Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma futur volière, D&co en action ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

Ma futur volière, D&co en action ^^ Empty
MessageSujet: Ma futur volière, D&co en action ^^   Ma futur volière, D&co en action ^^ Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:44

Bonjour ou bonsoir suivant le moment,

Après moult recherches d'une volière sans grand succès sur les sites comme Ebay ou 2eeme mains, j'en venais à me demander si je ne ferais pas moi même la mienne...

J'ai vu pas mal de volière faite main et je les trouvais parfois bien mieux que les cages qu'on trouve en animalerie, j'en discute donc avec une très bonne connaissance qui me dit qu'elle possède deux volière inutilisée et de bonne taille.
Ni une, ni deux je saute sur l'occaz' et je file voir ses volières!
Et ca y est! Je l'ai! Une magnifique volière faite main et pour 0 euro!^^

Bon comme vous allez le constater je dois faire des aménagement... Mais cet ami va me fournir tout les matériaux nécessaire et donc au final je n'aurai besoin que d'huile de coude et d'imagination pour agencer tout ca!^^

Voici quelques photos de la volière:
Ma futur volière, D&co en action ^^ Photo010
Ma futur volière, D&co en action ^^ Photo011
Donc ce sont deux grandes portes qui s'ouvrent sur l'interieur, dans le fond, j'ai deux bacs en inox pour mettre la litière (ceux ci s'ouvre en tiroirs, ce qui m'a l'air assez pratique ^^)
Donc au niveau des deux grandes portes du dessus je vais mettre du grillage, pour les portes du dessous, elle sont vitrées, j'hésite a mettre du grillage...
C'est pratique comme ca pas de chanvre partout a terre, d'un autre coté l'aération sera-t-elle suffisante avec seulement les deux grandes portes grillagées??
La dessus je réfléchi toujours.
Des étages vont être également mis en place (probablement en plexi pour faciliter l'entretien) et la boiserie extérieure, va être rafraîchie.
Pour les dimension c'est plus ou moins 125cm de haut, 115cm de large et 83cm de profondeur.

Je mettrais des photo au fil de la rénovation de la volière!^^


Dernière édition par Mercuris le Jeu 30 Aoû - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Ma futur volière, D&co en action ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière, D&co en action ^^   Ma futur volière, D&co en action ^^ Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:42

Moi je mettrais du grillage sur les côtés gauche et droit parce que ça fait vachement sombre et ça va pas beaucoup respirer. et le bois j'espère que tes peperes vont pas le bouffer ^^
sinon c'est vraiment pas mal les dimensions ! Tu as là un bon truc à bricoler =)
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Ma futur volière, D&co en action ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière, D&co en action ^^   Ma futur volière, D&co en action ^^ Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:59

Je dirais comme Sistine mettre du grillage sur les cotés pour éclairé un peu tout ça puis ils pourront avoir plus d'espace de grimpage.
Le bois est vernis?
Sinon tu as de quoi faire dans cette volière et j'espère aussi que tes ratoux vont pas bouffer le bois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

Ma futur volière, D&co en action ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière, D&co en action ^^   Ma futur volière, D&co en action ^^ Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:10

Ah oui excellente idée! C'est tout simple et je n'y avait pas penser!!^^ C'est vrai qu'il pourront grimper plus et niveau aération se sera impec'!! Ah merci pour l'idée les filles!
Et j'espere aussi qu'ils ne boufferont pas tout, je leur ai mis plusieurs jouets à ronger pourvu qu'ils restent dessus!!^^


Dernière édition par Mercuris le Jeu 30 Aoû - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Ma futur volière, D&co en action ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière, D&co en action ^^   Ma futur volière, D&co en action ^^ Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:14

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

Ma futur volière, D&co en action ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière, D&co en action ^^   Ma futur volière, D&co en action ^^ Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:11

Petit avancement dans l'aménagement de ma future volière: le grillage a été mis aux portes, les étages ont également été mis et j'ai enlevé les panneaux latéraux afin de faire les aérations nécessaires!
Je suis trop impatiente de leur offrir leur nouvelle maison!

Voici quelques photos de ce que ca donne:
Ma futur volière, D&co en action ^^ Photo012
Vue générale
Ma futur volière, D&co en action ^^ Photo013
coté droit
Ma futur volière, D&co en action ^^ Photo014
coté gauche
Bon il me reste encore pas mal de choses à faire: adapter les panneaux latéraux donc, faire des échelles pour les étages et puis la partie la plus amusante, agencer l'intérieur de la cage^^
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Ma futur volière, D&co en action ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière, D&co en action ^^   Ma futur volière, D&co en action ^^ Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:26

C'est du mélaminé tes étages? Tu as déjà bien avancer je me réjouit de la voir une fois aménager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mercuris
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Mercuris


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 27/04/2012

Ma futur volière, D&co en action ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière, D&co en action ^^   Ma futur volière, D&co en action ^^ Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:05

Oui c'est un genre de mélaminé, mais plus plastic que bois; Ca a l'air pas mal pour l'entretien!^^
Merci, je bosse dessus tout les soirs, j'ai hâte de la finir!^^
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Ma futur volière, D&co en action ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière, D&co en action ^^   Ma futur volière, D&co en action ^^ Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:42

Ah super je cherche un genre de matière ainsi pour faire un étage plein dans ma volière, je vais allé faire un tour dans les magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Ma futur volière, D&co en action ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière, D&co en action ^^   Ma futur volière, D&co en action ^^ Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:43

et sinon titsushi si tu veux faire un truc plein au milieu de ta volière, t'as qu'à mettre un torchon entier
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Ma futur volière, D&co en action ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière, D&co en action ^^   Ma futur volière, D&co en action ^^ Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:00

Je veux bien mais Emile mes les arrache a chaque fois Bigsmile d’où je cherche du plexi ou autre de dur qu'il pourrai pas me manger en 5 minutes chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Ma futur volière, D&co en action ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière, D&co en action ^^   Ma futur volière, D&co en action ^^ Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:40

ah oui je vois, il est machouilleur compulsif ! je compatis à ta douleur.... j'ai les mêmes à la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Ma futur volière, D&co en action ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière, D&co en action ^^   Ma futur volière, D&co en action ^^ Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:37

Ben les dodos que j'ai acheté il y a pas toucher mais les torchons mis au milieu de la volière il sais acharner dessus Laughing les tissus c'est sont pécher mignon a croire qu'il aime quand son frère ce casse la pipe Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Ma futur volière, D&co en action ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière, D&co en action ^^   Ma futur volière, D&co en action ^^ Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:39

bah ptet bien mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma futur volière, D&co en action ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière, D&co en action ^^   Ma futur volière, D&co en action ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma futur volière, D&co en action ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ? (volière)
» Volière Villa Casa 90
» Futur propriétaire
» Question pour une futur maman ;)
» [Sondage] Help!! Choix du/des futur(s) coloc(s) de mon rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: