Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_-

Aller en bas 
AuteurMessage
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Empty
MessageSujet: Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_-   Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:37

BONJOUR!!!!!!!!!!!!!!!! alien

AYéééé! Je prends enfin!! le temps d'aménager mon aquarium!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je m'apprête à passer commande sur les animaleries en ligne, et là GALERE je ne sais pas du tout quoi prendre.. (ce n'est pas faute d'avoir lu des sujets pourtant..)

Je vois sur zooplus cette litière:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_fibres_bois_rongeur/chipsi_litiere_rongeur/153686
et je me demande si c'est celle (le même genre) que celle utilisée par les allemands (qui en remplissent leurs aqua)...

J'ai lu que si on met de la litière de chanvre, il faut la mélanger à du foin pour que le hamster puisse creuser des tunnels qui tiennent.

Au point où j'en suis, je me dis que je vais commander un peu de chaque litière...
Chanvre, lin, maïs (?), cellulose, copeaux (?, les chipsy dont je parle ci-dessus), fibres de coco (coco clean sur wanimo)...
Bon je viens de regarder les prix, je ne vais pas tout commander d'un coup!!! ^^"
Je me demande si je ne vais pas utiliser:
- chanvre 2*30L
- brique de coco (est ce très différent des fibres de coco???) * 1
- cellulose 1*30L

De toute façon je me suis fait une raison ce ne sera pas parfait du premier coup!!!!!!!!!!!!!! -_-
Je me rend compte, il est impossible de prévoir tout pour que tout soit parfait... Mais surtout, je ne rend pas-du-tout-compte des proportions de litières nécessaires et de la quantité que ça représente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la roue, j'ai vu que en 20cm il en existe en plastique (trixie) ou en bois.. J'aime bien l'aspect du bois mais niveau hygiène je me demande si c'est top..

Voilà..
J'ai aussi repéré des maisonnettes, tunnels en liège, en bois, etc... ^^ (la partie déco quoi!)

Question mucho importante!
Puis je utiliser une petite gamelle pour l'eau (j'ai vu que certains déconseillent à cause de l'hygiène?) parce que trouver un biberon pour mettre dans un aquarium, ça relève du défis!

Enfin, je ne vais pas mettre de coton pour nid de hamster (j'ai lu que c'était dangereux) mais puis je utiliser des morceaux de sopalin, ou de papier wc (encore que le mien est rose alors dans le salon c'est pas ultra discret LOL !!)

Pour les personnes qui ont ce type d'aménagement, quel est votre budget mensuel pour votre hamster? (entre la litière, la nourriture, les friandises (?))
Merci! Pour me donner une idée en fonction de mes futurs achats.

Je vais passer commande demain midi, alors si vous avez des conseils d'ici là je suis preneuse!!!!!!!!!!
Merci 1000 fois de m'avoir lu! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_-   Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:55

Coucou

Alors
Citation :
Je vois sur zooplus cette litière:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_fibres_bois_rongeur/chipsi_litiere_rongeur/153686
et je me demande si c'est celle (le même genre) que celle utilisée par les allemands (qui en remplissent leurs aqua)...
Non cette litière est faite à partir de conifère elle est donc toxique pour les hamsters. Ils utilisent des copeaux de bouleaux eux.

Citation :
Chanvre, lin, maïs (?), cellulose, copeaux (?, les chipsy dont je parle ci-dessus), fibres de coco (coco clean sur wanimo)...
Le chanvre et le lin c'est kif kif, ils apportent la même chose au hamster, je te conseille de choisir un des deux. Il faut mélanger les deux au foin pour que les galeries tiennent.
La litière de maïs (et non granulé de maïs) est très intéréssante car elle permet aux hamsters d'user leurs griffes, je te conseille de prendre un petit sac et de lui en mettre juste dans un coin.
La cellulose c'est géniale, les galeries tiennent super bien dedans...
Coco clean c'est du coco en morceaux ce qui est déconseillé pour les hamsters. Prend plutôt des briques d'humus de coco.

Citation :
Je me demande si je ne vais pas utiliser:
- chanvre 2*30L
- brique de coco (est ce très différent des fibres de coco???) * 1
- cellulose 1*30L
Il fera quelle taille ton aquarium? C'est utile de le savoir pour calculer le volume de litière nécessaire.
Pour un robo il faut aussi une grande zone de sable à chinchilla.


Citation :
Je me rend compte, il est impossible de prévoir tout pour que tout soit parfait... Mais surtout, je ne rend pas-du-tout-compte des proportions de litières nécessaires et de la quantité que ça représente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec les dimensions de ton aquarium je pourrais te dire Wink


Citation :
Pour la roue, j'ai vu que en 20cm il en existe en plastique (trixie) ou en bois.. J'aime bien l'aspect du bois mais niveau hygiène je me demande si c'est top..
Si tu en prends une en bois il faut vernir avec du verni qui respecte la norme jouet.


Citation :
Puis je utiliser une petite gamelle pour l'eau (j'ai vu que certains déconseillent à cause de l'hygiène?) parce que trouver un biberon pour mettre dans un aquarium, ça relève du défis!
Oui, c'est même bien plus hygénique qu'un biberon. Il faut la poser sur un étage sans litière. Par contre elle devra faire 1-1,5cm de haut maximum. Tu peux prendre un abreuvoir à oiseau a bec large sinon. Il faut changer l'eau tous les jours. La gamelle permet au hamster de boire naturellement, sans s’abîmer la nuque.


Citation :
Enfin, je ne vais pas mettre de coton pour nid de hamster (j'ai lu que c'était dangereux) mais puis je utiliser des morceaux de sopalin, ou de papier wc (encore que le mien est rose alors dans le salon c'est pas ultra discret LOL !!)
Effectivement il faut jamais mettre de coton pour hamster ou de pharmacie. Priviligie les mouchoires blanc sans odeur. Le papier toilette rose ne convient pas, les colorants sont toxiques pour les hamsters. Si tu utilises du sopalin, il doit se dissoudre très facilement dans l'eau sinon il sera dangereux. Moi j'ai acheté des boites de mouchoirs premier prix (moins solides du coup encore moins dangereux, même si en générale les mouchoirs ne sont pas dangereux).


Citation :
Pour les personnes qui ont ce type d'aménagement, quel est votre budget mensuel pour votre hamster? (entre la litière, la nourriture, les friandises (?))
La litière, si tu en mets assez, ne se changera que tous les 2-3 mois. Les friandises ne sont pas un gros budgets comme il faut en donner très peu. Moi j'achète la litière en grosse quantité ca me revient moins cher. Nourrir un robo au bunny rêve revient à 3 euros par mois je crois.

Oublie pas de lui mettre du foin et du sable à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_-   Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Icon_minitimeMer 12 Sep - 1:08

MERCI SHECHOU !!! Hug

Je te réponds rapidement parce qu'après avoir passé ma soirée à écumer les pages rongeurs de z+ et wanimo, je suis Sleep

Alors mon aqua fait longeur 80cm largeur 42 hauteur 36 cm
A mi hauteur il y a une étagère en verre qui fait 40 de long (soit la moitié de la surface au sol).

Pour le sable à chinchilla j'en ai déjà puisque j'ai un chichi! ^^
Le foin aussi, c'est pour ça que je ne l'ai pas mentionné Smile

Oui le bunny rêve est à 7.99, mais je ne sais pas combien de temps ça tient (600g).

Pour la litière en fait c'est ce qui revient le plus cher je trouve, quand tu dis que tu l’achètes en grosse quantité, c'est par exemple 3*30L ?

Ok pour le maïs je ne pensais pas que ça pouvait avoir cette utilité!

Bon je file encore merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_-   Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Icon_minitimeMer 12 Sep - 1:09

Je vais regarder sur z+ allemand s'ils ont cette litière de copeau de bouleau (je ne savais pas du tout que c'était en bouleau!)

EDIT:

http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/holzstreu/3613
De la litière de hêtre, mais je ne pense pas que ce soit celle que j'ai en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_-   Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Icon_minitimeMer 12 Sep - 1:32

Pour calculer le volume de litière qu'il me faut j'utilise ca : http://www.infos-aquarium.net/trucs-et-astuces-aquarium/calcul-volume-aquarium.html

Pour mettre 15cm de litière dans tout ton aquarium tu auras besoin de 50 litres de litière environ.
Si tu mets en gros du lin/chanvre dans 60x40 et que tu gardes 20x40 pour mettre l'humus de coco il te faudra 36 litres de chanvre et 20 de coco (on compte 25 cm de haut pour le coco pour que le hamster puisse creuser).
Pour un robo, je me demande si il ne faut pas mieux se passer de coco et mettre 20x40x10cm de sable à chichi (8 litres). Ou alors lui faire une grande plage sur l'étage.
La litière de maïs tu peux prendre un petit sac et le mettre dans un bocal à bonbon par exemple.

Ton étage fait 40x40cm? En gros il prend toute la largeur de l'aquarium c'est ca? Si oui ca ne va pas ça l'aire ne circulera pas en dessous.

Normalement on compte 8 grammes par jour pour un hamster nain ce qui fera 75 jours. Un robo mange plutôt moins donc je pense que tu seras plus dans les 90-100 jours avec un paquet de bunny.

Les copeaux de hêtre c'est des petits bouts de bois je crois, c'est pas très confortable et les galeries ne tiennent pas dedans. Après j'ai jamais vu ceux la en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_-   Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:02

Merci! Very Happy

A tête reposée c'est un peu plus clair tout ça!!!
En effet mon étage prend toute la largeur.. Mais là, je ne vois pas comment faire...
Parce qu'il est collé (avec quoi???..) et que si je l'enlève (si je trouve comment le décoller) j'ai plus d'étage.

J'avais déjà pensé en effet à en faire une plage de sable (comme c'est joliment dit!) le tout là encore est de trouver comment réaliser un rebord!
Mais en fait après avoir bien regardé les site allemands, je pense que le top du top est de construire un étage sur piloti.
Mais pour le coup ce ne sera pas pour cette fois, mais peut être au prochain changement de cage (les amis qui peuvent me couper de petite planches avec leur scie sauteuse sont en vacances jusqu'à la fin du mois.

Dis moi dans ton post initial de ta propre construction, tu parlais de torchi? Tu en utilises encore?

Et les briques de coco, quel volume font elle une fois mouillé? (je veux dire il faut que je prévois d'en prendre combien si je me base sur tes calculs????)

J'ai bien envie de tester aussi la cellulose...

Je pense que ce sera un peu free style au début et ça s'améliorera ensuite!
Merci beaucoup de ton aide en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_-   Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:36

Pour l'étage ça doit être collé avec du silicone non? Si oui ça s'enlève facilement. Il faut couper au cutter les joints et enlever les restes à l'acétone.

Pour moi il faut mieux ne pas avoir d'étage que d'avoir une mauvaise circulation de l'aire.

Si tu veux, en magasin de bricolage, ils vendent des planches à la coupe. Pour du 80x15cm à casto en aglo de 1cm d'épaisseur tu en aura pour 1,5 euros environ si je ne me suis pas trompée en calculant.
Moi je te conseille de mettre l'étage assez haut (10-15cm du haut de l'aquarium). Tu peux faire du 80x15 ou un U de 10cm de largeur (les deux petits coté et un grand coté).

Pour faire les rebords tu peux utiliser des tasseaux genre ça : http://www.castorama.fr/store/Tasseau-en-pin-brut-11-x-30-mm-L24-m-prod4700024.html?navAction=push&navCount=2 ou ça : http://www.castorama.fr/store/Tasseau-en-pin-SN-13-x-38-mm-L2-m-prod6460007.html?navAction=push&navCount=2

Le mieux c'est de tout vernir avec du vernis qui respecte la norme jouet.

Non je ne mets plus de torchis, c'est trop cher, bien plus que le coco et mes hamsters aiment moins.

Ça dépend des briques de coco, normalement ça fait environ 9 litres une fois mouiller.

Ah oui la cellulose c'est top aussi.
Tu peux mettre : 60x40 de lin/chanvre et 20x20 de cellulose.
La cellulose a le même intérêt que le coco : creuser des galeries qui tiennent. Ça a l'avantage d'être sec comme litière.

Sinon tu peux faire 60x40 de lin/chanvre et 20x20 de coco et tu mets de la cellulose juste dans les dodos.

Tu amélioras petit à petit oui. Tu verra ce qu'il aime, ce qui est pratique, ce qui ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_-   Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:01

Hello!!

Bon je vais retourner bosser donc je donne rapidos des niouz Wink

Ayé j'ai passé une heure montre en main à passer commande sur 2 sites (heureusement que j'avais fait mon choix hier soir en plus), j'ai commandé pour mon futur aqua, pour mes chats, pour Hélios.... La ruine lol! Au moins là je sais exactement combien mes poilus me coûtent par mois! clown

Je te réponds ce soir pour le reste!

Hâte de recevoir ma commande maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_-   Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Icon_minitimeJeu 13 Sep - 3:01

shechou a écrit:
Pour l'étage ça doit être collé avec du silicone non? Si oui ça s'enlève facilement. Il faut couper au cutter les joints et enlever les restes à l'acétone.
Pour moi il faut mieux ne pas avoir d'étage que d'avoir une mauvaise circulation de l'aire.

Alors en fait (après vérification de plus prêt, l'étage s'enlève -_- en fait pour être plus précise, il est posé sur 2 fines équerres de chaque côté (elles qui doivent être collées à la silicone je pense, ça fait un truc transparent) et donc je peux faire coulisser l'étage si je veux, ou bien l'enlever et il ne reste que les équerres.

Citation :
Si tu veux, en magasin de bricolage, ils vendent des planches à la coupe. Pour du 80x15cm à casto en aglo de 1cm d'épaisseur tu en aura pour 1,5 euros environ si je ne me suis pas trompée en calculant.
Moi je te conseille de mettre l'étage assez haut (10-15cm du haut de l'aquarium). Tu peux faire du 80x15 ou un U de 10cm de largeur (les deux petits coté et un grand coté).

Alors 1cm tu penses? J'aurais plutôt vu du 0.8..
Je pourrais aller voir à casto, mais je crois qu'ils ne font pas de coupe à moins de 20cm chez moi (j'avais été demander pour la construction d'une cabane pour Hélios). L'étage en verre actuellement doit être à 15 cm du bord supérieur.
Avec quoi tu les ferai tes pilotis? L'idée du U me plait bien pour utiliser un maximum d'espace, mais par contre ce serait en 3 morceaux je pense (les 2 côtés et le fond).

Citation :
Pour faire les rebords tu peux utiliser des tasseaux genre ça : http://www.castorama.fr/store/Tasseau-en-pin-brut-11-x-30-mm-L24-m-prod4700024.html?navAction=push&navCount=2 ou ça : http://www.castorama.fr/store/Tasseau-en-pin-SN-13-x-38-mm-L2-m-prod6460007.html?navAction=push&navCount=2

Pas mal comme idée, ça peut aussi servir pour les pilotis du coup..
Bon il me manque toujours la scie pour couper aux bonnes dimensions!!! -_- (vive le bricolage urbain comme je dis!)
J'avais aussi pensé à des charnières en bois (les petits rondins en bois que les allemands collent comme des allumettes).

Citation :
Le mieux c'est de tout vernir avec du vernis qui respecte la norme jouet.

Tu trouves ça où???

Citation :
Non je ne mets plus de torchis, c'est trop cher, bien plus que le coco et mes hamsters aiment moins.
Ça dépend des briques de coco, normalement ça fait environ 9 litres une fois mouiller.
Ah oui la cellulose c'est top aussi.
Tu peux mettre : 60x40 de lin/chanvre et 20x20 de cellulose.
La cellulose a le même intérêt que le coco : creuser des galeries qui tiennent. Ça a l'avantage d'être sec comme litière.
Sinon tu peux faire 60x40 de lin/chanvre et 20x20 de coco et tu mets de la cellulose juste dans les dodos.
Tu amélioras petit à petit oui. Tu verra ce qu'il aime, ce qui est pratique, ce qui ne l'est pas...

Ok j'ai pris 3 briques de coco ça devrait donc aller Smile

Dis, tu sais comment faire tenir à la verticale une planche dans un aqua (pour séparer les compartiments?) Car je n'arrive pas à comprendre la technique..

Fiou c'est complexe tout ça! Bon ma commande no1 est partie, j'espère la recevoir vite!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_-   Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:32

Oki les équerres devrais s'enlever facilement.

Moi je prend du 1-1,2 en générale.
C'est vrai que dans tous les casto ils ne proposent pas les mêmes services, chez moi ils m'ont fait une 140x10cm sans problème mais t'es pas la première à me dire ça.

Moi dans les aquariums je ne fais pas d'étages en pilotis. Comme on n'y accède que par le haut, pour accéder sous l'étage il faut l'enlever et avec les pilotis c'est galère à remettre. Je les fixes avec des équerres ou des tasseaux collé au silicone sur les parois.

Pour faire un u sans aucun pied il faut ruser un peu mais c'est faisable en faisant reposer les petits coté sur le grand.

Le verni, je prend le colors de casto, il est bien et pas trop cher...

Dans mon aquarium la planche est juste posée, elle tien toute seule avec la litière de chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_-   Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:34

Ta remarque sur l'entretien avec les pilotis est super pertinente! Je ne vais pas en mettre tu m'as convaincu!

Je viens de lire pour le vernis, je vais noter et regarder ça. De toute façon je pense que je vais aller à casto ce we, et même si je n'ai pas les étages à la bonne taille tout de suite je peux toujours installer les équerres.

Tu as une photo de ta planche posée qui tient toute seule???!! ^^"

EDIT: tu parles de ça?

http://www.castorama.fr/store/Vernis-satin-Incolore-025-L-Colours-PRDm509481.html?isSearchResult=true&navAction=jump&sortByValue=relevance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_-   Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:45

Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Tikala57

Oui le vernis c'est celui la, il y a plein de couleurs aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_-   Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:49

Yes! merci!!! (pour les couleurs je vais essayer de me retenir car je voulais une ambiance "nature"!!! ^^" )

Merci pour ta photo en fait tu répondais à une autre de mes questions et je n'avais pas fait le lien........... -_- Bon si ça tient tout seul c'est tant mieux! (plus facile!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_-   Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:05

Oui mais l'aglo c'est moche, moi j'ai verni couleur merisier je crois et j'aime bien :
Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Terrar11
Revenir en haut Aller en bas
Bénihimé
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2012

Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_-   Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:18

Ah oui! nan mais ça reste naturel! Moi j'imaginais du rose, du bleu, etc... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_-   Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:23

Oui il y a aussi rose et tout Razz
Mais aussi plein de teintes de couleurs bois qui sont plus belles que l'aglo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_-   Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement aquarium hamster - Acte1 - Les achats -_-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées d'aménagement pour un aquarium pour hamster
» Aménagement d'un aquarium.
» [Exemple d'habitat] Un aquarium pour hamster !
» Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium
» Achats...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: