Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite Web

Partagez | 

Curiosité, serpents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux

MessageSujet: Curiosité, serpents   Dim 5 Aoû - 22:05

Bonsoir,

comme dit dans le titre, c'est la curiosité qui m'amène dans cette partie du forum.
Je ne connais absolument rien à la terrariophilie mais j'ai toujours été attiré par les serpents. En me renseignant, je me suis rendue compte qu'à l'état captif certaines espèces étaient maintenues dans des espaces plutôt restreints.
J'ai ainsi pu lire que trop d'espace peut stresser le serpent mais j'aurai aimé avoir plus d'informations à ce niveau là, j'ai parfois l'impression que l'espace est trop petit.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
paulmous
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

Masculin Nombre de messages : 135

MessageSujet: Re: Curiosité, serpents   Jeu 6 Déc - 8:46

Je te rassure il n'est pas trop petit car mon père a eu 3 serpents et ils avaient un terrarium qui me paraissait trop petit pour eux mais non.

Quelle est la rase de ton serpent ?
Kaderin
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Curiosité, serpents   Sam 15 Déc - 22:15

Bonsoir,

a savoir que oui souvent pour les dernières générations d'ophidiens nés en captivité le stress est souvent du à un espace trop grand et trop ouvert parce que majorité d'éleveurs pro et amateurs maintiennent les juvéniles en rack, ou fauna box ce qui il est vrai est beaucoup plus pratique et simple.

autre point élémentaire: en reptiles et amphibiens on ne parle pas de race mais de famille, sous famille, espèce, sous espèce, et phases/mutations.

Donc oui le mieux est d'avoir un espace relativement restreint et remplis de cachettes.

Perso sur mes 6 j'en maintiens 5 en fauna et breeding box, et la dernière est en terrarium et a effectivement beaucoup stressé suite à une invasion de termites qui m'a forcée à vider entièrement le terrarium. Stress qui a engagé une grande agressivité de sa part.

Quel espèce t'intéresse? en voudrais-tu? sais-tu que cela implique notamment de nourrir de rongeurs et autres petits animaux congelés (souris, rats, gerbilles, octodons, hamster, lapin, poulets etc...)
Voir le profil de l'utilisateur http://serpentdomestique.webnode.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Curiosité, serpents   

Curiosité, serpents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1