Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Habitat du hamster - Duna Fun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hamsterball
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hamsterball


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/08/2012

Habitat du hamster - Duna Fun Empty
MessageSujet: Habitat du hamster - Duna Fun   Habitat du hamster - Duna Fun Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:38

Après 2 mois d'utilisation, je trouve la Duna Fun Large finalement très correcte au niveau fonctionnalités (étages, moitié plexi/grillage, tuyaux, encombrement, facilité de nettoyage). Certes, elle n'est pas donné mais elle en vaut la peine. Après pour un syrien elle est peut-être un peu juste mais je pense ajouter ultérieurement une cage annexe, je pensais à un bac en plexi et dessus grillagé de chez Bricorama comme a fait Shechou ou une autre Ferplast plus petite. Pour compenser ce manque d'espace (et pour jouer avec lui Basketball ), je prends soin aussi de le sortir tous les jours 30 minutes minimum pour qu'il se défoule dans l'appart et ce sans boule! J'adore quand il cherche à grimper sur ma jambe pour arriver sur le canapé, il a pris l'habitude c'est trop marrant. Razz
Pour les installations, j'ai gardé la roue Habitrail mais je vais acheter prochainement la Trixie de 28 cm.
Au niveau litière, j'ai mis noix de coco Coco Clean (apparemment pas terrible pour le hamster, ça ressemble à des débris de bois) et maïs après mettre rendu compte qu'on était allergique au chanvre (nez qui coule, éternuemets +++!). Il y a un coin sable espacé par du carton. Je vais voir pour changer lors de ma prochaine commande sur zooplus en calquant sur les litières proposées par Shechou (mélange sable/torchis, humus noix de coco, lin).
Et pour les tuyaux pas de souci particulier. Je n'ai pas suivi les conseils du forum concernant leur condamnation, et pour cause mon hamster se déplace comme une flèche et d'une rapidité déconcertante, lorsque j'ai agrandi "le parc à tuyaux", les premières fois ça me surprenait à chaque fois de le voir se mouvoir d'une telle facilité! Le truc pour les abajoues, c'est que je remplis la gamelle un minimum en plusieurs fois/jour, je ne la remplis jamais, comme ça pas de risque de perforation. Et généralement il emprunte les escaliers pour aller mettre ses réserve dans sa tanière... Donc voila je trouvais dommage de les lui enlever vu qu'il adore ça. Après je dis pas que c'est forcément bien d'acquérir une cage Ferplast avec tuyaux pour un syrien, effectivement mieux vaut prévoir plus grand en diamètre mais le mien s'en accommode bien.
A oui pour sa maison, j'ai remplacer la maison Ferplast en plastique par une bouteille de Badoit découpée à chaque côté. Après ça il ne voulait plus rentrer dans l'ancienne!
2 petites photos de l'habitat:

Habitat du hamster - Duna Fun Img_2010

Habitat du hamster - Duna Fun Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habitat du hamster - Duna Fun Empty
MessageSujet: Re: Habitat du hamster - Duna Fun   Habitat du hamster - Duna Fun Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:14

Super
Mais je trouve ca dommage de jouer avec la vie de ton hamster en laissant les tuyaux.
Je prie pour toi, pour que jamais ton hamster ne se coince dedans.
C'est pas parce que pour l'instant tu n'as pas eu de problème que tu n'en auras jamais.
Par contre il faut absolument que tu enlèves les longs chemin comme ca. L'air ne peut pas circuler dedans et cela peut créer des problèmes respiratoires à ton hamster.
Oublie pas qu'un hamster a besoin de 15-20cm de litière minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Habitat du hamster - Duna Fun Empty
MessageSujet: Re: Habitat du hamster - Duna Fun   Habitat du hamster - Duna Fun Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:08

Oh oui surtout enlève les tuyaux, l'ami de mon homme à un syrien, quand il été bébé tout allait bien , adulte pareil ! Puis il a fait ses réserve dans ses joues et s'est bloqué dans le tuyaux ! impossible de s'en dégager !

Heureusement qu'il l'a vu à temps ... Car je suppose que tu n'es pas H24 devant la cage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterball
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hamsterball


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/08/2012

Habitat du hamster - Duna Fun Empty
MessageSujet: Re: Habitat du hamster - Duna Fun   Habitat du hamster - Duna Fun Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:56


@sheshou: les longs chemins dont tu parlent ce sont bien les tuyaux en ligne droite? Parce que tous les tuyaux de la cage sont aérés par de multiples orifices tout du long et des deux côtés.
Habitat du hamster - Duna Fun Img_2012

@Miss-cc: les tuyaux de l'ami de ton ami était ceux dune cage Ferplast?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habitat du hamster - Duna Fun Empty
MessageSujet: Re: Habitat du hamster - Duna Fun   Habitat du hamster - Duna Fun Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:05

Hamsterball a écrit:

@sheshou: les longs chemins dont tu parlent ce sont bien les tuyaux en ligne droite? Parce que tous les tuyaux de la cage sont aérés par de multiples orifices tout du long et des deux côtés.
Habitat du hamster - Duna Fun Img_2012

@Miss-cc: les tuyaux de l'ami de ton ami était ceux dune cage Ferplast?


Oui je sais que les tuyaux ont des pseudos aérations.
C'est largement insuffisant.
Les longs chemins sont fortement déconseillé.
Encore plus avec un syrien.
Ferplast ou une autre marque, en dessous de 7,5-8cm de diamètre c'est dangereux pour les hamsters syriens.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Habitat du hamster - Duna Fun Empty
MessageSujet: Re: Habitat du hamster - Duna Fun   Habitat du hamster - Duna Fun Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:19

Oui oui de la cage duna fun.

Maintenant il a une grande cage et sans tuyaux, il a eu la peur de sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterball
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hamsterball


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/08/2012

Habitat du hamster - Duna Fun Empty
MessageSujet: Re: Habitat du hamster - Duna Fun   Habitat du hamster - Duna Fun Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:37

Merci pour vos conseils avisés.
Sujet à locker
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Habitat du hamster - Duna Fun Empty
MessageSujet: Re: Habitat du hamster - Duna Fun   Habitat du hamster - Duna Fun Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:43

Aucun sujet n'est verrouillé par le bon vouloir de la personne qui le poste Wink

Il sera toujours ouvert, il y a des postes de plusieurs année où le sujet a été fini à traité mais qui est toujours ouvert.

J'espère que tu vas suivre nos conseils, car on dit pas ça pour nous, mais pour toi et surtout pour ta boule de poil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitat du hamster - Duna Fun Empty
MessageSujet: Re: Habitat du hamster - Duna Fun   Habitat du hamster - Duna Fun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitat du hamster - Duna Fun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exemple d'habitat] Un aquarium pour hamster !
» Habitat du hamster
» habitat hamster
» [Fiche] L'habitat du hamster
» Avis habitat hamster doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: