Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite Web

Partagez | 

Comment considérer vous vos rongeurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux

Féminin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Comment considérer vous vos rongeurs?    Dim 22 Juil - 3:50

Bonjour/bonsoir tout le monde Smile

Je voulais ouvrire un sujet sur une question qui me tracase et qui dans mon cas quand j'y répond me fait passé pour un fole. Laughing J'aimerais savoir comment vous considérer votre ou vos rongeurs,peut importe rat,hamster etc et peut être si vous vouler exprimer la facon dont les gens vous voie si vous aite dans le même cas que moi. Laughing

Je considère chaque de me 5hamsters comme des personalité différente,des être vivant qui ont droit pour moi à autemps que n'importe qu'elle animal ou même humain.Je leurs achete tout ce qu'ils faux et passent toute mes paye dans leurs affaires et ca me rend heureuse.Contrairement à la majorité des gens pour moi un rongeur n'est pas une 'bibite' ou de la vermine,c'est un animal merveilleux qui est mal connue des gens,la preuve plus de gens savent s'occuper d'un chat que d'un simple hamster...ont les prend comme 1er animal pour simplifier la vie à un enfants sans savoir tout ce qu'il a besoin en réaliter c'est un animal complex,pour avoir du facile faux prendre un poisson rouge ._.'.Pour moi mes rongeurs valent plus que bien des humains,et ont me le met souvent sous le nez,mais ce n'est pas ma faute si les humains autourd de moi sont cruel et méchant contrairement au animaux.J'ais fait la boulette d'exprimer mon opinion à l'école quand ont n'a voulue adopter mes petit bébés,j'ais voulue m'assuré qu'is soient heureux et bien quand ils ont sue tous ce que je demandais pour l'adoption ils ont abandoner l'idée et mon considérer comme une fole,et m'ont carément ris au nez en me dissant que ce n'étais que des bestiole sans âme et quil étais parfaitement heureux dans une cage minuscule,avec des copeaux de bois,et avec un autre hamster,que j'étais une pauvre idiote et que les animaleries étais mieu placer que moi pour parler de leurs bien être.Bref,pour moi mes hamsters sont des petit être merveilleux,ils ont une âme,il ne m'aime pas mais me font confiance,moi je les aime et je les considère commes mes bébés.Car j'aime trop mes petite bête je vais devoir abandoner mes idées jeune de travailler dans une animalerie en complétent des études de vétérinaire,en animalerie je finirais surment pas fraper des cliens,les employers,ou carément le patron Shocked et ca ne ferais que nuir à mon dossier pour avoir un autre emploi plus tards,j'aime les animaux et j'asume si je suis une fole ! Ok
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette

Féminin Nombre de messages : 10919

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Dim 22 Juil - 14:38

Mon Poutch c'était mon gros nounours, mon amour, il avait vraiment une immense place dans ma vie !

Luna, c'est très différent surtout depuis que Poutch n'est plus là, bien sur je l'aime cette petite louloute mais vraiment pas comme Poutch. I love you I love you

Nougat, lui c'était ma petite souris, ma première et surement ma dernière, donc vraiment il a beaucoup compté ! I love you I love you

Crackers bah elle on n'a pas de relation autre que je la nourri, je change sa cage et elle sort un peu et encore maintenant elle commence à me sauter dessus pour me bouffer Laughing sale garce enfin je l'aime tout de même I love you

Et mon petit speedy bah vu qu'il était pas apprivoiser pareil on n'avait pas trop de relation, mais ça m'a fait très mal quand il est mort, il avait 8ans.
Saradine
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

Féminin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Dim 22 Juil - 16:05

Pour moi ce sont mes animaux. Ils ont autant d'importance qu'un chien.
Je fais de mon mieu pour leurs bien être même si je ne suis pas toujourS en phase avec se que vous dite.
Mais je l'ai adoré. Je l'ai aiment. Ne vous méprenez pas.
Aya
Indescotchable
Indescotchable

Féminin Nombre de messages : 1353

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Dim 22 Juil - 16:17

Ta réponse me dérange.

Ils ont autant d'importance qu'un chien ? Bah encore heureux... Pourquoi ils en auraient moins ? Parce qu'ils sont plus petits ? Oo
Saradine
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Dim 22 Juil - 16:26

Bah pour certains c le cas. Pas moi.
Se sont des animaux, je l'ai aiment comme tel.
Se n'est pas parce quil sont petits qu'ils ont moins d'importance.
Je ne l'ai considéré pas comme mes enfants. Mais je l'ai aiment.
Dydydou19
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Dim 22 Juil - 17:14

Pour moi Haydee et Santana sont mes deux petites princesses, elles sont toutes les deux très différentes H: est une boule de nerf et c'est une petite aventurière tandis que S: elle est plus douce et gourmande Laughing
Bref ... je l'ai adorent Wink
Saradine
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Dim 22 Juil - 17:19

Leurs caractère sont bien différent les miens aussi.
Boubouille est un pépère.
SArat est très affectueuse. Assez calme.
Dine est une vrai pile électrique et moins affectueuse que sa sœur.
Sinon les 3 sont des grosses bouffe. Laughing
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux

Féminin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Dim 22 Juil - 18:09

Miss-cc a écrit:
Mon Poutch c'était mon gros nounours, mon amour, il avait vraiment une immense place dans ma vie !

Et mon petit speedy bah vu qu'il était pas apprivoiser pareil on n'avait pas trop de relation, mais ça m'a fait très mal quand il est mort, il avait 8ans.

Pareille pour aki,j'ais une relations avec lui que je n'ais jamais eu avec mes anciens ou mes 4autres hamsters actuel,le voir rester sur moi aussi lontemps et carément me suivre me rend dingue de lui. I love you I love you Dé que je l'enlève de sur moi il reviens aussi tôt et j'adore trop Coeurs ca me fait redouter de plus en plus le jours ou mon petit amour partiras ce jours la je serais totalement inconsolable..même si c'est un rongeur il est différent des autres.

Et wow un écureuille peut vivre 8ans O.o' comment tu l'a eu au fait ? J'ais jamais vue d'écureuille en vente nul part,bah faut dire que je suis au canada aussi. x3
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

Féminin Nombre de messages : 5690

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Dim 22 Juil - 18:31

Mes animaux que sa soit ceux passer ou les actuel je les aiment tous, c'est mes bébés je ne les met pas au même niveau que mon fils bien sur mais je les aiment toute autant. Ma chienne ( que je n'ai plus ) a été la plus important dans ma vie elle a été a mes cotés dans les très mauvais moment que j'ai passer elle était tout pour moi ma fille, ma confidente, ma protection celle pour qui j'aurai tout donner.
Ici mon Bouddha je l'aime mais ce n'est pas le même amour que je portais a ma chienne. Bouddha c'est mon gros bébé, mon nounours, mon gamin de merde Laughing j'en suis dingue.
Mes chats que dire je les aiment beaucoup mais c'est des chats quoi ils viennent juste que quand ils on envie de câlins Laughing
Ma petite Pirate ben elle c'est ma princesse, ma petite dinde et ma garce parfois, j'adore la prendre dans mes mains et qu'elle me regarde avec ses petits yeux plein de malice j'adore quand elle me fait des bisous bref elle me fait complètement craquer.
Mes rats sur les 4 je n'ai qu'une belle relation avec Dexter et Minus de vrai petits anges toujours a venir me faire des bisous la toilette chipoter dans mes doigts dans mes cheveux venir ce blottir contre ou sur moi pour une séance câlins je les aiment plus que tout.
Rémi et Emile mes 2 gros puants Laughing ils n'aiment pas les caresses ils aiment pas sortir bref ils aiment rien! Ils commence tout doucement a ce laisser gratter derrière les oreilles et le truc qu'ils adorent par dessus tout c'est quand je leur parlent je les flatte et leur dit tout un tas de connerie qui les fait craquotter et vibré des yeux ( vrai extase chez eux Bigsmile ) bien que je n'ai pas autant de contacte avec eux je les aiment tout autant que Dex et Minus.
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Dim 22 Juil - 18:50

Je l'ai eu dans une animalerie ^^ à wanimo, mais même maintenant mon animalerie en fait parfois, peut être que c'est qu'une période dans l'année ?! je sais pas ^^

J'ai eu un écureuil de corée, la vendeuse m'avait dit qu'un écureuil apprivoisé pouvait vivre jusqu'à 10ans mais sans apprivoisement 5ans (vu que sans apprivoisement il n'y a aucune sortie de possible).

Il n'était pas apprivoisé mais a eu tout les soins vétérinaire pour qu'il vit le plus longtemps, vu qu'il a eu une grosse otite, puis un infection à un oeil.
Juju51
Mascotte de Zoo & Co

Féminin Nombre de messages : 17248

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Dim 22 Juil - 23:56

Alors moi c'est mes bébés qu'ils soit mort ou vivant!
Duracell (hamster syrien mort) j'ai pas trop eu le temps de le connaitre en 4 mois de temps mais c'était un amour!
Pixel (hamster syrien vivant) c'est un amour aussi (j'ai le po avec mes hams^^), il va dans les mains de tous le monde! gros jaune

Fanny(chienne morte), elle était adorbale mais fugeuse! Hein
Vénus (chienne vivante), elle est pas trop amitieuse mais ca commance a venir en viellissant, sinon elle est ma chieuse parfoit et aussi mon amour!^^
Elle m'a sauvé la vie donc forcément je ne peux que l'aimer!

Dans la famille on est tous gaga de nos bêbêtes , on leurs parle comme a des humains! Siffle
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat

Féminin Nombre de messages : 12129

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Lun 23 Juil - 1:16

Que dire de ma relation avec mes filles... Je les aime, je les chéri, ce sont mes bébés, mes boules de poils, mes pucinettes, mes crapouilloutes... toussa toussa quoi Very Happy Elles sont là quand je vais mal, je suis toujours là pour elles, à veiller à leur santé et leur bien être. J'ai un peu plus de mal par contre à tisser de vrais liens avec Luti, mais ça se comprend, la pauvre n'a pas eu un début de vie facile... Mais je l'aime quand même, c'est un ange. Nova c'est ma casse cou, une beauté fatale qui vous amadoue et vous fait les bêtises dans le dos Bigsmile Une vraie chipie mais on est très complice. Elle n'aime pas trop les mamours et câlinous mais elle n'hésite pas à faire des siestes avec maman ^^ Et puis Luna, mon amour de bébé... Avec elle c'est vraiment fusionnel. Les câlins, les bisous, la toilette intégrale, et tel un chien elle vient nous faire la fête quand on rentre à la maison Smile C'est la plus calme et plus docile des trois ratounettes, vindieu que je l'aime I love you
Claraw13
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Mes chieens, mes hams.    Lun 23 Juil - 21:32

Les animaux c'est une passion,
Mes hamsters: c'est mes doudous, mes amours, tout, je l'ai aimes malgré qui l'y en ai un féroce.
Mes chiennes c'est ma vie, comme on dit "le chien est le meilleur ami de l'homme" c'est vrai que mes amours de bouledogue français ont la joie de vivre, je vois quand elles sont mal. c'est comme des humains mais en chien.. je l'ai aimes mes animaux. Une vie sans animaux c'est... une tartine sans nutela.
Juju51
Mascotte de Zoo & Co

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Lun 23 Juil - 22:29

Claraw13 a écrit:
Une vie sans animaux c'est... une tartine sans nutela.

Bien dit! Ok
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Lun 23 Juil - 23:24

On voit vite les accros au nutella
Juju51
Mascotte de Zoo & Co

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Lun 23 Juil - 23:26

Laughing
stacy56
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Mar 24 Juil - 0:48

Beau poste pleins d'amours Smile

Perso moi ça me manquait de ne pas avoir d'animaux donc il y a un moi déjà je suis allée adopter ma petite Nina, et c'est la que je vois à quel point elle est importante pour moi, et c'est même fait intégrer par toute la famille Smile
Mais le hic c'est que maintenant je veux encore en adopter et ça maman ne sera pas vraiment enchantée hihihi.
Je trouve que depuis que j'ai Nina je me sens moins "stresser" puis elle m'épanoui puis je sais que quand je rentre chez moi j'aurais le plaisir de voir sa petite frimousse et elle a son caractère bien forgé, c'est une goinfre, elle est casse coup et TRÈS curieuse Hahaha

Fin je trouve que la relation entre un humain et ses animaux et un lien fort qui ne peu se faire comprendre par tous car malheureusement pour certain vue que les animaux ne parlent pas ou pas notre langue, les animaux sont souvent sous estimer mais l'humain à beaucoup plus besoin de la compagnie d'un animal que l'animal la compagnie des hommes.
Dydydou19
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Mar 24 Juil - 2:13

stacy56 a écrit:

Fin je trouve que la relation entre un humain et ses animaux et un lien fort qui ne peu se faire comprendre par tous car malheureusement pour certain vue que les animaux ne parlent pas ou pas notre langue, les animaux sont souvent sous estimer mais l'humain à beaucoup plus besoin de la compagnie d'un animal que l'animal la compagnie des hommes.

Tout à fait d'accord avec toi stacy Razz
Juju51
Mascotte de Zoo & Co

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Mar 24 Juil - 6:31

Parfaitement d'accord! Very Happy
Chrystelle
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Mar 24 Juil - 11:03

Je sais pas je ne me suis jamais pausé cette question.

Je veux dire j'ai pris mes chiens, mon, hamster, mon lapin j'ai choisi de les avoir donc pour moi il est évident que je les aime que je m'en occupe...

Sinon pourquoi est ce que je prendrais des animaux ?
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Mar 24 Juil - 14:23

Mon parrain avait un lapin, il s'en occupait mais le stricte minimum et encore, cage trop petite, nourriture pas du tout adapté, jamais de légume, et très très très peu de sortie ... aucun soin vétérinaire alors qu'il en avait grandement besoin .. Heureusement qu'il est mort et qu'il est en paix maintenant ! Il a quand même vécu plus de 10ans mais vlà les conditions de vie... !

Bref on peut donc prendre des animaux sans vraiment les aimer. Dans son cas c'était pour avoir un peu de vie dans la maison Rolling Eyes
Chrystelle
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Mar 24 Juil - 15:34

oui Miss cc je suis d'accord trop de gens prennent encore des petites bêtes sans s'en occuper pour eux petits égal pas de besoin !

C'est comme les poissons rouge que l'on offre dans un bocal rond !

Mais je parlais dans mon cas si je prend un animal c'est pour m'en occuper au mieux, essayer en tous les cas.
Sinon et bien simplement je n'en prend pas.

C'est à moi de m'adapter aux besoins de l'animal non l'inverse !
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

Féminin Nombre de messages : 5690

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Mar 24 Juil - 17:17

Il n'y a pas que les petits animaux qui manque de soin beaucoup de chats et de chiens son également mis de coter parce-que cela coute trop cher le véto et que les gens veulent le moins possible de frais.
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux

Féminin Nombre de messages : 264

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Mar 24 Juil - 18:37

Mes deux poilu c'est mes chéris, c'est peut etre un peu con à dire après seulement trois mois que je les ais... Mais c'est vrai!^^
Ils sont pourris gâtés, je leur passe tout: mon fauteuil ronger à certains endroits, les "gentilles" gouttes d'urines sur mes gilets qui m'oblige à faire plus souvent des machines de linges, les jouets que je leur met qui sont completement ronger en 2 semaines, et j'en passe.
Ils sont comme ils sont et je les aimes peu importe leur caractère!
bulledesavon
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    Mar 24 Juil - 19:53

Oui, moi aussi je suis vraiment une des plus grande mère poule qui existe sur cette terre ...... je ne peux pas m’empêcher
de les chouchouter ou encore de les regarder 24h/24 je suis tellement accro que parfois je les laisse me mordre rien que pour avoir le plaisir de sentir leur petites dents sur mon doigt
Hamster

Tout sa pour dire que je ne peux plus me passer d'eux et que je ne comprend pas les gens qui achètent des animaux sans s'en occuper après Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment considérer vous vos rongeurs?    

Comment considérer vous vos rongeurs?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant