Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Parlons Chinchillas

Aller en bas 
+11
Laët.
Chou'
Moka
Mog
Miss-cc
Linoa
Phiona
Cute
palomina
Bizousucre
Doudi 77
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:24

oui c'est choux les câlinous et ils avancent en marchant ou sautillant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:24

Je pense qu'un chinchilla peut vivre seul à condition de s'occuper beaucoup de lui, de passer énormément de temps avec lui. Sinon ils peuvent vivre à plusieurs, en faisant bien attention à ne pas les faire cohabiter brutalement mais progressivement et sur plusieurs semaines sauf s'ils sont adoptés à plusieurs dès le départ (on préfèrera à ce moment-là prendre une fratrie), on peut les introduire direct dans la même cage mais en restant vigilant. Ils peuvent commencer à se battre du jour au lendemain et se blesser mortellement.
On peut faire cohabiter par exemple 2 mâles ou 2 femelles ou un couple, vaut mieux stériliser l'un ou l'autre dans ce cas-là si on ne veut pas se retrouver avec des portées sauf si on veut des petits chichis mais la reproduction chez le chinchilla est quelque chose de très complexe et n'est pas à prendre à la légère, beaucoup de paramètres à prendre en considération. Par exemple, on ne peut pas faire reproduire deux white, la femelle doit avoir atteint un certain poids et âge avant de pouvoir reproduire, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:29

NENESS a écrit:
oui c'est choux les câlinous et ils avancent en marchant ou sautillant ?

Alors ils avancent en sautant. Cela arrive qu'ils avancent sur leurs 2 pattes arrière et c'est vraiment adorable. Chubbi et Oreo le font parfois. Voici une vidéo qui le montre bien Coeurs

https://www.youtube.com/watch?v=B04mduTJDEY

Sinon quand ils se font des câlins, se font la toilette ou des bisous, je meurs Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:33

OH TROP marrant j'adore comment ça avance je pensais qu'ils faisaient des bonds ,c'est des gros nounours tout de même avec comme une tête de grosse souris Hahaha je vous dis BONNE NUIT Hug
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:36

En gros, un croisé entre écureuil et rat obèse Laughing Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Doudi 77


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2012

Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:53

Le chichi ne marche pas comme ça tout le temps. ^^ Il sautille normalement ! ^^
On voit un peu là : https://www.youtube.com/watch?v=LxCqhGoN_xY Au passage le hamac que l'on voit en "branche"/ foin ... mes chichis en avaient un et ils l'ont mangés en quelques jours ... Siffle

Sinon, c'est trop chou sur les deux pattes !! *.* Mais, c'est quoi dans le tube ? oO


Ouais, je suis d'accord avec Bizousucre, il faut vraiment être dispo quasiment tout le temps quand on a un chichi seul ! Smile

mdr Laughing Pauvres chichis ! ^^
Sinon, tes chichis pèsent combien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Doudi 77


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2012

Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:55

Un chichi qui prend son bain : https://www.youtube.com/watch?v=uTnJj9rf9cI :D
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:37

Doudi 77 a écrit:
Le chichi ne marche pas comme ça tout le temps. ^^ Il sautille normalement ! ^^
On voit un peu là : https://www.youtube.com/watch?v=LxCqhGoN_xY Au passage le hamac que l'on voit en "branche"/ foin ... mes chichis en avaient un et ils l'ont mangés en quelques jours ... Siffle

Sinon, c'est trop chou sur les deux pattes !! *.* Mais, c'est quoi dans le tube ? oO


Ouais, je suis d'accord avec Bizousucre, il faut vraiment être dispo quasiment tout le temps quand on a un chichi seul ! Smile

mdr Laughing Pauvres chichis ! ^^
Sinon, tes chichis pèsent combien ? Smile

Apparemment dans le tube, c'est un complément vitaminé mais moi perso je ne donnerais pas cela à mes chichis.
Le chichi de la première vidéo est vraiment gros pour un mâle ou c'est juste moi ?
Prochain achat prévu : une balance pour les peser Wink Je pensais avoir une balance de cuisine mais je la trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Doudi 77


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2012

Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:46

Bizousucre a écrit:
Doudi 77 a écrit:
Le chichi ne marche pas comme ça tout le temps. ^^ Il sautille normalement ! ^^
On voit un peu là : https://www.youtube.com/watch?v=LxCqhGoN_xY Au passage le hamac que l'on voit en "branche"/ foin ... mes chichis en avaient un et ils l'ont mangés en quelques jours ... Siffle

Sinon, c'est trop chou sur les deux pattes !! *.* Mais, c'est quoi dans le tube ? oO


Ouais, je suis d'accord avec Bizousucre, il faut vraiment être dispo quasiment tout le temps quand on a un chichi seul ! Smile

mdr Laughing Pauvres chichis ! ^^
Sinon, tes chichis pèsent combien ? Smile

Apparemment dans le tube, c'est un complément vitaminé mais moi perso je ne donnerais pas cela à mes chichis.
Le chichi de la première vidéo est vraiment gros pour un mâle ou c'est juste moi ?
Prochain achat prévu : une balance pour les peser Wink Je pensais avoir une balance de cuisine mais je la trouve pas...

Ah, ok, c'est bizzar ! ^^ OPn dirait de la sauce tomate c'est pour ça ... XD

Ca dépend des chichis ^^ J'en ai déjà vue de 900g ! ^^ Souvent se sont pour les repro Wink
Ah ok. Ouais, moi je pique celle pour la cuisine ... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:49

Oui mais il a plus l'air d'être un chichi de compagnie que de repro. Presqu'un kilo pour un mâle affraid

Ca me frustre pas mal de pas pouvoir les peser ! Les tiens pèsent combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Doudi 77


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2012

Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:54

Bizousucre a écrit:
Oui mais il a plus l'air d'être un chichi de compagnie que de repro. Presqu'un kilo pour un mâle affraid

Ca me frustre pas mal de pas pouvoir les peser ! Les tiens pèsent combien ?

Ouais ^^ Oui! ^^ Il est peut être bien gâte en friandise ! XD

Faut, pas ! Wink Si tu va bientot en acheter une ! Smile
Je les pèsent cette après midi et je te dit ! Smile
Mais, je croit dans les 700-800g. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Doudi 77


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2012

Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:08

Au passage j’adore les photos avec les petit commentaire dans ta signature !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:07

Hahaha Hahaha croisement écureuil et gros rat ,ah oui là c'est différent moi je pensais qu'il avancé que comme sur la première vidéo ,et il se déplace vite en plus.Dans le bain cela me rappelle mon hamster lorsqu'elle se roule dedans c'est trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:57

ah non ils se déplacent sur leurs pattes arrière occasionnellement Razz

Sinon nouvel aménagement de la cage des monstres :

Parlons Chinchillas - Page 4 100_0330

Parlons Chinchillas - Page 4 100_0331

Parlons Chinchillas - Page 4 100_0332

Parlons Chinchillas - Page 4 100_0333
Revenir en haut Aller en bas
Phiona
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Phiona


Féminin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/01/2013

Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:59

Bizousucre a écrit:
Alors en fait les femelles sont beaucoup plus grosses (environ 800g si je ne me trompe pas) que les mâles (aux alentours de 500 g à l'âge adulte). Mais c'est aussi les poils qui contribuent à leur aspect "grosse bouboule" Smile Sinon côté caractère, la femelle est plus expressive que le mâle quand il s'agit d'exprimer son mécontentement : jets de pipi en pleine figure par exemple et à ce qu'il paraît elles sont de très bonnes viseuses Laughing

Et oui leur poil est touuuuuuuuuuuuuut doux Coeurs mais nécessite un entretien quotidien (bain de sable puisqu'il ne peut pas être mouillé car risque d'hypothermie et donc mort)

Pour le poids non , male comme femelle tout depend du gabarit
Les chichi de 800g c'est pas tout le temps qu'on en voit. C'est vrai qu'on voit + grosse femelle comparé aux mâle.
Mais niveau poids on en trouve un peu de tout, de très petit gabarit de 450g , jusqu'à des gros sac de 900g ( rare tout de même )
Je dirais que la moyenne se situe vers les 550g , en dessous ça fait + petit gabarit

Taël pèse un peu plus de 650g , elle a 18 mois

Revenir en haut Aller en bas
http://chinchidoux.forumactif.com/
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Doudi 77


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2012

Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:39

lol, c'est pour ça que j'ai reparlée de "leur moyen de déplacement" ! ^^ XD

Moi perso, mes chichis ne font jamais ça ! ^^

Trop bien la cage !!!! Content Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:42

Au fait j'attends toujours les photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:25

Les cages me font pensées à des volières .Ben quoi? scratch S'ils avançaient en faisant un roulade avant ce serait drôle aussi Tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:28

Les volières sont les cages les plus adaptées pour les chichis car ils ont besoin d'une cage haute et assez large pour pouvoir sauter à leur guise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:40

ah oui,donc ce sont des volières pas des cages exprès pour eux ?comment ils jouent?
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:07

Des cages sont vendues en tant que cages pour chinchilla mais la volière reste la meilleure cage pour eux. Alors pour ma part, j'essaye toujours de trouver de nouvelles façons de les distraire. Je leur fabrique des jouets avec de la cholla, du bois, de la loofah. Là je leur ai fabriqué un jouet en cholla et bois + une balançoire en bois. Une chose nous indique lorsqu'ils sont vraiment heureux : ils font le pop-corn. Oreo, depuis quelques temps, nous fait de superbes séances de pop-corn et j'ai bien l'impression que c'est depuis qu'on a réaménagé la cage avec plein de bois partout, il est super content. Chubbi lui fait le pop-corn de temps en temps mais je pense qu'il se dit qu'il devient trop vieux pour ces enfantillages Razz Je dis cela car l'extra dark ebony atteint l'âge adulte parfois seulement au bout de 2 ans donc Oreo est encore un bébé. Tiens une vidéo pour illustrer cette étrange et adorable façon de dire qu'ils sont heureux : https://www.youtube.com/watch?v=Y8ax9SCxzSY

Sinon je parlais de combien Chubbi adore les caresses et les gratouilles. Voici 2 vidéos d'autres chichis et Chubbi fait exactement pareil Coeurs :

https://www.youtube.com/watch?v=9cmh72Z9ISI

https://www.youtube.com/watch?v=Rm2iIqdXN5s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:41

ohhhhhhhhhhhhhhh Bave Bave Bave alors le premier il est en extase et l'autre j'avais peur qu'elle lui plante un oeil avec ses ongles Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Doudi 77
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Doudi 77


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/10/2012

Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:42

Oui, il faut des cages en hauteur pour les chichis, surtout passs de cage pour lapin ou cochon d'inde et encore moins pour hamster ...
Je les met demain car là je ne suis pas chez moi. Wink Promis, demain !!! :D


Bizousucre a écrit:
Des cages sont vendues en tant que cages pour chinchilla mais la volière reste la meilleure cage pour eux. Alors pour ma part, j'essaye toujours de trouver de nouvelles façons de les distraire. Je leur fabrique des jouets avec de la cholla, du bois, de la loofah. Là je leur ai fabriqué un jouet en cholla et bois + une balançoire en bois. Une chose nous indique lorsqu'ils sont vraiment heureux : ils font le pop-corn. Oreo, depuis quelques temps, nous fait de superbes séances de pop-corn et j'ai bien l'impression que c'est depuis qu'on a réaménagé la cage avec plein de bois partout, il est super content. Chubbi lui fait le pop-corn de temps en temps mais je pense qu'il se dit qu'il devient trop vieux pour ces enfantillages Razz Je dis cela car l'extra dark ebony atteint l'âge adulte parfois seulement au bout de 2 ans donc Oreo est encore un bébé. Tiens une vidéo pour illustrer cette étrange et adorable façon de dire qu'ils sont heureux : https://www.youtube.com/watch?v=Y8ax9SCxzSY

Sinon je parlais de combien Chubbi adore les caresses et les gratouilles. Voici 2 vidéos d'autres chichis et Chubbi fait exactement pareil Coeurs :

https://www.youtube.com/watch?v=9cmh72Z9ISI

https://www.youtube.com/watch?v=Rm2iIqdXN5s

Elle est morte de rire dès qu'il saute lol
J'kiff comment elle dit "kiwi" ! XD

Ouais mes chichis font pareil que sur la première (avec les massages) vidéo. Smile C'est trop chou !! *.*
Par contre moi ils n'aiment pas que je les retourne.
HS: Sur la troisième on dirait qu'ils sont sur une piste d'atterrissage !! oO (par rapport au bruit)
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:51

Ok j'attends avec impatience Wink

Sinon moi ce que j'aime chez eux c'est leur côté imprévisible mais aussi leur côté très (trop) prévisible. Souvent on voit rien qu'à la tête de Chubbi quand il se prépare à sauter. Il se met sur ses pattes arrière et regarde en direction de là où il va sauter (c'est souvent quand il veut sortir de la cage en fourbe Laughing ) et nous on est du genre "tu crois qu'on n'a pas remarqué ce que tu voulais faire... grosse bouboule -_-" Pas discret du tout le chichi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:53

ha j'avais pas vu la vidéo de kiwi ,moi squi m'aurait fait bien rire c'est qu'il saute sur sa tronche à l'autre qui rit Hahaha Hahaha Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Chinchillas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Chinchillas   Parlons Chinchillas - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Chinchillas
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: