, jamais venir l'attraper du haut, mais sur le côté en joignant tes mains.

Faut souvent lui parler aussi, c'est comme ça qu'il va prendre confiance en toi =)

Coton changé et mouchoirs placés. Difficile de changer la cage. J'ai préparer un petit bac avec de la litière dans le fond, une maisonnette, un tube de PQ et de la nourriture un peu partout. Le plus difficile était de la prendre pour la faire changer de cage. Elle a refusée en bloque d'aller dans un tube de PQ, j'ai du attendre qu'elle entre dans sa roue pour boucher l'orifice avec ma main et la place dans le petit bac. La pauvre, elle courait partout et a fini par aller dans sa maisonnette.
Une fois sa cade toute propre, j'ai du bouche l'orifice de la maisonnette pour la transporter.

Résultat : elle court non stop dans sa roue, n'en sort pas et a fini par s'endormir à l'intérieur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster Roborowki et haine pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborowki et haine pour moi ...   Hamster Roborowki et haine pour moi ... Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:12

T'inquiète pas les robo sont des hamsters très vif et très stresser de nature, par contre plus vite elle aura une grande cage plus vite elle se calmera et se sentira en sécurité =)
Revenir en haut Aller en bas
cinder3lla
Passant du Zoo
Passant du Zoo
cinder3lla


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/07/2012

Hamster Roborowki et haine pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborowki et haine pour moi ...   Hamster Roborowki et haine pour moi ... Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:52

Je poste tardivement. Cela fait pourtant deux semaines que j'ai trouvé une cage pour tagada sur le bon coin. C'est un ancien aquarium d'1m20 sur 40 cm livré avec des maisons en bois, des bouts de bois, je lui met des rouleaux de PQ.
Son ancienne cage a été mise en centre, ça me permet de pouvoir accrocher facilement son eau ou ses friandises. Et puis, c'est sa maison principale avec sa roue intégrée ^^!


Je lui donne de temps à autres, des graines de tournesols, des fruits et légumes (je vérifie sur le net) que je retire au bout de deux heures.

Je lui ai acheté de la litière de lin et de chanvre avec du foin pour le prochain nettoyage de cage.

Je lui parle tous les soirs, mais je n'avance pas dans apprivoisement. Elle a l'air heureuse ainsi. Je me demande si elle a besoin d'être apprivoisée ? J'entends par là plus que le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster Roborowki et haine pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborowki et haine pour moi ...   Hamster Roborowki et haine pour moi ... Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:44

bonjoue cindirella,c'est vraiment bien que tu es bien istallé ton hamster dans son nouvel aquarium,tu devrais recommencer l'apprivoisement tout en douceur.peut ètre es-tu un peu craintive vu que ça avait mal commencé.ne te mets pas la pression mais je te conseille de tenter le contact un peu chaque jour.bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster Roborowki et haine pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborowki et haine pour moi ...   Hamster Roborowki et haine pour moi ... Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:39

Ah ben ça doit lui changer d'avoir un tel habitat c'est super cheers

Pour répondre à ta question l'apprivoisement c'est plus pour toi que pour elle, elle ne va pas être malheureuse si tu ne l'apprivoise pas, c'est juste pour toi que c'est un peu chiant car si tu as pris un hamster c'est pour un minimum de contact je suppose ?! ^^

Les roborsvki sont très difficile à apprivoiser, j'en ai une (Crackers) et personnellement impossible ... elle stress rien que quand je l'a prend, donc je la laisse vivre sa vie, je m'en occupe comme mon autre hamster (Luna) qui est une russe, sauf qu'avec ma russe j'ai des échanges car elle est bien apprivoisée.

Donc si tu veux l'apprivoiser ça serait plus pour toi que pour elle, mais sache que ça ne va pas non plus lui faire du tord que tu veuille le faire hein. Tout dépend de toi =)

En tout cas bon courage si tu continue l'apprivoisement et ne désespère pas Smile

Mais dak avec Ficelle, commence le contact si ce n'a pas encore fait, lui donner ce qu'elle préfère au creux de ta main, et surtout si elle te pince ne réagit pas trop (plus facile à dire qu'à faire ^^) mais les robo sont tellement craintif qu'il faut pas réagir quand c'est comme ça, bon généralement ils pincent et ne mordent pas, ça sera pas te "gouter" ^^ donc pas de mal mais plus de peur ^^
Si elle te pince il faut lui souffler dessus (pas longtemps mais un petit coup sec) elle va pas aimer ça et va l'associer à ce qu'elle a fait (te pincer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster Roborowki et haine pour moi ... Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborowki et haine pour moi ...   Hamster Roborowki et haine pour moi ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster Roborowki et haine pour moi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» Idées d'aménagement pour un aquarium pour hamster
» Nourriture pour perruche.(pour hamster)
» Litière pour Hamster ?
» Prénom pour mon hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: