Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Cage pour 2 gerbilles

Aller en bas 
AuteurMessage
mariion
Passant du Zoo
Passant du Zoo
mariion


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2012

Cage pour 2 gerbilles Empty
MessageSujet: Cage pour 2 gerbilles   Cage pour 2 gerbilles Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:38

Bonjour,

Je voudrais avoir les dimensions d'une cage idéal pour 2 gerbilles . J'ai trouver une cage sur rue du commerce. com mais

je ne sais absolument pas si elle parfaite ou pas... Neutral

C'est une cage HAMIFORM

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-68114M7743339#moid:MO-68114M12330667

Je vous laisse regarder pour me donner votre avis.

Merci Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage pour 2 gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 gerbilles   Cage pour 2 gerbilles Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:46

Beaucoup trop petit, même pour une seule gerbille ! (même pour un hamster ou n'importe quel rongeur, c'est minuscule!)

http://www.les-gerbilles.com/livre_gerbille_habitation_cage_taille.php
Revenir en haut Aller en bas
mariion
Passant du Zoo
Passant du Zoo
mariion


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2012

Cage pour 2 gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 gerbilles   Cage pour 2 gerbilles Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:04

http://www.priceminister.com/offer/buy/171014782/cage-pour-rongeurs-34-5-x-32-x-26cm.html

Et celle ci?

Heureusement que je me suis inscrite sur zoo et co, je serais pas comment faire sinon! ^^ Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage pour 2 gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 gerbilles   Cage pour 2 gerbilles Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:38

Non trop petit, en général on conseille au moins 60 x 40 (ta cage fait 34x32)

Ensuite, tu as le choix entre divers habitats : aquarium, cage à barreaux, terrarium... chacun a ses avantages et inconvénients.

(voir http://www.les-gerbilles.com/livre_gerbille_habitation_cage.php )

Les cages à barreaux, il faut faire attention à l'espacement des barreaux au cas où la gerbille saurait passer, le fond de la cage est souvent petit, donc on ne sait pas mettre beaucoup de litière, alors que les gerbilles adorent creuser et faire des tunnels, et la litière vole donc hors de la cage car les gerbilles grattent dans la litière..

Il y a les terrariums, où il faut faire attention à l'aération...

En général on conseille les aquariums (va voir dans le site que je t'ai cité au-dessus pour plus d'infos).

Moi j'avais une cage à moitié barreaux et à moitié plexiglas, comme ça les gerbilles pouvaient grimper aux barreaux au-dessus et en dessous, c'était protégé donc pas de projection de litière hors de la cage (pas toujours marrant à nettoyer) et on pouvait y mettre une bonne couche de litière... C'était celle-ci: http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/149586 mais j'ai dû recouvrir l'étage car dangereux, la gerbille peut s'y coincer les pattes ou la queue (à savoir qu'il ne faut jamais tirer sur la queue d'une gerbille, car elle peut se détacher, c'est une méthode pour pouvoir fuir, mais elle ne repousse pas! donc il faut une roue pleine également, car avec une roue à barreaux elle peut y perdre la queue et 20cm de diamètre, c'est bien)

Bref, je m'éloigne du sujet, tu as plusieurs choix pour les cages, faut voir en fonction de tes préférences et du côté pratique pour le nettoyage, pour atteindre les gerbilles, etc...

Fais bien attention à la taille de la cage en tout cas Wink pour une ou deux gerbilles, la taille ne change pas, et d'ailleurs une gerbille ne vit pas seule, elle vit en groupe, donc c'est bien que tu en prennes deux ^^ (attention aux sexes par contre, si tu en prends dans une animalerie, tu ne sauras pas si ce sont des femelles ou des mâles et tu risques d'avoir des petits)


Revenir en haut Aller en bas
mariion
Passant du Zoo
Passant du Zoo
mariion


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2012

Cage pour 2 gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 gerbilles   Cage pour 2 gerbilles Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:11

Merci beaucoup pour tes conseils! Tu m'aide énormement! Wink

Je vais finalement opter pour un terrarium! ( + cher, mais je veut que ces 2 petites gerbilles soient heureuse ) Razz

Je vais prendre 2 gerbilles mâles car j'ai entendu parler que les femelles sont plus territoriale...

Effectivement, les animaleries n'y connaissent rien du tout... ( j'ai acheter tout mes hamsters las bas... Mauvais )

Je vais les prendre a un éleveur près de chez moi .

Encore merci ! Tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage pour 2 gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 gerbilles   Cage pour 2 gerbilles Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:18

Fais bien attention à l'aération alors =)

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas Wink

Je cite:

"l’aération y est moins bonne que dans un aquarium avec couvercle grillagé. Dans certains cas le terrarium ne conviendra pas car l'aération n'est pas suffisante. La majorité du temps, changez la grille d'aération à mailles fines pour une grille "maison" à mailles de 0,6cm environ.

Attention, l'aération est essentielle. Un terrarium haut et étroit aura une moins bonne aération. Les conséquences d'une mauvaise aération sont graves : apparition de problèmes respiratoires ou d'irritations autour du nez avec sécrétion de porphyrine qui sont très génantes pour l'animal."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage pour 2 gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Cage pour 2 gerbilles   Cage pour 2 gerbilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage pour 2 gerbilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une cage idéale pour des gerbilles.
» liste de site internet pour achat cage pour syrien
» cage gerbilles
» Cage, gerbilles etc...
» Jouets pour gerbilles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: