Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Femelle gestante ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi-hamsters
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2012

Femelle gestante ? Empty
MessageSujet: Femelle gestante ?   Femelle gestante ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:25

bonjour je n arrive pas a savoir si mon hamster caramel est enceinte elle mange de plus en plus,boit de plus en plus, son ventre a beaucoup grossit est elle se bagare souvent avec creme qui est un garcon ,elle a 3 mois ou 4 mois , elle fait beaucoup de trou dans la paille est dort beaucoup depuis 2 semaines elle est beaucoup moins agiter mais elle na pas de mamelle c 'est pour cela que je ne sait pas si elle est enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante ?   Femelle gestante ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:07

Si elle est avec un mâle, si elle n'est pas gestante maintenant elle le sera bientôt Rolling Eyes Mâle + femelle = bébés... Il faut absolument que tu les sépares, que vas-tu faire de tous ces petits bébés qui doivent être un par cage?


Dernière édition par Black-Sun le Dim 11 Nov - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lotus141
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
lotus141


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/05/2012

Femelle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante ?   Femelle gestante ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:20

déjà j'ai lu sur se site que un mâle et une femelle ne s'entendent bien que lorsque que la femelle est en chaleur

ensuite le mieux c'est de les séparé et puis le fait quel boit plus est surement un signe moi pareil j'ai fait accoupler mon hamster au départ rien ne change mais j'ai remarqué quel buvait beaucoup quand même et quand un jour j'ai voulu la sortir accidentellement en voulant lui gratter le ventre comme d'habitude elle c'est mise a meu crier dessus déjà un signe jusqu'au jour il fut la.

Si tu sais pas comment faire d'abord laisse la mère tranquille il faut pas la stresser ou elle risque pour protéger ces petits (il me semble) de les manger et ne les change pas non plus la cage la première semainde tu devra attendre la deuxième (je c'est sa sens pas très bon a se stade la) et n'éloigne pas la mère de ces petits même pour la sortir (moi la mienne je la sortait mais elle réclamer aussi) après tu va voir en fonction de sa réacton si tu veut essayer de la prendre. Quand tu changeras la cage pour la première fois tu pourras en profiter pour prendre les petits mais en courte duré.

Ah oui ne t'inquiète pas si la mère mange l'un de ses petit elle a de bonne raison et laisse une cuilllère dans la cage ou cas ou si un bébés est mort et que la mère ne l'aurais pa manger.

Je te conseille de vérifier tout les jours si touut les petits ainsi que la mère vont bien pour viter les acidents ou par exemples l'un des petit de mon hamster a failli y passer il commencer a sortir du nid et celle-ci a dut se perdre ou manquer de force pour retourné au nid car elle était dans un oin de la cage cacher par des copaux de bois et lorsque je l'ai retrouvé (je commencer a m'inquiéter) elle était toute "molle" contrairement aux autre elle bougé mais était bien en vie j'ai décider de la mettre avec les autre dans le nid et a recupérer toutes c'est force et v très bien aujourd'hui.

Ne met surtout pas de coton les petits risquerez de s'étouffé avec.

Si tu as d'autre question.....
Revenir en haut Aller en bas
mimi-hamsters
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2012

Femelle gestante ? Empty
MessageSujet: reponse   Femelle gestante ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:28

mais on dit que si elle est enceinte on doit voir apparaître ses mamelles mais elle en a pas pour le moment c 'est normal ? EST ou je n est tj pas compris a koi sert une cuillère a savoir si un bébé est mort est la cuillère elle devient koi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante ?   Femelle gestante ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:07

C'est pour ne pas toucher les petits avec tes mains, car si tu les touches, tu vas déposer ton odeur et la mère risque de les manger (les petits).

Pourquoi laisses-tu le mâle et la femelle ensemble? La reproduction n'est pas un jeu, tu ne connais pas leurs gênes et en plus, il y a des TAS d'hamsters recherchant déjà une famille, et comme c'est un hamster par cage (sinon risque de bagarres), tu vas devoir trouver une cage pour CHAQUE hamster, en gros ça va devenir très dur, et si tu les places, tu ne sauras pas s'ils tombent chez une bonne personne, et en plus à cause de ça, d'autres hamsters qui auraient pu trouver une famille n'en trouveront pas. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
mimi-hamsters
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2012

Femelle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante ?   Femelle gestante ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:45

donc si un hamster meure la cuillère deviendra koi ? Et est ce que je peut mettre tout les femelle dans une grande cages et les mâles dans une grande cage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante ?   Femelle gestante ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:00

La cuillère, tu la laisses dans la cage, elle prendra l'odeur de la litière, et donc ça ne posera pas de problèmes pour la mère, la cuillère servira uniquement à retirer un bébé mort s'il y en a un que la mère n'aura pas mangé..

Ne touche pas les bébés avant 14 jours (je crois, attendons confirmation des autres membres) mais il faut être sûr que la mère ne soit pas stressée à ce moment-là... Si elle l'est, il faut encore attendre quelques jours.

En attendant de trouver une solution (pouvoir placer tous les bébés hamsters), le mieux est d'en effet mettre les mâles ensemble et les femelles ensemble mais ça doit être temporaire car les hamsters sont territoriaux et se bagarrent, souvent jusqu'à la mort, donc c'est très risqué de laisser des hamsters ensemble. (ils peuvent s'entendre pendant un moment mais la plupart du temps une bagarre surgit). C'est un hamster par cage, donc il te faudra trouver des personnes pour placer les bébés ou bien trouver plusieurs cages adaptées...

Revenir en haut Aller en bas
mimi-hamsters
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2012

Femelle gestante ? Empty
MessageSujet: reponse   Femelle gestante ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:22

ha d accord j ai compris merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Femelle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante ?   Femelle gestante ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:36

Il faut que tu sépares urgemment ton mâle et ta femelle. Le hamster est un animal solitaire, il faudra donc par la suite que tous les bébés, une fois sevrés, se trouvent à un par cage. De quelle espèce de hamster s'agit-il ?

Pour information, on parle de femelle "gestante" et non "enceinte", pour les animaux.

Tu trouveras déjà pas mal d'infos sur la gestion sur notre site web :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Femelle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante ?   Femelle gestante ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:35

+1 sépare de suite tes hamsters, car ils risquent de se battre à mort!

De plus, t'y connais-tu assez en génétique/ connais-tu les origines de tes hamsters?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
mimi-hamsters
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2012

Femelle gestante ? Empty
MessageSujet: reponse   Femelle gestante ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:22

non dsl comment le savoir ??
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Femelle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante ?   Femelle gestante ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:05

Ne pas adopter en animalerie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Coco-Chateigne♥
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Coco-Chateigne♥


Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2012

Femelle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante ?   Femelle gestante ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:33

Bonjour, je voudrais savoir les symptomes d'une femelle gestante ? Question

Je vous demande sa, parce que à la maison j'ai une femelle qui n'arrête pas de dormir, qui ne joue plus (ne fait plus de roue, ne sort pratiquement pas ...) elle mange un peu plus, mais sinon au niveau eau elle ne boit pas plus. J'aurai voulu savoir si peut-être elle pourrait être une femelle gestante ?

Ah oui j'allais oublier c'est un hamster russe.

Reponse au plus vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Femelle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante ?   Femelle gestante ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:48

Passe.son temps à faire son nid, agressive, grosse et mamelles apparentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Coco-Chateigne♥
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Coco-Chateigne♥


Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2012

Femelle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante ?   Femelle gestante ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:50

D'accord, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Coco-Chateigne♥
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Coco-Chateigne♥


Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2012

Femelle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante ?   Femelle gestante ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:53

Ah oui, donc elle ne serais pas gestante ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle gestante ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gestante ?   Femelle gestante ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle gestante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma femelle est-elle gestante ?
» Aidez-moi a recconaitre une femelle hamster gestante ?
» Gestante Ou Pas ?!
» Gestante?
» Gestante ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: