Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite Web

Partagez | 

[Chinchilla] Petite question...

AuteurMessage
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

Féminin Nombre de messages : 148

MessageSujet: [Chinchilla] Petite question...   Dim 29 Juil - 23:23

Coucou tout le monde !

Alors j'ai utilisé la fonction recherche mais apparemment aucun sujet similaire au mien n'est présent sur le forum. Voilà mon souci, j'ai remarqué lors de sa sortie quotidienne que Chubbi (mon chinchilla) faisait des crottes plus petites que d'habitude donc je me demande s'il n'est pas constipé :( Mais je n'ai ni pomme ni jus d'orange à disposition, alors pensez-vous que je peux mettre un tout petit peu de jus de pamplemousse dans son biberon à la place du jus d'orange ? Merci d'avance pour vos réponses Smile

Dernière édition par Bizousucre le Mer 31 Oct - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: [Chinchilla] Petite question...   Mar 30 Oct - 13:14

Bizousucre a écrit:
Coucou tout le monde !

Alors j'ai utilisé la fonction recherche mais apparemment aucun sujet similaire au mien n'est présent sur le forum. Voilà mon souci, j'ai remarqué lors de sa sortie quotidienne que Chubbi (mon chinchilla) faisait des crottes plus petites que d'habitude donc je me demande s'il n'est pas constipé :( Mais je n'ai ni pomme ni jus d'orange à disposition, alors pensez-vous que je peux mettre un tout petit peu de jus de pamplemousse dans son biberon à la place du jus d'orange ? Merci d'avance pour vos réponses Smile

Bonjour, j'ai vue votre poste qui date de juillet ... comment avez vous fait du coup ? Smile
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: [Chinchilla] Petite question...   Mer 31 Oct - 20:12

Bonjour Smile

Alors en fait, j'étais allée chercher jus d'ananas, raisins secs et graines de lin. Le jus d'ananas, il n'a pas aimé du tout, je n'ai pas insisté et en plus c'est acide et pas très bon pour son petit ventre mais apparemment efficace contre la constipation. J'ai donc utilisé de l'intestinet pendant 10 jours avec en complément 2 raisins par semaine (c'était exceptionnel dû à sa constipation) et une cuillère de graines de lin par semaine dans sa gamelle. Du coup, pas habitué à ce type de "friandises" au début, il m'a fait une petite diarrhée. Rebelotte, je lui ai enlevé sa nourriture, ne lui ai laissé que son foin et l'eau additionnée de l'intestinet. Tout est rentré dans l'ordre mais depuis je suis très vigilante et vérifie ses crottes tous les jours lors de sa sortie quotidienne. Mais du coup, ce petit malin, après avoir goûté aux raisins et aux graines, en est devenu accro Laughing Donc, 1 raisin toutes les semaines et une cuillère de graines de lin toutes les 2 semaines ou une demi-cuillère toutes les semaines. Ah oui et suite à cela j'ai changé de marque au niveau de ses granulés. Il avait ceux de la marque vitakraft (il ne les a pas eu longtemps, peut-être 2 ou 3 semaines après l'avoir adopté, pour pas le perturber) et maintenant il est nourri aux granulés "chinchilla du terroin" mais j'ai l'impression qu'il a pris un petit peu de poids. Peut-être est-ce parce qu'il grandit, il a 7 mois. En tout cas, on apprend beaucoup de choses sur ces petites boules de poils quand ils ont des petits soucis de santé. Voilà Wink
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: [Chinchilla] Petite question...   Lun 5 Nov - 13:14

Bizousucre a écrit:
Bonjour Smile

Alors en fait, j'étais allée chercher jus d'ananas, raisins secs et graines de lin. Le jus d'ananas, il n'a pas aimé du tout, je n'ai pas insisté et en plus c'est acide et pas très bon pour son petit ventre mais apparemment efficace contre la constipation. J'ai donc utilisé de l'intestinet pendant 10 jours avec en complément 2 raisins par semaine (c'était exceptionnel dû à sa constipation) et une cuillère de graines de lin par semaine dans sa gamelle. Du coup, pas habitué à ce type de "friandises" au début, il m'a fait une petite diarrhée. Rebelotte, je lui ai enlevé sa nourriture, ne lui ai laissé que son foin et l'eau additionnée de l'intestinet. Tout est rentré dans l'ordre mais depuis je suis très vigilante et vérifie ses crottes tous les jours lors de sa sortie quotidienne. Mais du coup, ce petit malin, après avoir goûté aux raisins et aux graines, en est devenu accro Laughing Donc, 1 raisin toutes les semaines et une cuillère de graines de lin toutes les 2 semaines ou une demi-cuillère toutes les semaines. Ah oui et suite à cela j'ai changé de marque au niveau de ses granulés. Il avait ceux de la marque vitakraft (il ne les a pas eu longtemps, peut-être 2 ou 3 semaines après l'avoir adopté, pour pas le perturber) et maintenant il est nourri aux granulés "chinchilla du terroin" mais j'ai l'impression qu'il a pris un petit peu de poids. Peut-être est-ce parce qu'il grandit, il a 7 mois. En tout cas, on apprend beaucoup de choses sur ces petites boules de poils quand ils ont des petits soucis de santé. Voilà Wink

Ah d'accord! Smile
Moi, quand je suis allée le cherché chez l'éleveuse (fripouille) il avais des crottes molles, du coup elle m'a dit qu'il fallais lui donner du pain dur. Ah, oui ils en sont bien vite acros ! ^^ Moi dès que je remue un sachet ils en courant ! Laughing

Sinon, tu lui donne des feuille fleur etc ... séchée ? Smile

Oui, heureusement que tu lui as changé car les Vitakreft ne sont pas bonnes du tout !! Wink
Moi aussi je leurs donne du Terroins ! Smile

Ah, oui il a due bien grandir. ^^ Quand je voit le poids des males de repro sur le site de l'éleveuse et le poids des miens ... se sont des crevettes ! Laughing

Oui, il faut faire attention à leur allimentetion ! Sinon à part quand je les ai eu je n'ai jamais eu d'autre problèmes !! :D

Le site de l'éleveuse : http://coeurdechinchilla.wifeo.com/
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: [Chinchilla] Petite question...   Lun 5 Nov - 14:48

Oui du pain dur voire brûlé c'est encore mieux ! Alors en fait, on lui donnait des fleurs et feuilles séchées mais on n'ose plus car je me demande si sa constipation venait pas de là ou de ses croquettes Vitakraft. Sinon en ce qui concerne les croquettes du terroin j'ai l'impression qu'elles sont un peu "grasses" car j'ai l'impression qu'il a grossit depuis qu'il en prend mais en même temps il est encore en pleine croissance.

Je croise les doigts, pas eu de problèmes avec Chubbi sauf cette petite constipation / diarrhée.

Sinon avec mon chéri, on pense à en avoir un deuxième (un petit mâle encore) mais cette fois un beige, un violet ou un noir. Mais on réfléchit encore car les cages ne sont pas données et on attend de pouvoir en prendre une plus grande pour Chubbi mais en fabriquer une me tente bien !
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: [Chinchilla] Petite question...   Lun 5 Nov - 15:05

Bizousucre a écrit:
Oui du pain dur voire brûlé c'est encore mieux ! Alors en fait, on lui donnait des fleurs et feuilles séchées mais on n'ose plus car je me demande si sa constipation venait pas de là ou de ses croquettes Vitakraft. Sinon en ce qui concerne les croquettes du terroin j'ai l'impression qu'elles sont un peu "grasses" car j'ai l'impression qu'il a grossit depuis qu'il en prend mais en même temps il est encore en pleine croissance.

Je croise les doigts, pas eu de problèmes avec Chubbi sauf cette petite constipation / diarrhée.

Sinon avec mon chéri, on pense à en avoir un deuxième (un petit mâle encore) mais cette fois un beige, un violet ou un noir. Mais on réfléchit encore car les cages ne sont pas données et on attend de pouvoir en prendre une plus grande pour Chubbi mais en fabriquer une me tente bien !

Oui ! Smile
Ah, ok, cela ne viens pas de là !! C'est séché donc aucun risque ! En plus tu peu leur en donner autant de fois que tu veut (pas comme les anliment plus gras) ... Tu lui avais donnée quoi comme feuille? Smile
Je pense plutôt des croquettes vitakraft .... Wink
Quelques avis de la marque: http://forum.doctissimo.fr/animaux/hamsters-lapins/pensez-vitakraft-sujet_10031_1.htm
Tu avais exactement lesquels ? (pour comparer avec les terroins niveau graisse. Wink )

Oui, ça va si se n'est que ça, je croise aussi les doigt !! :D

Ah, cool, il serra content d'avoir un copain !! :D
Tu as quoi comme cage en se moment ? Smile

Oui, ça peu être simpas aussi !! :D

Sinon, tu pourrais mettre combien max ?
Moi j'ai elle :
http://www.google.fr/imgres?q=Cage+d%27int%C3%A9rieur+ou+d%27ext%C3%A9rieur+pour+rongeur+Tridoor&num=10&hl=fr&tbm=isch&tbnid=DYE88GpK_0SlfM:&imgrefurl=http://www.izideal.fr/p10794549/comparatif-cages-et-accessoires/achat-zooplus-cage-dinterieur-ou-dexterieur-tridoor-petits-animaux-l-75-x-l/&docid=wcLvzzL0iseXPM&itg=1&imgurl=http://images.izideal.com/img/product/10794549/l/fr/zooplus-cage-dinterieur-ou-dexterieur-tridoor-petits-animaux-l-75-x-l.jpeg&w=600&h=600&ei=gceXULqrHYTJ0AWe1YGIDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=814&vpy=384&dur=1596&hovh=225&hovw=225&tx=129&ty=136&sig=107783684525275449017&page=1&tbnh=141&tbnw=132&start=0&ndsp=51&ved=1t:429,r:4,s:0,i:81&biw=1770&bih=884

Et j'en suis satisfaite ! :D

Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: [Chinchilla] Petite question...   Lun 5 Nov - 15:19

Alors pour la cage j'ai la même que toi mais avec un étage en moins (elle fait 1 m).
Sinon pour les Vitakraft je lui donnait ces granulés http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-chinchilla-sc1611/menu-pellets-pour-chinchillas-sf1683/ c'était malheureusement indépendant de ma volonté car il était nourri aux vitakraft à l'animalerie où je l'ai eu (je sais qu'il ne faut pas adopter en animalerie mais dès que je l'ai vu je ne pouvais me résoudre à le laisser là-bas. En plus il venait d'arriver donc il n'a pas vécu longtemps à l'animalerie. Il n'avait ni foin, ni bois à ronger Evil or Very Mad ) Et maintenant c'est un petit bonhomme pourri gâté :p et on lui a donnait un petit compagnon en peluche à son arrivée pour qu'il se sente moins seul ! C'est trop mignon quand il le câline et s'endort dans les bras du nounours Laughing
En tout cas si on en prend un autre, direction ELEVEUR ! Je vais jeter un coup d'oeil sur le site que tu as mis.
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: [Chinchilla] Petite question...   Lun 5 Nov - 18:00

Bizousucre a écrit:
Alors pour la cage j'ai la même que toi mais avec un étage en moins (elle fait 1 m).
Sinon pour les Vitakraft je lui donnait ces granulés http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-chinchilla-sc1611/menu-pellets-pour-chinchillas-sf1683/ c'était malheureusement indépendant de ma volonté car il était nourri aux vitakraft à l'animalerie où je l'ai eu (je sais qu'il ne faut pas adopter en animalerie mais dès que je l'ai vu je ne pouvais me résoudre à le laisser là-bas. En plus il venait d'arriver donc il n'a pas vécu longtemps à l'animalerie. Il n'avait ni foin, ni bois à ronger Evil or Very Mad ) Et maintenant c'est un petit bonhomme pourri gâté :p et on lui a donnait un petit compagnon en peluche à son arrivée pour qu'il se sente moins seul ! C'est trop mignon quand il le câline et s'endort dans les bras du nounours Laughing
En tout cas si on en prend un autre, direction ELEVEUR ! Je vais jeter un coup d'oeil sur le site que tu as mis.

Ah ok ! Smile

Sinon, celle que j'ai elle est à 107.91 sur zooplus ! Smile
Au pire tu peu rachetée la même que tu as et tu peu les rajouter à ta cage !? (si tu vois se que je veux dire ! XD).

Ah, oui le temps de faire la transition ! Smile

Oui, je te comprend, moi aussi, j'ai déjà pris des animaux en animalerie .... quand on les voit, ça donne envie de tous les prendre ... :S

Ah ça doit être trop chou !! :love: :coeurs
Tient une petite liste des feuilles que tu peu donner à ton chichi :
- feuille de cassis
- feuille de menthe poivré
- feuille de ortie piquante
- feuille de fraisier
- feuille de framboisier
- caroube (le fruit)
-fenouille (la pante)
- fleur de camomille romaine
- feuille de tilleul
- fleur d'hibiscus
- fleur de soucis
- baie d'églantier (cynorrhodon)
-feuille de ronce
- fleur et feuille de mauve
- chardon marie (plante)
- fleur de cactus
- feuille, fleur et racine de pissenlit (ils adorent !!! )
- plantain lancéolé (plante)
- pétale et bouton de rose
Voilà ça fait déjà une belle petite liste ! ^^
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: [Chinchilla] Petite question...   Lun 5 Nov - 18:10

Alors je sais que le pissenlit et la camomille, il n'en est pas fan mais par contre la menthe il adore ainsi que les fleurs (fleurs d'églantier, etc.)

Sinon sa cage je l'ai eu à 90 euros. 107 euros c'est pas cher comparé aux cages de plus de 200 euros !
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: [Chinchilla] Petite question...   Lun 5 Nov - 18:17

Bizousucre a écrit:
Alors je sais que le pissenlit et la camomille, il n'en est pas fan mais par contre la menthe il adore ainsi que les fleurs (fleurs d'églantier, etc.)

Sinon sa cage je l'ai eu à 90 euros. 107 euros c'est pas cher comparé aux cages de plus de 200 euros !

Ah ok ^^
Moi, il n'aiment pas trop le soucis ! ^^
Par contre les racines de pissenlit tu devrais essayer !! Moi ils adorent !!! C'est pratique en plus comme j'en ai dans mon jardin ... sa déherbe en même temps. ^^

Ah, ok. Smile
Oui, c'est sur, si ça t'interresse :
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/chinchilla/80cm/94833
Elle est à 117 mais a 10% de remise ! ^^
Et en plus tu ne paie pas les frais de port. ^^

C'est en alllemand car c'est moins cher ! Moi perso maintenant je commande tout le emps sur le site allemand et je n'ai jamais eu de problème avec ! ! Wink
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: [Chinchilla] Petite question...   Lun 5 Nov - 18:20

Je vais comparer entre cette cage et la faire moi-même. Voir si la fabriquer me reviendrait pas moins cher. Ca me tente vraiment de la faire moi-même !
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: [Chinchilla] Petite question...   Lun 5 Nov - 20:27

Bizousucre a écrit:
Je vais comparer entre cette cage et la faire moi-même. Voir si la fabriquer me reviendrait pas moins cher. Ca me tente vraiment de la faire moi-même !

Oui, ça peu être génial !!
En plus tu peu la faire comme tu veux !! :D
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: [Chinchilla] Petite question...   Lun 5 Nov - 21:01

Bon bah j'ai commandé une cage Embarassed http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805 Elle fait 1m39 de hauteur sans les roues, ce qui est convenable je trouve !
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: [Chinchilla] Petite question...   Lun 5 Nov - 21:25

Bizousucre a écrit:
Bon bah j'ai commandé une cage Embarassed http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805 Elle fait 1m39 de hauteur sans les roues, ce qui est convenable je trouve !

Ah trop bien !!! Content

Par contre, tes chichis ne vont pas pouvoir sauter à cause des trous ... :S
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: [Chinchilla] Petite question...   Lun 5 Nov - 21:31

Oh ne t'en fais pas Wink je vais réaménager l'intérieur, je vais enlever toutes les plateformes qui ont un trou car je n'aime pas ce système (blessure, reste coincé dans le trou, etc.). Je vais enlever les échelles, comme j'ai fait pour Chubbi. Il peut sauter comme il veut Smile De toute façon si on a un autre chichi, ils seront séparé au début (1 mois pour la quarantaine) et, au fur et à mesure je les ferai se rencontrer lors des sorties et s'ils s'entendent, je les mettrai ensemble dans la même cage et garderai l'autre sous la main s'il y a bagarre !
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: [Chinchilla] Petite question...   Lun 5 Nov - 21:41

Bizousucre a écrit:
Oh ne t'en fais pas Wink je vais réaménager l'intérieur, je vais enlever toutes les plateformes qui ont un trou car je n'aime pas ce système (blessure, reste coincé dans le trou, etc.). Je vais enlever les échelles, comme j'ai fait pour Chubbi. Il peut sauter comme il veut Smile De toute façon si on a un autre chichi, ils seront séparé au début (1 mois pour la quarantaine) et, au fur et à mesure je les ferai se rencontrer lors des sorties et s'ils s'entendent, je les mettrai ensemble dans la même cage et garderai l'autre sous la main s'il y a bagarre !

Ah ok Smile
C'est miexu alors !! :D

Ah, oui ! Smile
J'espere que tu vas vite en avoir un autre !! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chinchilla] Petite question...   

[Chinchilla] Petite question...
Page 1 sur 1