Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 que le meilleure pour mes petite bete

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:21

je vouler me renseigner pour savoir se que les gerbille préfère comme litière? comme nourriture s'il préfère les granuler ou les fruit déséché? ........ tout les petite astuce pour que mes gerbille se sente le mieux possible avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:24

Le chanvre ou le lin, il leur faut 20cm de litière minimum Wink
Surtout pas de copeaux de bois, c'est toxique pour les hamsters.

Les fruits séchées ne peuvent pas constituer l'alimentation d'une gerbille à eux seuls.
Le mieux est de prendre un bon mélange de graines.
Pour les hamsters le Bunny rêve est très bien, je pense qu'il en est de même pour les gerbilles : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_souris_gerbille_rongeurs/nourriture_gerbille/210606
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:44

les copeaux de bois ne sont pas toxique pour les gerbilles ses le vendeur qui nous les a conseillers .
au niveau des fruit déséche il ont un apport de 6 pour cent de protéine plus biscuit et des stik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:52

Les copeaux de bois sont toxique si : https://zooandco.actifforum.com/t3480-info-les-copeaux-de-bois-par-killy
Les fruits sont très sucrée, si tu en donne quotidiennement attention au diabète.
Les biscuits et stiks sont mauvais pour la santé des gerbilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:41

Le gerbil nature de la marque Versele Laga est pas trop mal ^^ (pour la nourriture, ce sont des graines, tu peux en trouver en animalerie)

Les fruits et légumes, il faut toujours enlever les noyaux et pépins avant de les donner car c'est TOXIQUE ! Et il faut les donner à température ambiante pour éviter que les gerbilles aient la diarrhée.

C'est à ne pas donner trop souvent.

Comme friandises, tu peux donner des pâtes crues, des bouts de fromages durs, des noix et noisettes (très rarement car très gras), pareil pour les graines de tournesol, elles en raffolent mais gras également!

Tous les fruits et légumes ne sont pas forcément bons à donner, mais tu peux donner des bouts de pommes, poires, radis, poivrons...

La litière de chanvre est bien ^^ la litière de copeaux de bois est en effet déconseillée.

Faut mettre une bonne couche de litière car les gerbilles creusent et font des galeries.

Pour le nid, tu peux mettre des morceaux de mouchoirs blancs sans odeurs (encre et parfum = toxique, donc pas mettre de mouchoir rose par exemple..).

Pour faire leurs dents, tu peux mettre des bâtonnets de bois achetés en animalerie, des rouleaux de papier wc ou rouleaux d'essuie-tout...

Elles aiment aussi la roue, parfois, mais vaut mieux une roue pleine (sans barreaux) car les gerbilles, si elles se coincent la queue, peuvent la perdre et la queue ne repousse pas (donc ne jamais prendre une gerbille par la queue) diamètre : au moins 18-20 cm ^^

Tu peux aussi leur mettre un peu de foin, c'est bon pour leur santé.

Et il leur faut impérativement du sable à chinchilla mis dans une coupelle ou autres pour qu'elles puissent prendre leur bain (c'est pour enlever l'excès de sébum et donc avoir un beau poil).

Voila en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:54

je te remercie grasse a quelque petit conseille que j'ai trouver sur le net j'ai déjà préparé tout çà je leur est mie du tissue une pierre minérale et des morceau de bois sauf pour les copeaux j'ai appris ça touta leur donc demain je vais aller acheter autre chose
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:14

si tu peux avoir des bâtons de noisetiers pour les dents, toutes mes gerbilles en ont toujours rafolé !
pommes, poires, pissenlits, schlurp ! geek
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:06

il faudra que je me renseigne mai mon mâle qui est toujours a font lui il adore les stick mai il parai que se né pas très bon eux
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:39

Les friandises du commerce sont beaucoup trop sucré pour nos rongeurs donc oui ce n'est pas bon, et la pierre minéral n'est pas bonne non plus a la longue sa abime les reins!
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:43

tu prend quoi alors comme bâtonnet
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:46

Mon hamster et mes rats on des friandises faite maison, des fruits et des légumes rien qui ne vient du commerce sauf des banane sécher que j’achète de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:05

commen tu fait tes friandise ? ou tu leur donne peut etre juste des bout ?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:30

je ne leur donne pas souvent de friandises pour ma part...je varie les mélanges de graines....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:26

gillou a écrit:
je leur est mie du tissue une pierre minérale et des morceau de bois sauf pour les copeaux j'ai appris ça touta leur donc demain je vais aller acheter autre chose
Tissus, pierre minérales... c'est dangereux pour tes gerbilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:28

Black-Sun a écrit:
Le gerbil nature de la marque Versele Laga est pas trop mal ^^ (pour la nourriture, ce sont des graines, tu peux en trouver en animalerie)
Ah bon?
Moi on m'a toujours dit que c'était trop gras pour les gerbilles et qu'il n'y avait pas de protéines animales dedans donc c'est pas complet. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:31

et pourquoi le tissu est dangere je doute pas de ce tu dit mai j'aime bien savoir les raison quand faut pas faire quelque chose pour ne pas refaire une connerie dans le même genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:35

Parce qu'en le rongeant les gerbilles peuvent en avaler et faire une occlusion intestinales. Ça peut faire des fils aussi, si il s'enrouent autour d'une patte la gerbille peut perdre une patte, si ça s'enroule autour du cou elle peut mourir étranglée.
Après libre à toi de prendre les risques que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:37

shechou a écrit:
Black-Sun a écrit:
Le gerbil nature de la marque Versele Laga est pas trop mal ^^ (pour la nourriture, ce sont des graines, tu peux en trouver en animalerie)
Ah bon?
Moi on m'a toujours dit que c'était trop gras pour les gerbilles et qu'il n'y avait pas de protéines animales dedans donc c'est pas complet. Embarassed


bé il y a que 6 pour cent de proteine et ce que on m'a dit ce n'est pas sufisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:39

gillou a écrit:
shechou a écrit:
Black-Sun a écrit:
Le gerbil nature de la marque Versele Laga est pas trop mal ^^ (pour la nourriture, ce sont des graines, tu peux en trouver en animalerie)
Ah bon?
Moi on m'a toujours dit que c'était trop gras pour les gerbilles et qu'il n'y avait pas de protéines animales dedans donc c'est pas complet. Embarassed


bé il y a que 6 pour cent de proteine et ce que on m'a dit ce n'est pas sufisant
Dans quoi?
Dans le gerbille nature il y a 16% de protéines mais c'est assez gras et assez sucré ce qui n'est pas top je trouve.
Après en animalerie dur de trouver une alimentation correcte
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:42

dans la marque Versele Laga
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:43

escuse moi je fait que redire ce que tu dit javais mal lut ton message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:50

J'ai vérrifé c'est bien 16% et non 6
C'est vrai que c'est un peu léger mais ca permet de rajouter des insectes sans tomber en excès.
Après moi le coté gras et sucré me dérange...
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:02

shechou a écrit:
J'ai vérrifé c'est bien 16% et non 6
C'est vrai que c'est un peu léger mais ca permet de rajouter des insectes sans tomber en excès.
Après moi le coté gras et sucré me dérange...

sur mon paké c bien marquer 6 je viens daller vérifier mai juste aven il y a marquer constituants analytiques
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:03

*et je ne sais pa se que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:05

gillou a écrit:
shechou a écrit:
J'ai vérrifé c'est bien 16% et non 6
C'est vrai que c'est un peu léger mais ca permet de rajouter des insectes sans tomber en excès.
Après moi le coté gras et sucré me dérange...

sur mon paké c bien marquer 6 je viens daller vérifier mai juste aven il y a marquer constituants analytiques
Tu as du gerbille nature?
Tu parles des protéines ou des matières grasses?
Tu peux écrire en francais stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que le meilleure pour mes petite bete Empty
MessageSujet: Re: que le meilleure pour mes petite bete   que le meilleure pour mes petite bete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que le meilleure pour mes petite bete
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question bete
» Petite Question Bête x) !
» problème avec mon lapin toy
» Besoin d'aide pour ma petite rate
» Petite question pour les aménagements d'une cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: