Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

Ovariohystérectomie suite à un pyomètre... Empty
MessageSujet: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Ovariohystérectomie suite à un pyomètre... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:22

Déjà une bonne semaine que je me suis rendue compte que Midnight semblait avoir une masse compacte au sein de l'abdomen... Convaincue que c'était une tumeur, je n'ai pas trouvé utile de consulter dans l'immédiat car la masse n'aurait de toute façon pas été opérable.

Jeudi dernier, à l'occasion de bien m'assurer que Last Chance n'avait pas de problème suite à l'échec de la saillie, j'ai emmené Midnight afin que je puisse bel et bien valider cette hypothèse...

A ma grande surprise, l'échographie a tout d'abord révélé un pyomètre chez Midnight.
Citation :
Un pyomètre est une accumulation de pus dans l'utérus. Si le col est fermé (pyomètre fermé) : aucun écoulement vulvaire n'est visible. L'animal a un abdomen distendu. Il s'agit d'une condition sévère qui doit être traitée très rapidement.

Une radiographie peut être utile pour démontrer une augmentation de la taille de l'utérus. L'échographie permet de voir l'accumulation de pus dans l'utérus.

Le traitement antibiotique seul est insuffisant. Il faut lui préférer l'ablation de l'utérus et des ovaires (ovariohystérectomie).
Ce lundi, Midnight a donc subit une ovariohystérectomie (OVH), afin de supprimer totalement le problème.

Ovariohystérectomie suite à un pyomètre... PixEOS_20680-2

Mais c'est en ouvrant que les vétérinaires ont pu déceler une autre masse, trop solidaire au colôn et à la vessie pour être enlevée. Les prélèvements n'ont pas été en mesure de renseigner la nature de cette masse, qui peut tout aussi bien être un abcès qu'une tumeur.

Ce n'est que mardi soir que j'ai pu récupérer la miss, en bonne santé, mais bien "amaigrie" suite à l'opération.

Aujourd'hui, elle se porte comme un charme et reprends doucement du poil de la bête. Quatre grammes ont été repris depuis son retour, et malgré un traitement post-opératoire lourd afin de contrer les deux hypothèses, elle garde l'appétit ! Ovariohystérectomie suite à un pyomètre... 34491
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

Ovariohystérectomie suite à un pyomètre... Empty
MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Ovariohystérectomie suite à un pyomètre... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:53

Des nouvelles, avec photographies, ici : http://www.dfm-mousery.com/galerie/femelles/van-zwolgen-s-midnight/ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Ovariohystérectomie suite à un pyomètre... Empty
MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Ovariohystérectomie suite à un pyomètre... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:52

Mince, la masse interne semble grossir rapidement ? Quand a lieu la 2è visite de contrôle ?
Bon mais sinon elle a l'air d'aller bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

Ovariohystérectomie suite à un pyomètre... Empty
MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Ovariohystérectomie suite à un pyomètre... Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:55

Oui, elle va très bien. Son poids est stable et elle mange bien.

La masse interne semble en effet grossir assez rapidement, ce qui doit aussi tromper les mesures de poids...
La visite de contrôle est effectuée samedi, donc on en saura plus d'ici là je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Contenu sponsorisé





Ovariohystérectomie suite à un pyomètre... Empty
MessageSujet: Re: Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...   Ovariohystérectomie suite à un pyomètre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ovariohystérectomie suite à un pyomètre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe souri besoins d'aide
» Mes mymys ( ! Photos mygales ! - Vous êtes prévenus )
» 5 Souris Pleines!!!!
» voici la suite
» Les loutres folles, la suite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: